Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
Le Jedi se perd. Vote_lcap29%Le Jedi se perd. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
Le Jedi se perd. Vote_lcap43%Le Jedi se perd. Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
Le Jedi se perd. Vote_lcap0%Le Jedi se perd. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Le Jedi se perd. Vote_lcap14%Le Jedi se perd. Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
Le Jedi se perd. Vote_lcap0%Le Jedi se perd. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
Le Jedi se perd. Vote_lcap0%Le Jedi se perd. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Le Jedi se perd. Vote_lcap14%Le Jedi se perd. Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Jedi se perd.

Aller en bas 
+5
Yellow Leader
David
Ludovic Grandin
Rendar
Dark Spinal
9 participants
AuteurMessage
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 4 Oct - 1:17

Celui-ci c'est vraiment un star wars.
"La menace fantôme" est une introduction un peu legère à mon gout. Jar Jar est trop voyant.
dans cet épisode on revient au côté bien noir de la trilogie, à la hauteur de "L'empire contre attaque".
Les combats sont excellent, l'intrigue au sein de la république se dévoile, mais laisse bien des questions en suspends.
On voit Yoda au mieux de sa forme. Et on comprends d'où viens Boba Fett.
Cet épisode est énorme...
J'espère que "La revanche du Sith" sera dans cet lignée.
Revenir en haut Aller en bas
Rendar
Langue pendue
Rendar


Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 4 Oct - 2:25

Dark Spinal a écrit:
J'espère que "La revanche du Sith" sera dans cet lignée.

Moi aussi...

Il faut dire que Lucas ayant énormément décu une partie de son public avec l'Ep I, il a intéret a nous offrir un III mémorable...

Personellement j'ai bien aimé l'Ep II même si je trouve les efffets spéciaux un peu trop omniprésents mais ca nous donne une formidable baston de fin Wink

++ Rendar ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/rendar
Ludovic Grandin
Bavard
Ludovic Grandin


Nombre de messages : 19
Localisation : Bordure extérieure
Date d'inscription : 29/09/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 4 Oct - 9:05

Je considère "l'attaque des clones" comme le meilleur épisode de la saga après "l'empire contre-attaque". Le seul truc que je n'aime pas trop : Le duel de Yoda. Lucas a dit que les fans voulaient voir ça depuis toujours, mais je ne sais pas d'où il tient ses sources. Personnellement j'ai toujours considérer que Yoda n'avait pas besoin de sabre, la maitrise de la Force lui suffisait. Et pis voir ce vieillard devenir très dynamique d'un seul coup, alors qu'il a des difficultés à se déplacer par ailleurs, c'est vraiment bizar..
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 4 Oct - 10:57

Le duel viens du fait, je pense, que le côté obscur est revenu très fort. Doku dit "
Nous ne pourrons nous affronter sur la seul maîtrise de la force, mais bien au sabre laser."
Yoda admet que son Padawan est devenu très fort. On voit bien d'ailleurs que seul Anakin donne du fil à retordre à Doku. Voyez ça tête juste après leur duel.
Qui-Gon dit bien qu'Anakin a beaucoup plus de médichloridiens que Maître Yoda et Obiwan admet aussi qu'Anakin est meilleur que Yoda dans certains domaines.
Le côté obscur étant plus rapide que la Force, Yoda étant aussi très agé, le duel fini normalement au sabre et il est, presque, équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 4 Oct - 12:44

Ok mais je pense moi aussi que le duel au sabre entre Dooku et Yoda n'était pas necessaire. Les deux sont des vieillards, les deux ont d'un seul coup un peche d'enfer durant le duel puis ont des courbatures partout à la fin. Je veux bien croire que la Force est puissante, leur permet de se transcender, mais ça manque eun peu de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 4 Oct - 16:41

"Votre manque de foi me consterne..."
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 4 Oct - 20:25

moi j'ai trouvé ca trés drole quand, aprés le combat, il reprend sa canne le Yoda, c'est ce genre de touche humoristique qui manquait à EP1.

par contre, j'ai rien contre les scenes d'amour au cinéma, mais quand même: je descerne l'oscar des pires dialoques que j'ai entendu au cinéma pour la scene au coin du feu sur Naboo... cela m'a presque gaché le film en entier tellement cette scene est grotesque, kitch à mort, Hayden joue mal (il fait ce qu'il peut avec les dialoques en fait).

malgré cela je pense qu'effectivement EP2 peut prétendre à la deuxième place des meilleurs Star Wars (pour un Star Wars sans Harrison Ford c'est quand même un beau compliment que je fait là!)
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri Solo
Bavard
Tahiri Solo


Nombre de messages : 22
Localisation : Plasance du Touch, près de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 4 Oct - 20:40

Je suis désolée de te contrdire mais je trouve que Hayden est un très bon acteur.
C'ets sur que la scène au coin du feu est nunuche mais il faut bien passer par là pour expliquer la difficulté de la situation aux "durs de la comprenette" (désolée mais c'est vrai).

Quant au combat, je trouve ça pas mal de voir une autre face de Yoda : on le voyai toujours assis à parler là au moins...c'est pas pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Spider Man
Bavard
Spider Man


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 4 Oct - 22:26

Moi j'aimerais qu'on m'explique en quoi les dialogues d'episode 2 sont si nuls? Lucas avait déjà ecrit les dialogues d'episode 4, qui sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 4 Oct - 22:57

Lucas n'est (à mon avis,mais on est pas obligé de le partager) pas mon dialoguiste préféré!:

c'est vrai que sur la trilogie originale il y a quelques trés bonnes répliques, ("que la force soit avec toi" je reconnais que ca fait quand même parti du patrimoine mondial du cinéma!), dont certaines perdurent de film en film (tout cela ne me dit rien qui vaille...).

Je ne peux m'empecher de trouver que, et particulierement sur la nouvelle trilogie, les dialogues sont trop "romancés", dans le sens où les phrases semblent plus faites pour étre ecrites que parlées. ca sonne bizarre parfois (surtout dans la scene du feu de cheminée)
alors, ok, ca fait parti du trip "serial des années 30" cher à Georges,il y a egalement plus de personnage "haut placés" qui ont donc un language plus precieux que Han Solo! et ca fait aussi parti du depaysement.
Mais bon, j'ai le droit de trouver ca limite de temp a autre.

Ya plein de truc que j'aime pas dans la nouvelle trilogie mais ca m'empeche pas de l'aimer, et comme ca va en s'ameliorant...
j'attend avec impatience revenge of the Sith!
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 4 Oct - 23:07

encore un mot sur Hayden.
j'ai pas de jugement definitif sur lui en tant qu'acteur, je dis juste qu'il fait ce qu'il peut avec le "materiel" que lui donne Lucas.

sinon c'est vrai que les formulations et les dialoques ca changent beaucoup selon les epoques et la mode, et Lucas veut faire un truc intemporel alors bon , je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyDim 17 Oct - 2:25

Ludovic Grandin a écrit:
Je considère "l'attaque des clones" comme le meilleur épisode de la saga après "l'empire contre-attaque". Le seul truc que je n'aime pas trop : Le duel de Yoda. Lucas a dit que les fans voulaient voir ça depuis toujours, mais je ne sais pas d'où il tient ses sources. Personnellement j'ai toujours considérer que Yoda n'avait pas besoin de sabre, la maitrise de la Force lui suffisait. Et pis voir ce vieillard devenir très dynamique d'un seul coup, alors qu'il a des difficultés à se déplacer par ailleurs, c'est vraiment bizar..

Il a utilisé LA FORCE pour être si dynamique pendant le combat Smile
S'il a besoin d'un bâton pour marcher c'est parcequ''il va tout de même pas utiliser la force indéfiniment Smile
Et Le sabre Laser est l'arme ABSOLU des JEDI donc C'est normal qu'il en possède un lui aussi !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Grandin
Bavard
Ludovic Grandin


Nombre de messages : 19
Localisation : Bordure extérieure
Date d'inscription : 29/09/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 18 Oct - 9:12

Il a peut etre la pêche grace à la force, mais je trouve que c'est réalisé sans subltilité. On a un Yoda faible qui respire male, puis hyper dynamique d'un coup, puis de nouveau faible. C'est assez mal fait quand même. Et puis je persiste et signe : dans mon esprit les maitres absolus style yoda ou Palpatine n'avaient pas besoin de sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 18 Oct - 20:05

moi je pense que Yoda est un petit blagueur (voir la scene de rencontre avec Luke dans EP5!) il ne montre pas qu'il est trés puissant et n'utilise la force que quand il le sent absolument necessaire, le reste du temps il reste un vieux sage avec ses problemes de santée, qui sont réels attention, mais il préfere garder ses pouvoirs pour les moments importants et ainsi surprendre ses ennemis plutot que pour son comfort personnel quotidien...

pour ce qui est du sabre, moi j'aime bien la scene, et puis le sabre reste l'arme des Jedis, il est normal que Yoda l'utilise. Même si on a de Yoda l'image d'un vieux sage il a été jeune lui aussi et visiblement il a de beau restes!
Revenir en haut Aller en bas
Rendar
Langue pendue
Rendar


Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyLun 18 Oct - 22:24

Je suis plutot de l'avis de Yellow Leader dans le sens ou le code Jedi interdit d'utiliser la Force pour la facilité ou pour son confort personnel (genre, même bien au chaud dans son lit, il faut se lever pour éteindre la lumière même si l'on a le pouvoir de déplacer des planètes)...

De plus, je suis assez enclin a croire à la tromperie de Yoda dans l'optique ou personne ne se méfie de ce dernier jusqu'a ce qu'il dévoile sa vraie nature...

++ Rendar ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/rendar
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyMer 15 Déc - 14:06

Le combat etait juste ! cette scène a pu démontrer que LA FORCE n'a rien à voir avec la taille ou avec l'âge
Les Jedi n'utilisent La Force que quand c'est nécéssaire et aucunement pour la frime ( eteindre une bougie par exemple ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
D-master
Bavard
D-master


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2005

Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. EmptyVen 22 Avr - 2:45

Cool Yoda est vieux et faible mais la force est grande en lui. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jedi se perd. Empty
MessageSujet: Re: Le Jedi se perd.   Le Jedi se perd. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jedi se perd.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage au retour du jedi
» La critique du retour du jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Star Wars :: Star Wars : Les films :: Episode II : l'attaque des clones-
Sauter vers: