Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
29%
 29% [ 2 ]
Excellent
43%
 43% [ 3 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
14%
 14% [ 1 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Nul
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers


Partagez | 
 

 Star Trek 10 : Némésis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liet Kynes
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Star Trek 10 : Némésis   Mer 23 Fév - 0:44

David a écrit:
2002. Réal : Stuart Baird. Scén : John Logan d'apres une histoire de John Logan, Rick Berman et Brent Spiner.

2379

L'équipage de l'Enterprise fait route vers la planète Romulus avec pour mission de rétablir les liens diplomatiques entre la Fédération et les Romuliens. Sur place, les passagers de l'Enterprise découvrent que le nouvel homme fort de Romulus, Shinzon, est un clone de Picard créé il y a plusieurs années afin de remplacer un jour le Capitaine par un espion au sein de la Fédération. Toutefois, ce projet a été abandonné, et Shinzon veut désormais se venger en se confrontant à Picard et menace de détruire la terre...

Sortie US le 13 décembre 2002
Sortie française prévue pour mars 2003



Enorme bide aux Etats Unis, "Star Trek : Nemesis" ne méritait pourtant pas un tel sort. Mais si ce dixième film n'a finalement rien du navet annoncé, son échec commercial demeure pourtant assez compréhensible.
D'une part, il est surprenant de constater que le fait d'avoir confié l'écriture du scénario et la réalisation à deux personnes qui n'avaient jusqu'alors jamais oeuvrés dans l'univers "Star Trek" n'a malheureusement strictement rien apporté de neuf à la saga, car le film souffre de la maladie qui frappe toute la franchise "Star Trek" actuellement, à savoir un manque total d'originalité ("Nemesis" évoque énormément "Star Trek II") et un scénario manquant d'ambition qui se contente du minimum syndical (la moitié du métrage est relativement lourde en bavardages, l'autre moitié est un duel sur fond de combats spatiaux).
D'autre part, il faut bien avouer que les comédiens ont désormais bien du mal à masquer une absence flagrante de motivation après toutes ces années passées dans des rôles établis une bonne fois pour toutes et qui laissent bien peu de place à davantage de liberté de composition.
Mais c'est vers d'autres facteurs qu'il faut se tourner afin trouver les véritables raisons de la désaffection du public envers ce film, en particulier une certaine lassitude envers "Star Trek" en général après plus de quinze années de production non-stop (4 séries et une demie douzaine de films). Cela devait bien arriver un jour ou l'autre.
Malgré tout, le film de Sturat Baird est probablement le meilleur film mettant en vedette l'équipage de "Star Trek : la nouvelle génération" juste derrière "Star Trek : Premier contact". Simple et spectaculaire et quasiment débarrassé de l'humour des trois derniers chapitres, il vaut largement "Star Trek 7" et "Star Trek 9" réunis. Malheureusement, il est presque certain que "Star Trek : Nemesis" soit le tout dernier volet de la saga cinématographique tant son échec commercial est énorme et ne peut que dissuader ses producteurs de la mise en chantier d'un nouveau film.

_________________
Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit...J'affronterai ma peur...Et lorsqu'elle sera passé...Il n'y aura plus rien. Rien que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Star Trek 10 : Némésis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT
» Kitbash Star Trek Intrepid class
» Star Trek III: The Search for Spock
» Navette Star Trek Voyager
» Chronologie Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Star Trek :: Star Trek : Les films-
Sauter vers: