Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_lcap29%Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_lcap43%Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_lcap0%Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_lcap14%Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_lcap0%Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_lcap0%Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_lcap14%Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés

Aller en bas 
+2
Tahiri Solo
Liet Kynes
6 participants
AuteurMessage
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyMer 29 Sep - 9:37

Voici quelques résumés , pouvant je l'espere vous faire découvrir rapidement ce qu'est ce cycle de Dune :
http://perso.wanadoo.fr/cffm/visucyclededune.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri Solo
Bavard
Tahiri Solo


Nombre de messages : 22
Localisation : Plasance du Touch, près de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyMer 6 Oct - 17:33

Comment peut on expliquer toute l'histoire de Dune en quelques résumé ? C'ets vraiment impensable !!! Le mieux, c'est de le lire, c'est tellement...magique.
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyMer 13 Oct - 22:13

N'y a t'il donc que Tahiri et moi qui avont lu le cycle de Franck Herbert, si c'est le cas je vous suggere de vous jeter sur les 7 romans de base, par contre je vous mets en garde , c'est juste un peu moins indigeste que le seigneur des anneaux ... quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri Solo
Bavard
Tahiri Solo


Nombre de messages : 22
Localisation : Plasance du Touch, près de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyDim 17 Oct - 18:40

Quand on est dedans, on peut pas s'arrêter mais c'est vrai qu'au début c'est....super long !!!
Revenir en haut Aller en bas
seven
Amateur
seven


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyMer 22 Déc - 19:29

oui en fait c'est ça le probleme : Dune = Le seigneur des anneaux. C'est tout aussi long, tout aussi chiant à lire, tout autant bourré de mots et de références auxquels on ne comprend rien donc j'ai laissé tombé au bout d'une centaine de pages. Par ailleurs, le côté un peu facho de l'oeuvre me pose probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyMer 22 Déc - 23:03

Ce n'est pas la premiere fois que l'on me parle de l'aspect facho qu'il y a dedans, pourrais tu me dire ce que tu trouves de si facho .
Est ce certains perso. ,la nature même de l'oeuvre, ou juste une des histoires dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
seven
Amateur
seven


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyJeu 23 Déc - 7:39

Dune c'est la glorification de "l'être supérieur", de la "race" élue, de la "guerre sainte salvatrice". Tout ceci symbolise le "bien" dans l'oeuvre de Herbert. C'est bien ce que je nomme "facho".
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri Solo
Bavard
Tahiri Solo


Nombre de messages : 22
Localisation : Plasance du Touch, près de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyJeu 23 Déc - 15:12

C'est vrai qu'on peut être dérouter par ce coté un peu "facho" comme tu dit (même si c'est pas ce mot que j'emploirai) mais en fait cette histoire est très sombre justement à cause de ça : c'est la nécessité de passer par là pour empêcher que l'humanité ne disparaisse.

Quand à comment il est écrit, c'est vrai que c'est compliqué et long à certain moment et qu'il faut s'accrocher presque tout le temps. Par contre, Dune n'est absolument pas la même chose que le seigneur des anneaux, si tu pouvais expliquer ça parce que je voit vraiment pas les ressemblances.
Revenir en haut Aller en bas
seven
Amateur
seven


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyJeu 23 Déc - 15:19

Pour le récit pas grand chose, si ce n'est que INDUSTRIE = LE MAL. Les harkonnen chez Herbert, Sarouman chez Tolkien. Les similitudes sont dans l'élaboration des livres. Créations d'une vraie culture et d'une vraie mythologie, avec une histoire passée, des termes propres, les cartes, les glossaires,etc..
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptySam 25 Déc - 0:38

Seven peut-être que tu devras reprendre les livres et poursuivre ta lecture
au moins 100 pages de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spider Man
Bavard
Spider Man


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyLun 27 Déc - 18:36

Seven soulève un problème intéressant parce qu'effectivement, en y réflechissant, DUNE est un peu facho pour toutes les raisons qu'elle invoque. Paul veut d'ailleurs exterminer les Harkonnen jusqu'au dernier : un véritable génocide, parce qu'il est "juste", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri Solo
Bavard
Tahiri Solo


Nombre de messages : 22
Localisation : Plasance du Touch, près de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyDim 2 Jan - 20:02

Ce n'est pas parce qu'il est juste qu'il veut les exterminer mais c'est parce que une chose doit être faite et il faut bien que quelqu'un le fasse. Je dis pas que ces idées sont les meilleures et c'ets vrai qu'au début je trouvais ça bizarre mais si vous avez lu le livre jusqu'à la fin, vous avez du voir que l'humanité est sur le point de disparaitre et pour l'éviter, il faut passer par des millénaires de tyranisme et un énorme génocide.
Je vais pas dire c'est tout parce que c'est pas rien mais c'est l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
seven
Amateur
seven


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptySam 8 Jan - 2:28

J'attends la réponse de Fabien par rapport à ce que j'ai dis du livre. Mes arguments tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri Solo
Bavard
Tahiri Solo


Nombre de messages : 22
Localisation : Plasance du Touch, près de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptySam 8 Jan - 13:06

Je l'ai déja dit, c'est vrai que le coté facho peut choquer mais tu peut pas dire ça sans l'avoir lu en entier. Sinon, si j'avais lu juste le premier tome, je serai d'accord avec toi certainement.
C'est toi qui voit mais je te conseille de finir ne serai ce que les 3 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyLun 7 Fév - 0:36

Pour comprendre à quel point cet oeuvre n'est pas une histoire qui glorifie le fachisme, il vaut mieux lire le dernier volume.
en effet on serend copte alors que tout se qui se passe même si çà dure des millénaire, n'est fait que pour guider les humains , vers leur propre sauvegarde, pour qu'ils puissent , à terme s'autodeterminer.
L'industrie n'y est pas le mal , mais sont utilisation peut le devenir si elle est contre nature, par contre l'utilisation de cette industrie même primitive, sur Dune, permet de survivre ( les tenues isolantes, les collecteurs d'eau géants) et ceci n'est qu'un aperçu de l'interet de cette oeuvre gigantesque .
Revenir en haut Aller en bas
Liriel
Langue pendue
Liriel


Nombre de messages : 52
Localisation : Ombre-Terre
Date d'inscription : 02/05/2005

Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés EmptyLun 2 Mai - 21:57

Bon, je suis nouvelle sur le forum, mais en même tps, ça fait un certain temps, voire un temps certain que je lis de la SF.
Si vous regardez le côté purement mécanique d'un roman, il est tout à fait normal qu'il y ait les bons et les mauvais, et, au cas où on aurait pas compris, les traits sont parfois un peu forcés.
Mais une fois cet aspect technique dépassé, c'est la magie qui vous porte. Je dois pas être comme tout le monde, vu que j'ai pas trouvé chiants du tout ni LOTR, ni Dune, ni le reste d'ailleurs (DragonLance, la Ballade de Pern, le Cycle de Shannara ou encore le Cycle d'Ambre,....)
Je me laisse porter par la magie des mots, des lieux,.... Il est vrai aussi que j'ai beaucoup recherché sur le net et ailleurs des illustrations pouvant s'apparenter à ces mondes-là, et je pense que le côté visuel de la chose m'a aidé.
Mais bon, point de vue stricto perso. Je pense que, pour ceux qui ont abandonné, vous devriez essayé de vous y recoller, en évitant de voir le côté facho partout. Prenez-le comme un roman, ne boudez pas votre plaisir. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty
MessageSujet: Re: Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés   Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir le Cycle de Dune en quelques résumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques séries en S.F.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Les livres de S.F. et de fantastique :: Le cycle de Dune-
Sauter vers: