Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
29%
 29% [ 2 ]
Excellent
43%
 43% [ 3 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
14%
 14% [ 1 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Nul
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers


Partagez | 
 

 La critique de "next génération"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liet Kynes
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: La critique de "next génération"   Mer 23 Fév - 22:41

David a écrit:
L'action de "Star Trek : la nouvelle génération" se situe à la fin du 24° siècle, de 2364 à 2370, soit environ un siècle plus tard que la première série. L'équipage de l'USS ENTERPRISE NCC-1701-D commence sa mission d'exploration.

A cette époque, même si la flotte de STARFLEET est bien plus conséquente et que les navires voyagent plus rapidement, plus de 80 % de la galaxie reste encore inexploré.



Notre galaxie est divisée en quatre quadrants:

Le quadrant GAMMA
(Korrigans, Vortas, ...) Le quadrant DELTA
(Borgs, Kazons, ...)
Le quadrant ALPHA
(Humains, Vulcains, ...) Le quadrant BETA
(Romuliens, Klingons...)



(1987-1994)

Mieux réalisée et mieux interprétée que la série originale, "Star Trek : LNG" est une série plus adulte mais malheureusement nettement moins orientée "exploration" que son aînée.

Certes on y retrouve l'humanisme qui caractérisait "Star Trek Classique", mais si le concept de la série des débuts était d'explorer des mondes inconnus et découvrir de nouvelles formes de vie, cet aspect est hélas presque totalement négligé dans LNG à partir de la fin de la troisième saison et du début de la quatrième, la plupart des épisodes se déroulant sur la passerelle ou alors concernant des missions diplomatiques. Le décès du créateur de la série Gene Roddenberry au cours de cette période n'est sans doute pas étranger à ce petit changement de cap !

En outre, une nouvelle équipe de scénaristes totalement étrangers à l'univers "Star Trek" entre en action à partir de la quatrième saison, et entreprend de favoriser les personnages au détriment de la découverte de nouvelles civilisations. Résultat des courses : plus d'humour, beaucoup de saops, une mise en avant envahissante de "valeurs familiales" très discutables et surtout l'abandon progressif de l'exploration galactique. Je ne suis absolument pas convaincu que ce choix ait été judicieux malgré le succès de la série car on en vient parfois à se demander "ou est l'esprit "Star Trek" dans tout cela?". Plus tard, avec "Star Trek : Deep Space Nine", les scénaristes iront jusqu'au bout de leurs idées en favorisant à outrance les personnages au détriment de l'exploration spatiale, avec le résultat que l'on connait...

Par conséquent davantage axée sur les personnages que ne l'était "Star Trek Classique", cela constitue à la fois la principale qualité de la série et paradoxalement son principal défaut, car cela aboutit parfois à d' excellents épisodes mais aussi très souvent à des navets indigestes. A cet égard, le sentiment général est un manque d'homogénéité évident dans la qualité des épisodes malgré la richesse du potentiel et des possibilités malheureusement inexploités au détriment de saops assez mal venus. Dommage.

"Star Trek : LNG" est une bonne série, mais pas la merveille que l'on était en droit d'espérer car il y a beaucoup trop d'épisodes moyens. Elle ne remplacera jamais "Star Trek Classique" mais lui succède admirablement.

_________________
Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit...J'affronterai ma peur...Et lorsqu'elle sera passé...Il n'y aura plus rien. Rien que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La critique de "next génération"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Star Trek :: Star Trek : Les séries :: Star Trek : The Next Generation-
Sauter vers: