Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Navigation

Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
29%
 29% [ 2 ]
Excellent
43%
 43% [ 3 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
14%
 14% [ 1 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Nul
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Partagez | 

réaction rapide à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Notation Episode 3
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Très Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
18%
 18% [ 3 ]
Bon
12%
 12% [ 2 ]
Très Bon
29%
 29% [ 5 ]
Chef d'Oeuvre
41%
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Obiwan_Kenobi
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 8 Juin - 14:58

C'est pas catastrophique quand même
Revenir en haut Aller en bas
7Amiral
Bavard

MessageSujet: Que d'inconnues à la fin...   Lun 13 Juin - 13:17

bonjour à tous...
Je vais sans doute en surprendre plus d'un mais pour moi l'impression qui se dégage du film se résume en un mot: Pourquoi...

J'avais lu sur les sites de cinéma que le film répondait à toutes les interrogations, je m'attendais dons à boucler la boucle et pas à rester sur ma fin... enfin il fallait à georges de la matière pour sa série TV...

bon je m'explique en quelques questions:

- Pourquoi Yoda et Obiwan ne sont-ils pas traquer? vu la caractère d'anakin à la fin de l'épisode on s'attend tous à ce qu'il cherche à se venger? Pourquoi l'empereur ne les as pas éliminé? (planète masquant les pouvoir des jedi? si oui pourquoi ne pas former dès le départ les deux enfants)

- Pourquoi padmé refuse t'elle de lutter et se laisse mourrir. celà ne ressemble pas à son personnage. Elle lutte pour son peulple en temps que reine, menacée de mort en tant que sénatrice elle combat encore, elle part à la recherche d'anakin pour le ramener du bon côté et... voilà qu'elle se laisse mourrir, alors qu'elle met au monde 2 enfants qui ont besoin d'elle, alors qu'elle croit qu'il y a encore du bon en vador (elle pourrait alors essayer encore de le sauver)

- Pourquoi Obiwan ne se souvient pas de R2D2 (épisode 4)

- Pourquoi Obiwan n'essaye pas de tuer vador? Il lui a flanqué une sacré raclée à la fin du 3? (ceci dit je ne comprend pas comment celà est possible, dans le combat pour libérer l'empreur anakin montre un pouvoir supérieur à Obiwan. Ce dernier gît inconscient après quelques seconde tandis qu'anakin termine l'adversaire sans effort)

- Que vont faire Yoda et Obiwan pendant toutes les années entre l'épisode 3 et 4. Je peu croire que des Jedi vont se cacher pendant prêt de 20 ans en laissant les siths domminer le monde... d'allieurs sauf erreur Leia parle à Obiwan comme à un général "général Kenobi, jadis vous avez servi mon père durant..."

- Pourquoi Obiwan ne forme pas luke plus tôt. Pourquoi personne ne forme Leia. Après tout si luke retrouve obiwa c'est grâce à leia qui traquée par vador envoie sur tatouine R2D2. Les voies de la force sont impénétrables...

- Pourquoi leia se souvient de sa mère (on a beau dire, la seule hypothèse semi crédible qu'il me reste c'est que Padmé n'est pas vraiment morte contrairement à ce qu'on a cru)

- reste-til des jedi vivant? (autre que Obiwan et Yoda) Sans doute, il faut bien que vador puisse les traquer et les éliminer...

bref je reste sur ma faim. Il manque quelque chose comme un épisode trois et demi qui raconterait les prês de 20 ans à venir. un beau film dont le doublage en fr reste à désirer (à voir en Vo) mais incomplet...

Bon assez de Pourquoi, enfin encore un:
Georges Pourquoi m'as-tu fait cela????
Rendar
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que d'inconnues à la fin...   Lun 13 Juin - 14:29

7Amiral a écrit:
- Pourquoi Yoda et Obiwan ne sont-ils pas traquer?

Il le sont, ils sont juste très bien cachés...

7Amiral a écrit:
si oui pourquoi ne pas former dès le départ les deux enfants)

Je dirais que le risque de se faire repéré est multiplié par le fait d'entrainer un jeune... De plus impossible de savoir comment les choses vont évoluer...

Je pense que Obi est plus la pour surveiller Luke et éviter que son père le retrouve et le corrompe... Il ne saisis la chance de le former qu'apres...

7Amiral a écrit:
- Pourquoi padmé refuse t'elle de lutter et se laisse mourrir.

Parceque sa force tiens à son amour pour Anakin...

Et je rapelle que tout le monde pense que Vador est... mort...

7Amiral a écrit:
- Pourquoi Obiwan ne se souvient pas de R2D2 (épisode 4)

Grosse question...

7Amiral a écrit:
- Pourquoi Obiwan n'essaye pas de tuer vador? Il lui a flanqué une sacré raclée à la fin du 3?

Il devrait passer à travers toute l'armée de clone... Pas très gérable même pour un Jedi

7Amiral a écrit:
- Que vont faire Yoda et Obiwan pendant toutes les années entre l'épisode 3 et 4. Je peu croire que des Jedi vont se cacher pendant prêt de 20 ans en laissant les siths domminer le monde...

Ils se cachent...

Yoda combat un Jedi noir sur Dagobah et Obi surveille Luke... Ils sont trop peu pour faire quoi que ce soit pour contre l'empire galactique... LEs Jedis sont devenus des légendes...

7Amiral a écrit:
- Pourquoi Obiwan ne forme pas luke plus tôt.

Il est traumatisé par son echec avec Anakin...

7Amiral a écrit:
Pourquoi personne ne forme Leia.

Les pouvoirs de Leia sont moindre que ceux de Luke... De plus, elle évolue dans la cours du sénat galactique et à rencontré l'Empereur plusieurs fois...

Plutot risqué non ???

7Amiral a écrit:
Après tout si luke retrouve obiwa c'est grâce à leia qui traquée par vador envoie sur tatouine R2D2. Les voies de la force sont impénétrables...

Comme tu le dis... Les voies de la Force sont impénétrables !!!

Cela relance le débat de savoir qui de Luke ou Anakine st l'élu dont parle la prophétie...

7Amiral a écrit:
- reste-til des jedi vivant? (autre que Obiwan et Yoda) Sans doute, il faut bien que vador puisse les traquer et les éliminer...

Oui il en reste mais très peu et très bien cachés... De plus une personne disposant de pouvoirs dans la Force mais non entraînés ne représentent pas un grand danger donc tout les gens (des millions) ayant une sensibilité à la Force sont ignorés...

Quand à la question pourquoi ???

Pour le fric...

++ Rendar ++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/rendar
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Lun 13 Juin - 14:43

pourquoi les wookies sont ils si grand?

pourquoi l'armure de Vador est elle noire?

pourquoi Luke a t il une coiffure si "années 70"?

Tant de questions non résolues par Lucas!.....

Bon j'arrete de te charier, bienvenue 7Amiral!

certaines de tes questions ont déja été débatu ici (OB1 et R2 par exemple), sinon pour la majorité des autres je dirais que Lucas à énormément perdu de temps sur les épisode 1 et 2, il ne pouvait donc pas tout resoudre dans le 3 et je ne m'y attendais pas vraiment vu que même sans avoir trop lu de spoiler je savais que Vador en armure n'apparaisait qu'a la fin du film (donc forcement il allait manquer pas mal de trucs qu'on aurait aimé voir)

Code:
- Pourquoi Obiwan n'essaye pas de tuer vador? Il lui a flanqué une sacré raclée à la fin du 3? (ceci dit je ne comprend pas comment celà est possible, dans le combat pour libérer l'empreur anakin montre un pouvoir supérieur à Obiwan. Ce dernier gît inconscient après quelques seconde tandis qu'anakin termine l'adversaire sans effort)

chaque combat est differents, dans des circonstances differente, c'est pas parceque quelqu'un bat une autre personne un jour, quelle le battra le lendemain... Ob1 peut s'etre laissé surprendre, ca arrive aux meilleurs.

Code:
 Pourquoi leia se souvient de sa mère (on a beau dire, la seule hypothèse semi crédible qu'il me reste c'est que Padmé n'est pas vraiment morte contrairement à ce qu'on a cru)

sujet archi débattu ici... et Padme est bien morte, on voit même ses funerailles alors...

Code:
 reste-til des jedi vivant? (autre que Obiwan et Yoda) Sans doute, il faut bien que vador puisse les traquer et les éliminer...

ben c'est dit dans EP3! oui il en reste, c'est même pour ca qu'OB1 veut retourner au temple pour lancer un message d'alerte aux derniers Jedis vivants pour qu'ils ne reviennent pas sur corruscant...

pour le reste tu as répondu toi même: "enfin il fallait à georges de la matière pour sa série TV..." et je trouve ca pas mal, ca présage d'une série intéressante (la traque des derniers Jedis etc...), enfin j'espere.
Il restera toujours des zones d'ombres qui nous permettrons d'enrichir les forums pour quelques années encore!
7Amiral
Bavard

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Lun 13 Juin - 18:27

Merci pour l'accueil et merci pour les réponses... Même si je ne suis pas encore convaincu sur chaque points...
Surtout la mort de Padmé (recherche bon psy pour analyse...)

J'attend de voir la série mais j'ai peur d'être déçu.

A ce propos Lucas déclarait dans une interview publiée dans SFX de juillet 2005 je cite "la série sera donc simillaire aux livres et à tout le reste, en ce sens qu'elle sera conçue et réalisée par un autre groupe de personnes. Cet univers sera d'ailleurs très différent de celui des 6 films"

de là à dire qu'il ne compte pas combler les trous, il n'y a qu'un pas...

Maintenant petite question sur la prophétie à travers un métaphore culinaire:
si quelqu'un mélange de l'haché, des pattes, du fromage et de la sauce tomattes peut-on dire qu'il y a auto création d'un spaghetti bollognaise?

Bon je tire encore les cheveux en 4, mais si sidious a créé anakin, peut-on dire qu'il est celui que le "médichlorien" ont spontannément créé pour ramener l'équilibre dans la force? D'où vient la prophétie?

D'autres part, je serais curieux de savoir ce que Quingjong pense de tout ce qui est arrivé

Enfin je me surprend des coincidences heureuse: pour rappel episode 1. Le vaisseau qui fuit naboo est endommagé et cherche un endroit pour se poser. La chance veut que se soit sur tatooine et qu'anakin y soit découvert. Pour le même prix, avec un peu moins de chance Amidala restait sur naboo et le jeune anakin demeurait esclave...)

Peut-on vraiment croire que Palpatine avait tout prévu???
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Lun 13 Juin - 20:30

Code:
Enfin je me surprend des coincidences heureuse: pour rappel episode 1. Le vaisseau qui fuit naboo est endommagé et cherche un endroit pour se poser. La chance veut que se soit sur tatooine et qu'anakin y soit découvert. Pour le même prix, avec un peu moins de chance Amidala restait sur naboo et le jeune anakin demeurait esclave...)

Peut-on vraiment croire que Palpatine avait tout prévu???

Là je suis 100% ok avec toi, j'y avais bien pensé à toutes ces coincidences à répétitions et effectivement cela parait trés improbable que Sidious ait pensé à tout...
Disons que si Amidala n'était pas allé sur tatouine, Sidious aurait pu acheter Anakin et le former lui même, mais les circonstances ont été autres... et surtout cela n'aurait pas fait un bon scénario, il fallait bien que les personnages se rencontrent...

Si tu veux voir un film où les coincidences rendent le film presque risible regarde Indiana Jones et la derniere croisade où toutes les scenes s'emboitent les une aux autres comme par magie (une des manies de Spielberg que je deteste, même si il reste un de mes réalisateurs favori)

Dernière édition par le Mar 14 Juin - 20:52, édité 2 fois
bogeyman
Nouveau

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Lun 13 Juin - 22:45

Oui, Yellow Leader, Amiral et autres fans éclairés, il y a des tas de questions qui pourraient se poser et que vous vous posez d'ailleurs, mais c'est du cinéma, du divertissement. Spielberg et Lucas ne sont pas écrivains. Ils nous en mettent pleins les yeux et c'est du pur plaisir. S'il Lucas avait été romancier, il aurait pu réfléchir à tout cela à fond et depuis bien longtemps. Quand il a fait le 6, il n'avait pas écrit le 3, alors c'est parfois difficile de ratrapper les boulettes comme celle où Léia se souvient de sa mère.
Je n'arrive pas à comprendre que cela puisse à ce point vous décevoir alors que si vous êtes tant fans, c'est que ça vous plaît depuis longtemps malgré les incohérences, coïncidences, ...

Just have fun Very Happy
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Lun 13 Juin - 23:50

lis mes precedents messages et tu verras que je suis completement ok avec toi,
ce qui n'empeche pas qu'on puisse discuter sur certains détails, sinon que ferait on sur ce forum? on dirait ouai star wars c'est super, c'est cool quoi j'veux dire, tu vois le truc...?
on s'emmerderait non?

par contre quand tu dis que Lucas n'a pas forcement pensé à tout, je suis en désacord, je sais qu'il y a des choses non expliqués, ou passés sous silence par Lucas, mais je suis sur que c'est en toute conscience de sa part, il connait mieux que nous son oeuvre quoi que certains en disent...
Si il "oubli" des choses c'est qu'il pense que ce ne pas si grave, à nous ensuite, selon notre degré de "fanatisme" de voir si ca nous convient ou pas.

les bonus du DVD d'EP1 commence par Lucas qui dit qu'il ne torche pas le scénario d'un film en 5 minutes car il va ensuite y passer 3 ans de sa vie. (ce qui ne veut pas dire que le scénario est bon, ca veut juste dire qu'il en est fier...)
Il a passé 1 an sur chaque scénrario des nouveaux star wars et il a eu tout le temps de peser le pour et le contre.
bogeyman
Nouveau

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mar 14 Juin - 9:18

D'accord aussi avec toi je suis yellow leader.

Discuter est important et c'est bien à ça que servent les forums comme tu l'écris.

Au cas particulier, je reste convaincu que Lucas fait des choix scénaristiques dont il se fout ou presque de la concordance avec les épisodes suivants. c'est quand même plus noir de faire mourir Padmé tout de suite que d'imaginer qu'elle allait se morfondre pendant des années avant de mourir de tristesse. et c'est aussi plus sympa de voir R2 dès ep1 parce qu'on l'aime bien, même si Obi1 ne se souvient plus de lui ensuite.

Donc je suis OK pour mettre en avant les incohérences, les faiblesses de scénarios (sans parler des dialogues, qui objectivement, même si ça fait mal, sont assez nuls et même parfois affligeants, surtout en VF), mais je continue à trouver dommage d'être déçus à ce point, voire déséspérés comme certains l'annoncent sur d'autres forums.

Voili voilou
7Amiral
Bavard

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mar 14 Juin - 23:13

Pour ma part je suis plus septique quand à la maîtrise par Lucas de son propre univers...

Un moment il lui a échappé. Ne fusse qu'à cause des univers parallèles, des jeux... Ensuite à cause de "nous"... Enfin je veux dire des fans... et des attentes qu'il a sans doute aussi voullu combler (il est humain de vouloir plaire) surtout après les critiques de l'épisode 1.

Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Ainsi, je rejoins Bogeyman quand il dit que Lucas "néglige" les concordances sénaristiques au profit de ce qu'il croit être l'attente du public ou au profit des effets dramatiques. Malhereusement les vrai fans en souffrent...

Une histoire pour moi, c'est un tout cohérent qui obéhi à des règles. Règles qui sont bien souvent posées dès le début d'un film. Lucas avec la première trilogie a construit un monde avec des règles, des lois. Le fait de destabiliser celles-ci dans la deuxième trilogie déstabilise forcément l'histoire dans son ensemble.

Si on peu comprendre qu'ankin veilli plus vite que Padmé, on comprend mal Leia qui se souvient de sa mère, ou le nombre de coincidence qui président à la destinée d' Anakin... Un autre exemple, Sidious a une telle confiance en anakin qu'il risque sa vie dans un sauvetage à la limite de l'échec dans la première scène de l'épisode 3. C'est qu'il est joueur le petit sénateur...
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 15 Juin - 0:01

Code:
Un moment il lui a échappé. Ne fusse qu'à cause des univers parallèles, des jeux...

Lucas a toujours dit que l'univers parallèle n'affecterais en rien ce qu'il déciderais de mettre ou pas dans les futurs films, et effectivement c'est le cas!

Code:

Malhereusement les vrai fans en souffrent...

D'un certain point de vue les jeunes de 12 ans qui se gavent de la nouvelle trilogie en tout en respectant l'ancienne sont les nouveaux vrais fans de Star Wars aujourd'hui, eux ils aiment l'ensemble alors que certains "anciens" n'aimeront vraiment que la trilogie classique (car découverte étant gamins)

Code:
Lucas avec la première trilogie a construit un monde avec des règles, des lois. Le fait de destabiliser celles-ci dans la deuxième trilogie déstabilise forcément l'histoire dans son ensemble.

ok sur le principe, mais je ne trouve pas que Lucas destabilise les loies de Star Wars avec la nouvelle trilogie, il en rajoute je trouve. Alors biensur ca peut destabiliser tout autant...

Code:
Un autre exemple, Sidious a une telle confiance en anakin qu'il risque sa vie dans un sauvetage à la limite de l'échec dans la première scène de l'épisode 3. C'est qu'il est joueur le petit sénateur...

pendant tout le debut de la scene Palpy est plutot zen, il regarde les autres s'entretuer avec délice bien assis confortablement!
Alors biensur l'épisode de l'aterrissage en catastrophe semble effectivement lui échapper un peu, mais même lui ne peut quand même pas tout prévoir!
7Amiral
Bavard

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 15 Juin - 8:44

Ce qui me fait en tout cas remettre en question la certitude parfois annoncée que Palpatinne avait tout prévu. Qu'il a créé Anakin pour servir à ses dessins.

Ceci dit tu as sans doute raison, sans doute je me fais vieux et trop enraciner dans un réel que pour encore pouvoir accepter les lois du merveilleux. regarder le film avec les yeux de l'enfant que j'étais sans chercher à appliquer l'esprit critique de l'adulte que je suis...
David
Rang: Administrateur

Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Ven 17 Juin - 1:02

Bien... quelques jours d'absence et je constate qu'il y a un vrai débat, de vraies discutions.... c'est enrichissant.

Ceci dit, il y a un point sur lequel beaucoup de membres semblent du même avis mais que je ne partage pas. La plupart pense que Sidious a créé Anakin, or je ne partage pas du tout ce point de vue. Pour moi, c'est bien le Maitre de Sidious qui a crée Anakin, et non Sidious lui-meme. Donc le débat selon lequel "Sidious aurait tout prévu et que c'est impossible" n'a pas lieu d'etre dans ma théorie. D'ailleurs Palpy dit bien à Anakin que c'est Dark Pleguis qui maitrisait le pouvoir de céer la vie par les midichloriens, à aucun moment il ne laisse supposer qu'il a acquis ce pouvoir...

Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Ven 17 Juin - 14:30

Code:
D'ailleurs Palpy dit bien à Anakin que c'est Dark Pleguis qui maitrisait le pouvoir de céer la vie par les midichloriens, à aucun moment il ne laisse supposer qu'il a acquis ce pouvoir...

ce que tu dis est vrai mais:

1 Palpy parle de cela comme de quelque chose qui c'est passé il y a trés longtemps, or Anakin dans EP1 est trés jeune, cela voudrais dire que l'histoire avec Plagueis c'est passé genre 8 ans avant EP1 et ce n'est pas l'impression que ca me donne quand j'entend Palpy dans EP2

2 Quel intéré scénaristique cela aurait que Plagueis ait crée Anakin?

3 Palpy ayant été l'élève de Plagueis et étant trés intelligent, je ne le vois pas tuer son maître avant que celui ci lui ait bien TOUT apris...

4 Quelqu'un dans un autre topic à posté une version ralongée du dialogue entre Palpy et Any (tiré d'un livre, me souvien plus lequel) où il est dit clairement que c'est lui (Palpy) qui à crée Anakin.
7Amiral
Bavard

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Dim 19 Juin - 13:34

Ok mais si sidious est le créateur d'anakin alors Anakin ne peut-être l'élu anoncé par la prohécie

Je site ici un site à propos de la prophécie : "conceived by the will of the Force itself"

le terme est précis : the will : la volonté.

Hors si Sidious voire même Plagueis crée Anakin, il n'est pas question d'une naissance issue de la Volonté de la Force.

Si Sidious manipule la force pour créer l'enfant, la force n'est plus qu'un simple ingrédient. Comme l'haché dans un spaguetti bolognèse. Et je ne crois pas qu'on puisse dire que l'haché à la volonté de créé le spag bolo...

Est-il si impossible qu'anakin soit réellement issus de la volonté de la force et non une créature des siths?
Est-il si impossible que Sidious sème le doute et manipule l'esprit d'anakin afin de l'attirer du côté obscure?

N'est pas aussi une voie à creuser?
Liet Kynes
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Dim 19 Juin - 23:04

j'aurais tendance à penser , qu' anakim est vraisemblablement une création des siths ( même si le mensonge est un trait de caractére du coté obscur et que l'on peut alors refuter l'hypothése de Sidious ), par contre Luke est pour moi le vrais élu, la vrais création de la force .
D'ailleurs le fait qu'il y ai naissance de jumeaux et que tous soit surpris , à tendance à me le prouver.
En effet il est possible qu'a l'origine il ne devait y avoir qu'un BB , mais la force aurait fait qu'un second bb naisse et se pourrait etre Luke .
En attirant vers le coté lumineux sont pére, je pense qu'on peut dire que Luke a équilibré la force , et ainsi réalisé la prophécie .

Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Dim 19 Juin - 23:29

Code:
En effet il est possible qu'a l'origine il ne devait y avoir qu'un BB , mais la force aurait fait qu'un second bb naisse et se pourrait etre Luke

Ce n'est pas mon point de vue mais l'idée est trés interessante...bravo! Smile

Code:
Hors si Sidious voire même Plagueis crée Anakin, il n'est pas question d'une naissance issue de la Volonté de la Force.

Si comme le dit Fabien, Luke est l'élu, cela répondrais à ta question. Moi je dit que Anakin est l'élu pour la simple et bonne raison que Lucas le dit lui aussi dans le livre du making of d'EP3. En fait il dit que la premiere trilogie raconte sa chute et la seconde sa redemption... je crois que c'est clair.
Pour ce qui est de la prophecie je citerais Yoda "Mal interprété la prophecie a pu être..."
7Amiral
Bavard

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mar 21 Juin - 14:24

Bien si tonton Georges le dit qui sommes nous pour le contredire...
n'ayant pas lu le livre de making of d'ep3 je m'incline...

J'en reviens donc à mon plat de spaguetti... (ok il est 13:00 c'est lheure de passer à table)

en dépit du fait que Yellow Leader a certainnement raison, je trouve la voie "peut-être avons nous mal interprêter" un peu simple et rapide (comme celle qui conduit au côté obscure)

Pourquoi un Sith chercherait-il à réaliser la prophétie en créant l'enfant?
a moins que la prophétie soit aussi une création des sith en vue du grand complot. Mais oui... Palpi a créé anakin afin qu'il infiltre les Jedi grâce à la prophétie... il a provoqué la panne du vaisseau de Quingjon pour qu'il soit forcé d'attérir sur Tatooine. Il s'est ensuite débarasser du maître jedi trop dangereux. ... Stop trop de coincidence, je ne marche plus...

Je ne parviens décidement pas à croire en Anakin, elu, création Sith...

Je crois simplement que Palpatinne est manipulateur, menteur et traitre...
Il représente le côté le plus sombre de chacun de nous, à la fois charmant et enjoleur. Il est politicien, démagogue assez fin psychologue... pour trouver les mots qu'il faut pour faire glisser anakin vers le côté obscure...

je crois toutefois aussi que nous ne parviendrons pas à dénouer le fil de tout celà...
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mar 21 Juin - 14:47

Code:
il a provoqué la panne du vaisseau de Quingjon pour qu'il soit forcé d'attérir sur Tatooine. Il s'est ensuite débarasser du maître jedi trop dangereux. ... Stop trop de coincidence, je ne marche plus...

je pense que Palpy doit quand même improviser quelque part... le coup du vaisseau sur tatouine c'est vrai qu'il ne pouvais pas le savoir. Je pense qu'il aurait peut etre formé Anakin lui même plus tard, mais le destin (la force?) à fait que Qui Jon a senti tout de suite quelque chose de special avec cet enfant.

Mais de toute facon ya toujours une part de mystere et de coincidence avec les histoires légendaires...
Pourquoi Arthur arrive t il à enlever excalibur du rocher alors que les plus forts chevaliers du royaume n'y arrivent pas? réponse: c'est comme ca et pi c'est tout! c'est l'élu........
7Amiral
Bavard

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mar 21 Juin - 17:27

Justement, c'est là le problème...
Arthur est l'élu... Il est celui que l'épée attend...

Le destin le guide ou autre chose de plus grand...

J'aime à croire qu'il en va de même avec anakin, qu'il y a quelque chose de plus grand qui préside à sa destinée.

Quelque chose de plus métaphysique...

Ok je sens qu'on va me traiter de mystique illuminé mais si la force essayait elle même de l'influencer? si les coincidences étaient simplement le fruit de l'influence de la force sur la destinée d'anakin... le reste c'est l'homme qui forge son destin...

Attention je ne remet pas en question qu'anakin soit l'elu. ce que je remet en question c'est qu'il ne soit qu'une création des Sith...
sagesse
Amateur

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 6 Juil - 15:14

j'ai adoré ce film ! je suis allée le voir 2 fois et a chaque fois, la meme joie de le voir Smile
on apprend tout sur Anakin,.........comment il est devenu Vador et on voit Vador d'un autre oeil
On peut aimer ou pas mais Star Wars, c MYTHIQUE !!! Like a Star @ heaven cheers cheers
Luke Skyw4lker
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Dim 10 Juil - 9:00

30 ans de pur Bonheur Mr.Red
et le mythe n'est pas pret d'arrêter !
_Lune_
Bavard

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Lun 18 Juil - 13:29

Faut que je retourne le voir encore une fois... ^^ Smile
Luke Skyw4lker
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Ven 5 Aoû - 18:08

_Lune_ a écrit:
Faut que je retourne le voir encore une fois... ^^ Smile

Le DVD ne devrait pas tarder Very Happy Mr. Green cheers
Liriel
Langue pendue

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   Mer 10 Aoû - 17:38

donc, anakin élu ou pas.
Moi, je dirai que les Jedis attendaient un élu, mais ils ne savaient pas quand il arriverait.
Croient l'avoir trouvé: Anakin.
Pb pour Palpy. Comment contrer l'Elu ? Et si on faisait tomber l'élu du côté obscur ? Plus d'Elu.
Ben vi, mais Anakin c'est pas l'Elu, c'est le vecteur. L'Elu c'est Luke. Père exceptionnel et mère aussi (plus jeune reine, blabla.....). Donc combine en lui tous les atouts.
du coup, Yoda a raison: prophétie mal interprétée. Or dans une prophétie, tout ce qu'on "voit", c'est le résultat final: qui perd, qui gagne. Les étapes intermédiaires, on zappe, c'est le "mystère", la "légende"......Y'a qu'après qu'on dit que c'est dû à la prophétie.
Enfin, mon point de vue c'est..... dwarf dwarf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réaction rapide à chaud   

réaction rapide à chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant