Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
29%
 29% [ 2 ]
Excellent
43%
 43% [ 3 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
14%
 14% [ 1 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Nul
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers


Partagez | 
 

 La critique de la série classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liet Kynes
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: La critique de la série classique   Mer 23 Fév - 1:36

David a écrit:
L'USS ENTERPRISE NCC-1701 est un navire d'exploration spatiale appartenant à STARFLEET, la flotte représentant la FEDERATION DES PLANETES UNIES qui regroupe des dizaines de civilisations planétaires de notre galaxie. Leur but est d'explorer cette galaxie et de contacter de nouvelles formes de vies. Le principe de base de la FEDERATION est la "Première directive", c'est à dire la non-intervention dans l'évolution des civilisations qu'elle rencontre.

L'action de "Star Trek Classique" se situe à la fin du 23° siècle, de 2266 à 2269. L'équipage de l'USS ENTERPRISE termine sa mission d'exploration de 5 ans. A cette époque, seul un petit pourcentage des quadrants Alpha et Beta de notre galaxie sont explorés.

Notre galaxie est divisée en quatre quadrants:

Le quadrant GAMMA
(Korrigans, Vortas, ...) Le quadrant DELTA
(Borgs, Kazons, ...)
Le quadrant ALPHA
(Humains, Vulcains, ...) Le quadrant BETA
(Romuliens, Klingons...)

(1964-1969)

Malgré son aspect totalement fauché et son look dépassé, "Star Trek Classique" reste pour moi la seule "véritable" série Star Trek et la plus intelligente, surtout en regard de l'excellente première saison. Cette série originale possède un concept, une philosophie, toute une ambiance qu'on ne retrouvera jamais par la suite dans les autres séries, du moins pas en de telles proportions.

Ce qui caractérise principalement cette série imaginée par Gene Roddenberry est son humanisme et son optimisme permanent. En résumant de manière grossière, le concept de base est que les humains ont cessé de se faire la guerre, s'unissant pour ne fonder qu'un seul peuple et concquérant les étoiles afin d'y trouver de nouveaux amis. Pour les états-unis des années soixante, alors en pleine guerre froide, c'était assez culotté de la part de Roddenberry de proposer une série où se confondaient un Américain, un Russe, une Africaine, un Chinois et un Extra-terrestre comme second rôle !

Bien sur, la série n'est pas parfaite et son ambition générale s'atténue à mesure qu'elle avance, mais l'ensemble reste de très bonne qualité car la plupart de scénarios développent toujours une idée intéressante, malgré quelques épisodes plutôt mauvais absolument pas représentatifs de la série dans sa globalité.

_________________
Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit...J'affronterai ma peur...Et lorsqu'elle sera passé...Il n'y aura plus rien. Rien que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La critique de la série classique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Star Trek :: Star Trek : Les séries :: Star Trek : la série classique-
Sauter vers: