Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Navigation

Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
29%
 29% [ 2 ]
Excellent
43%
 43% [ 3 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
14%
 14% [ 1 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Nul
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Partagez | 

réaction rapide à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Notation Episode 3
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Très Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
18%
 18% [ 3 ]
Bon
12%
 12% [ 2 ]
Très Bon
29%
 29% [ 5 ]
Chef d'Oeuvre
41%
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
_Lune_
Bavard

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mar 24 Mai - 19:51

Kissss Jedi Nono! A fait un baillll!! Smile

Bon les gens, bonne nouvelle [pour moi en tout cas] J'vais voir Stars Wars ce soir... Alalalala Mon dieux... Je l'attend depusi trop longtemps ce film!

Je vous donnerais mes réactions dès mon retour de la scéance
[Attendez vous à avoir un message de ma part qui ressemblera à un message de fille complétement Tarée!]
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mar 24 Mai - 20:01

Pourquoi Luke se souvient pas de sa mêre et Leia oui si c'est grace à la force?
oui c'est vrai pourquoi pas Luke... peut etre parceque les lien mêre / fille sont plus fort? Mouai d'accord je cherche des excuse à Lucas là...
Par contre il parait (je m'en assurerais vendredi lors de mon second visionnage!) que dans EP3 Leia regarde sa mêre alors qu'il n'y aucun plan de Luke la regardant....... A suivre!

Si j'ai un seul gros reproche à Lucas concernant cet episode c'est le suivant:

Personnellement, si j'avais fais le scénario,(mais ce n'est pas le cas on est d'accord, c'est juste pour dire mon avis) j'aurais fait en sorte que tout soit montré plus ou moins selon le "point de vue" que donne OB1 dans EP4, c'est à dire que l'on croit Anakin mort à la fin, que personne ne l'appel Vador,qu'il soit juste conrompu par le coté obscur, et qu'en suite seulement on aprenne que Palpatine à un nouvel apprenti nommé Vador qui tue un ou deux Jedis (ca manque quand même ca...).
je sais, ca va completement à l'inverse de l'optique que Lucas à eu avec cette nouvelle trilogie (qui expose la chute d'Anakin) et je sais pas si cinématographiquement ca aurait été intéressant, mais au moins ca aurait gardé l'effet de surprise de l'EP 5 (pour ceux qui verront pour la premiere fois les episodes dans l'ordre)

Autre chose, j'avais révé du dernier plan pour EP3:
dans mon rêve cela aurait été le plan inverse du premier de l'EP4, c'est à dire un petit vaisseau (peut etre celui de Bail Organa contenant donc Leia bébé) sortant du champ de la caméra par le haut vers le specteur poursuivi par un destroyer impérial qui sort du champ de la même facon!

Voilà un plan qui aurait fait le lien parfait!
Sur ce coup là je suis plus fort que Lucas!

PS: Lucas aurait aussi pu ne pas donner les noms des enfants, cela aurait gardé quelques éléments de reflexions au spectateur pour les EP 4,5,6 (du moins pour Leia en coupant le fait qu'elle soit adopté par Bail)
Luke Skyw4lker
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 25 Mai - 0:39

t'as une sale gueule Jaune Yellow leader !! fallais que je te le dise cheers

bon blague mise à part
tout le monde parle de la Force et que Leia se souvient de sa mère parcequ'elle avait les yeux ouverts ! moi je penche plutot qu'elle ait eu des visions du passé quand elle etait encore une enfant , elle a vu sa mère ( Padmé ) la ravissante fille , douce mais triste Shit
quelques images et impressions grace à la force qu'elle ignore ..

domage qu'on a pas vu grand chose a ce sujet dans ROTS ! j'espère que le DVD apportera plus de détails !
_Lune_
Bavard

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 25 Mai - 1:22

Heuu... Peut être qu'étant enfant Leia à vu des Images de sa mère, comme sa famille adoptive à connu Padmé, il se peut que Leia ai vu des "images" de sa mère. Et ainsi se souviens d'elle comme ça... Enfin bon... Lool Mr.Red Mr.Red Mr.Red

En tout cas ce dernier [uéé 3ème plutôt] Opus, est comment dire... G-E-N-I-A-L!!!

J'ai adorééé! Je trouve qu'on vois bien le passage de Anni vers le côté obscure! Enfin j'ai trouvé super! Smile
Va falloir que j'y retourne làà! Smile
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 25 Mai - 1:57

Putain Lune mais t'as raison!
comme on est (je suis) cons, elle a du juste voir des photos, voir même des hologrammes de Padmé. Pas la peine de se prendre la tête avec la force! de plus Padme était reine puis senatrice, donc les archives c'est pas ce qui doit manquer!
Biensur cela sous entend qu'on lui à parlé d'elle... et ca c'est pas évident vu que si on lui à parlé de sa vrai mêre il aurait aussi fallu qu'on lui parle de son père... peut etre a t elle eu également une version tronquée des faits, comme Luke...
bref une "incohérence" qui peut s'expliquer de plusieur facons ce n'est plus une incoherence!
Luke Skyw4lker
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 25 Mai - 9:47

Mais z'êtes relou la lol !!!!!
Si Leia avait vue Padmé en Hologrammes elle se souviendra d'elle plus qu'une simple impression ! et puis un hologramme ça se conserve
Dark Side
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 25 Mai - 10:36

Je sais on lui a montré lhologramme quand elle était petite et après lhologramme est resté sur Alderande et on sais ce qui se passe sur Alderande donc plus dhologramme !!!
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 25 Mai - 14:48

Code:
Mais z'êtes relou la lol !!!!!
Si Leia avait vue Padmé en Hologrammes elle se souviendra d'elle plus qu'une simple impression ! et puis un hologramme ça se conserve

Je croit qu'elle dit "belle, douce, mais triste" si ma mémoire (à moi) est bonne. c'est quand même une bonne description de Padmé...
Mais bon, plusieurs explications (plus ou moins valides) sont possibles donc, aprés chacun sa version.
Mais t'as raison ca commence à être relou.
Quelqu'un aurait il une nouvelle impression sur cet episode3?
Luke Skyw4lker
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Jeu 26 Mai - 2:16

Dark Side a écrit:
Je sais on lui a montré lhologramme quand elle était petite et après lhologramme est resté sur Alderande et on sais ce qui se passe sur Alderande donc plus dhologramme !!!

Quand Elderaan a Explosé Leia etait déjà une adulte !!
Dark Side
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Jeu 26 Mai - 7:52

Je sais mais peut etre quelle ne lavait pas vu depuis !!!
David
Rang: Administrateur

Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Jeu 26 Mai - 11:47

vous pouvez discuter 107ans en essayant de trouver une explication mais aucune ne peut tenir la route. C'est une incohérence énorme que vous le vouliez ou non. Leia précise bien qu'elle se souviens "un tout petit peu" de sa vrai mère qui est morte "lorsqu'elle était toute jeune". L'xplication d'une photo holographique ne tiens pas la route car si c'était le cas elle l'aurait encore cette photo, et ne s'en souviendrai pas "un petit peu". Lucas a merdé sur ce soup là, et j'avoue que je ne le comprend pas. Il était inutile de faire mourrir padmé à la fin du film. Vador pouvait croire en effet qu'elle était morte, mais elle n'avait pas besoin de l'etre réellement. Elle aurait du se laisser mourrir au bout de qqs années lorsque leia aurait eut 5 ou 6 ans, rongée par la tristesse. Là ça aurait été parfaitement cohérent.

Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Jeu 26 Mai - 14:38

Code:
C'est une incohérence énorme que vous le vouliez ou non

Peut etre mais ca ne ruine pas le film pour moi comme ca semble le ruiner pour toi.
Je prend le film comme il est. Lucas connait mieux que nous tous les sous entendus de sa creation. Ils sait ce qui va, ce qui ne va pas. Il sait que ce passage va faire causer les fans comme nous c'est certain.
Si il l'a fait comme ca c'est qu'il à ses raisons. (peut etre justement faire continuer les discutions autour de Star Wars comme ont le fait maintenant... Confused )
Je comprend que tu dises que sont des incohérences, mais je penses vraiment que Lucas y a réfléchi (comment en aurait il pu être autrement) et que si au final il à decidé de montrer les choses de cette facon c'est un parti pris ou un compromis qui, selon lui (et selon moi), ne remet pas en cause la cohérence de l'ensemble de la saga.
Que Leia se souvienne bien ou pas de Padmé, franchement c'est un détail (à moins que Lucas nous réserve quelque chose pour la série TV, mais j'en doute)... c'est pas comme si elle disait "oui on est allé faire du choping ensemble la semaine dernière"!
Luke Skyw4lker
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Jeu 26 Mai - 19:56

Qui nous dit si elle est vraiment morte ?
Personne ne peut le certifier a l'heure actuelle
Elle a bien pu tomber dans un long comas et pi voilà
bye bye l'incohérence Mr. Green
David

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Jeu 26 Mai - 21:33

"Que Leia se souvienne bien ou pas de Padmé, franchement c'est un détail". Ben mince alors! Ca fou toute la scene d'episode 6 entre luke et leia en l'air, alors que luke doit digérer le fait qu'il vient d'apprendre qu'il est vraiment le fils de Vador,qu'il est e plein doute sur lui meme. Lucas à des raisons? Oui sans doute celle ci : cette incohérence justifie une nouvelle version de l'episode 6, un nouveau montage, une resortie du film pour amasser qqs billets verts en plus. Voilà la seule et unique raison de Lucas.

Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Ven 27 Mai - 0:52

Code:
Ca fou toute la scene d'episode 6 entre luke et leia en l'air

vraiment je tiens à dire que je n'essais pas de défendre Lucas sur tout ce qu'il fait (les multiples resorties pour s'en foutre plein les fouilles je suis bien d'accord!)
Mais je ne vois pas pourquoi ca fout la scene de Jedi en l'air que Leia se souvienne mieux que Luke de sa mere... La discution porte surtout sur le fait que Luke révèle à Leia qu'il est son frere et que Vador est son Père. Le blah blah sur la mere c'est juste pour introduire la discution sur la famille.
Luke Skyw4lker
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Ven 27 Mai - 9:04

à mon avis va falloir surveiller de près tous les prochains livres , B.D au cas où ça nous apprendrait des trucs sur Leia/Luke EP6

David a écrit:
cette incohérence justifie une nouvelle version de l'episode 6, un nouveau montage, une resortie du film pour amasser qqs billets verts en plus. Voilà la seule et unique raison de Lucas.

Lucas ne prendra pas de risque de changer les dialogues d'une scène Culte ! il passerait pour un idiot ça c'est certain What the fuck ?!?
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Ven 27 Mai - 9:22

tout ce qui est écrit dans l'univers parallele (livre bd...) je ne le considère pas comme étant officiellement en rapport direct avec les films, même si Lucasfilm fait gaffe à ce qu'il n'y ait pas d'erreurs trop flagrantes

Pour Leia (et ce sera mon dernier post la dessus par ce que bon...) je pense que la solution d'une "connection" avec sa mère grace à la force est vraiment plausible car la force est bien présente chez Leia (elle ressent que Luke est son frère avant même qu'il le lui dise par exemple). bref ca peut marcher pour moi (j'oblige personne à être d'accord).

et franchement nous ont se pationnent pour ces Détails, mais la pluspart des gens ca leur passe au dessus de la tête, c'est pas ca qui ruine le film!
David

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Ven 27 Mai - 11:27

pour info, lucas a déjà changer les dialogues d'une scene culte alors il est capable de le refaire . Je fais référence aux dialogue entre vador/hologramme de Palpatine dans episode 5.

Jedi nono
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Ven 27 Mai - 12:58

Je trouve aussi qu'avec la mort de Padmé, la scène du retour du Jedi est ruinée. Même si j'essaie de me dire que Leia se rappelle en fait de sa mère adoptive sans savoir qu'elle a été adoptée... l'impact n'est plus le même.
Luke a l'air triste en disant " je n'ai aucun de souvenir de ma mère, je ne l'ai pas connue." A l'époque, je la trouvais géniale cette scène.
Mais maintenant de toutes façon, quelle émotion on peut avoir dans cette scène ? D'après l'episode 3, ni luke, ni leia n'a connu Padmé.
J'aurais bien vu comme David, une fin ou Padmé ne meurt pas et on aurais compris dans l episode 6 qu'elle est morte quelques années plus tard.
Là Lucas a été pris de court : A, merde c'est le dernier episode, Padmé n'est pas dans la première trilogie, faut que je la fasse mourir, tant pis pour l'episode 6.
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Ven 27 Mai - 14:32

Code:
pour info, lucas a déjà changer les dialogues d'une scene culte alors il est capable de le refaire . Je fais référence aux dialogue entre vador/hologramme de Palpatine dans episode 5.

c'est vrai, affaire à suivre
David

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Ven 27 Mai - 21:43

en fait, si padmé meurt c'est uniquement pour montrer à la critique que, apres 35 ans de carrière, Lucas sait enfin un peu mettre en scene. Mort de padmé en parallele avec la naissance de Vador, premiere respiration de vador sous son casque en parallele avec le dernier soupir de padmé. La mise en scene des 5 dernieres minutes est très appuyée là dessus. Les symboles sont les memes, mais inversés.

Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Sam 28 Mai - 0:07

exact, je reviens de ma deuxième projection et j'ai plus fait attention à la mise en scène: duel Yoda/Sidious (j'ai lu des rumeurs comme quoi ce serait Steven Spielberg qui aurait tourné cette scène...?)en parallele avec duel Obi/vador suivit de résurection de vador/mort de Padmé.

A ce propos la mise scene de Vador qui se defait de ses "chaines" fait vraiment penser à des vieux films d'horreur genre Frankenstein, je trouve ca pas mal, et ca renforce ma conviction que Sidious est bien à l'origine de la creation d'Anakin. D'ailleur il en prend vraiment plus soin que de tout ses autres apprentis (!), c'est vraiment sa "creature".

J'ai également fait attention aux décors qui deviennent vraiment de plus en plus "cheap", comme ceux de l'EP4, vers la fin du film: la scene où Yoda parle de Qui gonn à Obi Wan se passe dans un decors trés "star wars 70's".
le capitaine Antilles est même en "pyjama" pire que Star Trek!
et je trouve ca bien

Bizarrement le basculement d'Anakin vers le coté obscur a beaucoup mieux marché pour moi à ce 2eme visionnage, même si je trouve que le massacre des jeunes Jedis est "too much".
Je comprens qu'il passe du coté obscur (quand on écoute Yoda au début déblatérer sur le fait qu'il ne faut pas s'attacher aux personnes, et que si elle meurent il faut être content pour elles car elles ne font plus qu'un avec la force, on a qu'une envie c'est de lui mettre deux baffes!), pour sauver une personne qu'on aime je pense qu'ont passerait tous ici du coté obscur! Mais de la à tuer des enfants dans les dix minutes qui suivent...
La même chose m'avait choqué quand il avait tué les femmes et les enfants des hommes des sables dans EP2.
On pourrait dire que comme il l'a deja fait avec des hommes des sables, c'est plus facile pour lui, émotionellement parlant, de le faire avec les Jedis, mais ca passe moyen pour moi.
Luke Skyw4lker
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Sam 28 Mai - 21:59

oui vers la fin on voit aussi apparaître ces bonnes vieilles transitions
( fondu en cercle retrécit puis agrandissement ) ça fait très 70's Very Happy
la première transition est apparue quand Bail dit a son employé d'effacer la mémoire de C3PO et quand ce dernier dit " Oh noooo "
bogeyman
Nouveau

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 8 Juin - 14:26

David a écrit:
vous pouvez discuter 107ans en essayant de trouver une explication mais aucune ne peut tenir la route. C'est une incohérence énorme que vous le vouliez ou non. Leia précise bien qu'elle se souviens "un tout petit peu" de sa vrai mère qui est morte "lorsqu'elle était toute jeune". L'xplication d'une photo holographique ne tiens pas la route car si c'était le cas elle l'aurait encore cette photo, et ne s'en souviendrai pas "un petit peu". Lucas a merdé sur ce soup là, et j'avoue que je ne le comprend pas. Il était inutile de faire mourrir padmé à la fin du film. Vador pouvait croire en effet qu'elle était morte, mais elle n'avait pas besoin de l'etre réellement. Elle aurait du se laisser mourrir au bout de qqs années lorsque leia aurait eut 5 ou 6 ans, rongée par la tristesse. Là ça aurait été parfaitement cohérent.

Bonjour à tous.

Je découvre ce forum aujourd'hui après avoir voulu trouver des infos sur l'apparition d'Anakin EP3 à la fin de l'EP 6. Je n'avais donc pas rêvé. Est-ce si grave que cela ? J'ai trouvé sympathique que Luke voit son père précisément à l'âge qu'il avait à sa naissance. Je ne me rappelle pas du personnage qui apparaissait dans la version originale, mais cela ne pouvait être crédible puisque Anakin relevait physiquement plus de la machine que d'un homme.

Deuxième réflexion : vous êtes de grands malades pour en savoir autant sur ces films. Ça me sidère. J'adore ces films depuis toujours (ben oui, j'ai 39 ans), mais là j'ai le souffle coupé sur les connaissances de certains.

Je suis persuadé que les grands fans en savent plus que Lucas lui-même, d'où les incohérences auxquelles vous faites référence.

Cela étant dit, je trouve dommage de ne rechercher que ces incohérences et maladresses de scénario au lieu de prendre du plaisir à regarder, re-regarder ces films qui font rêver du monde depuis près de 30 ans. Peu de films, pour un prix de billet identique, vous donne autant de plaisir, et cela même si Lucas engrange des milliards de dollars. Il ne les a pas volés.

Les sagas au cinéma ne se font pas sur 30 ans, mais dans la foulée (Cf. Seigneur des anneaux). On peut donc peut-être pardonner à Lucas ces quelques erreurs qui ne sont finalement que des broutilles par rapport au plaisir qu’il nous a donné.

Pour en revenir au commentaire de David sur la mort de Padmé à la fin de l'EP3, elle était nécessaire.

Dans son rêve, Anakin voit Padmé mourir en donnant naissance à Léia et Luke. C’est précisément pour la sauver qu’il passe du côté obscur pour apprendre à la « ressusciter ». Cela n’aurait eu aucun sens de la faire mourir des années plus tard, sauf à admettre que ses visions peuvent être fausses ; or jusque là elles étaient toujours exactes.

Bon, j’ai été un peu long ; le revoir maintenant je vais.
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 8 Juin - 14:43

Bienvenue!

Code:
Je ne me rappelle pas du personnage qui apparaissait dans la version originale, mais cela ne pouvait être crédible puisque Anakin relevait physiquement plus de la machine que d'un homme.

c'était le même acteur que celui qu'on voit quand Luke lui enleve le casque. Je trouvais ca bien de le voir en Jedi sans marque sur le visage, ca montrait bien qu'il était revenu du bon coté juste avant de mourir. Mettre Hayden, quelque part c'est nier ce fait...

Code:
On peut donc peut-être pardonner à Lucas ces quelques erreurs qui ne sont finalement que des broutilles par rapport au plaisir qu’il nous a donné.

ok avec toi

Code:
Pour en revenir au commentaire de David sur la mort de Padmé à la fin de l'EP3, elle était nécessaire.

le probleme n'est pas la mort de Padmé en tant que ressort scénaristique de l'EP3, le probleme c'est l'incoherence (relative pour moi) que cela donne au dialogues de Leia dans EP6.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   

réaction rapide à chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant