Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
Cosmos 1999 Vote_lcap29%Cosmos 1999 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
Cosmos 1999 Vote_lcap43%Cosmos 1999 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
Cosmos 1999 Vote_lcap0%Cosmos 1999 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Cosmos 1999 Vote_lcap14%Cosmos 1999 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
Cosmos 1999 Vote_lcap0%Cosmos 1999 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
Cosmos 1999 Vote_lcap0%Cosmos 1999 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Cosmos 1999 Vote_lcap14%Cosmos 1999 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Cosmos 1999

Aller en bas 
+4
Spider Man
Liet Kynes
Yellow Leader
Eric Walter
8 participants
AuteurMessage
Eric Walter
Bavard
Eric Walter


Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2004

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptySam 2 Oct - 18:07

J'ai récemment eu l'occasion de revoir cette série, et j'ai trouvé ça d'une ringardise sans pareil. Alors que Star Trek ne vieillira jamais, Cosmos 1999 c'est un peu le Star Trek du pauvre, avec de nombreux emprunts et pompages. Quant aux pat d'efs, ça m'éclate de trop!
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyLun 4 Oct - 23:38

dans le genre pompage de StarWars rien ne vaudra la séria Gualactica, je pense même avoir lu qu'ils avaient eu des problemes avec Lucasfilm quand il en avait fait un long metrage...

Pour Cosmos 1999, ben tout est dit dans le titre: c'est dépassé, c'est vrai!
mais bon ca peut encore se voir au second degré!
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyMar 5 Oct - 10:35

C'est kitch, c'est du pompage Star Trek, mais C'est bon, c'est d'ailleurs plus comme çà que j'aurais aimé DS9, enfin en moins kitch.
D'ailleurs Martin Landau aurez tres bien pu faire un bon capitaine Kirk pour l'Enterprise, tout aussi convaincant voir plus que William Shatner.
Revenir en haut Aller en bas
Spider Man
Bavard
Spider Man


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2004

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyMar 5 Oct - 10:57

Ce qu est sur, c'est que le succès de star trek ne doit rien à ses acteurs, tous nuls. Donc que Martin Landau aurait fait un meilleur capitaine Kirk ma parait assez évident.
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyMar 5 Oct - 11:00

Je ne suis pas complétement d'accord Shocked , mais va voir dans la partie Star trek Classique , je m'y explique blackeye .
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyMar 5 Oct - 11:16

J'ai cette série en DVD, uniquement pour la qualité de la 1ere saison, même si le rythme est horriblement lent. C'est loin de valoir Star Trek, mais j'aime assez quand même. La seconde sason est une catastrophe par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyMer 13 Oct - 23:01

A ce propos il y a eu combien de saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyJeu 14 Oct - 1:22

uniquement 2. la seconde est si nulle qu'ils n'ont pas osé continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Montgomery Scott
Bavard
Montgomery Scott


Nombre de messages : 10
Localisation : Salle des machines de l'Enterprise
Date d'inscription : 06/08/2005

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyDim 7 Aoû - 12:32

Cosmos 1999 est un monument de la science fiction (je parle uniquement de la saison 1). L'esthétique y est très réussie, les acteurs sont brillants (notamment Martin Landau et Barry Morse), les scenarii revisitent les grands classiques de la SF avec brio (le trou noir, le monstre spatial...), les effets speciaux sont de qualité pour l'époque, le rythme est parfois lent, mais pas plus que la plupart des épisodes de Star Trek (TNG et Enterprise compris).
Je ne pense pas que la comparaison avec Star Trek soit pertinente, ce n'est pas la même chose, tandis que Star Trek se developpe dans un univers balisé, les alphans évoluent dans un univers inconnus et plus important NE SONT PAS MAITRES DE LEUR DESTINEE. La lune qui les abrite décrit une trajectoire qu'ils ne maîtrisent pas et sont toujours victimes des situations, ils ne les initient jamais. Au delà de tout celà, Cosmos propose une réflexion sur la signification de la vie humaine, de l'humanité en général.

Alors certes la série a un peu vieilli, certes vous ne verrez pas d'effets speciaux made in ILM ou de l'action survitaminée, mais le vrai fan de SF sait aller au delà de tout celà non?

Pour ce qui est de la saison 2 elle est, au contraire, à éviter (sauf quelques rares épisodes). En effet, le producteur Fred Freiberger, de sinistre mémoire, a été engagé à la fin de la saison 1 pour faire pénétrer la série sur le marché US. Le résultat est consternant à tous points de vue. On donne dans le monstre à 2 balles, l'action à la bioman, les nouveaux personnages (Maya et Tony en tête) sont ridicules et plombent l'histoire. Le vrai Cosmos, c'est la saison 1, qui est incontournable pour tout fan de SF digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery Scott
Bavard
Montgomery Scott


Nombre de messages : 10
Localisation : Salle des machines de l'Enterprise
Date d'inscription : 06/08/2005

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyDim 7 Aoû - 12:33

Montgomery Scott a écrit:
Cosmos 1999 est un monument de la science fiction (je parle uniquement de la saison 1). L'esthétique y est très réussie, les acteurs sont brillants (notamment Martin Landau et Barry Morse), les scenarii revisitent les grands classiques de la SF avec brio (le trou noir, le monstre spatial...), les effets speciaux sont de qualité pour l'époque, le rythme est parfois lent, mais pas plus que la plupart des épisodes de Star Trek (TNG et Enterprise compris).
Je ne pense pas que la comparaison avec Star Trek soit pertinente, ce n'est pas la même chose, tandis que Star Trek se developpe dans un univers balisé, les alphans évoluent dans un univers inconnu et plus important NE SONT PAS MAITRES DE LEUR DESTINEE. La lune qui les abrite décrit une trajectoire qu'ils ne maîtrisent pas et sont toujours victimes des situations, ils ne les initient jamais. Au delà de tout celà, Cosmos propose une réflexion sur la signification de la vie humaine, de l'humanité en général.

Alors certes la série a un peu vieilli, certes vous ne verrez pas d'effets speciaux made in ILM ou de l'action survitaminée, mais le vrai fan de SF sait aller au delà de tout celà non?

Pour ce qui est de la saison 2 elle est, au contraire, à éviter (sauf quelques rares épisodes). En effet, le producteur Fred Freiberger, de sinistre mémoire, a été engagé à la fin de la saison 1 pour faire pénétrer la série sur le marché US. Le résultat est consternant à tous points de vue. On donne dans le monstre à 2 balles, l'action à la bioman, les nouveaux personnages (Maya et Tony en tête) sont ridicules et plombent l'histoire. Le vrai Cosmos, c'est la saison 1, qui est incontournable pour tout fan de SF digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyDim 7 Aoû - 16:32

J'aime assez ta vision sur le sujet, il est vrais que la série m'a laissé un super souvenir et ceci malgrés les pyjamas .
Mais il est vrais que cette découverte perpetuelle et ceci malgrés la volonté des personnages est fabuleuse. Quoi qu'il en soit pour moi , cette série est à voir absolument .
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Bavard
xav56


Nombre de messages : 12
Localisation : Theix Morbihan ....ou bien derrière toi mais il est déja trop tard ......
Date d'inscription : 15/01/2006

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyDim 15 Jan - 17:50

serie mythique de mon enface que j'ai adoré , elle etait relativement pas mal qd meme.......
Revenir en haut Aller en bas
pierre de joyeuse
Nouveau
pierre de joyeuse


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/11/2019

Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 EmptyMar 26 Nov - 16:51

J'ai regardé hier le premier épisode de la saison deux ( je possède le coffret de l'intégrale Cosmos 99) et ma foi même si cela à beaucoup vieillit c'est aussi une page d'histoire sur la sociologie de l'époque: les idées en cours, les tenues, la technologie etc...Il y a une proximité dans les idées et le jeu des acteurs avec le Star Trek historique. Comment faire une série TV de S.F avec peu de moyens financiers et techniques et communiquer une autre idée que la peur de l'Autre, de l'Etranger, de celui qui vient d'Ailleurs. Cette série mérite que l'on prenne le temps de la revisionner totalement même si de nombreux épisodes ont un scénario un peu pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosmos 1999 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmos 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Les séries de S.F. et de fantastique :: Cosmos 1999-
Sauter vers: