Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
NUL! Vote_lcap29%NUL! Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
NUL! Vote_lcap43%NUL! Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
NUL! Vote_lcap0%NUL! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
NUL! Vote_lcap14%NUL! Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
NUL! Vote_lcap0%NUL! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
NUL! Vote_lcap0%NUL! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
NUL! Vote_lcap14%NUL! Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 NUL!

Aller en bas 
+5
Tuvok
Dark Spinal
Eric Walter
David
Ludovic Grandin
9 participants
AuteurMessage
Ludovic Grandin
Bavard
Ludovic Grandin


Nombre de messages : 19
Localisation : Bordure extérieure
Date d'inscription : 29/09/2004

NUL! Empty
MessageSujet: NUL!   NUL! EmptyLun 4 Oct - 9:11

Je hais Matrix de A à Z. C'est nul, c'est prétentieux, c'est mal fichu, ce n'est pas crédible une seule seconde. En+, le 1er film se suffisait à lui-même. Je n'aime pas Matrix, mais c'est presque un bon film en comparaison des deux navets qui ont suivit..
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyLun 4 Oct - 12:55

Je sais que Fabien est un fan, et il sait que je ne le suis pas, donc je vais enfoncer le clou moi aussi. Les Matrix seront ridicules à visionner dans quelques années à peine, tant il représentent le cinéma des années 2000. Combats répétitifs, montage surdécoupé, frime à 200%, scénario non-linéaire, etc.

L'histoire est tarabiscotée, parfois incompréhensible, et on frole souvent l'overdose d'effets spéciaux. Moi j'adore les SFX, mé là trop c'est trop. La scène de Matrix 3, où la ville est attaquée, est très "james camereonesque" et influencée par le cinéma nippon. Je n'aime ni Cameron ni le cinéma asiatique d'action.

Au fait, à quoi servent les lunettes de soleil dans la matrice? C'est juste pour la frime ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Eric Walter
Bavard
Eric Walter


Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyLun 4 Oct - 13:06

Je ne vais pas être si radical. Je n'adore pas ces films, mais Matrix 1 tient la route. Les deux autres par contre sont des navets intersidéraux!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyLun 4 Oct - 13:23

Tot d'abord merci Fabien d'avoir ouvert un topic "Matrix", et cela malgré un avis, personnel, défavorable.
JE suis un fan inconditionnel de la trilogie.
Autant l'histoire que les effets, autant l'épisode 1, que le 2 et le 3...
Là il y a de quoi débattre.
Je comprend que certains n'aiment pas du tout cette trilogie manguesque
mais je trouve le concept, le monde imaginaire n'est qu'un programme, complètement, innovant et absolument génial.
Le sscène de combats sont efficaces et le scénario est, il faut l'avouer, bien ficellé. Je trouve qu'a aucun moment on se trouve à bout de souffle en se disant : "Mais qu'est-ce qui se passe ?" Les personnage sont travaillé comme il faut.
La symbolique est omniprésente et je trouve ça vraiment bien intégré dans le film.
Le seul dommage de la série est la mort de l'actrice qui incarnait l'Oracle.
Ils se sont bien rattrappé à ce niveau, il me semble.
Je pense que le débat va être serré, mais laissé moi la chance d'argumenter en la faveur de cette trilogie.
Thank U...
Revenir en haut Aller en bas
Tuvok
Bavard
Tuvok


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyLun 4 Oct - 13:54

"le monde imaginaire n'est qu'un programme, complètement, innovant et absolument génial"... Ah bon? Je me demande bien pourquoi le "programme" ne se se contente pas de mettre les humains dans le coma alors, plutot que de les faire "vivre" dans un univers virtuel. C'est se compliquer la vie pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Libération   NUL! EmptyLun 4 Oct - 14:26

Le corps ne peut vivre sans l'esprit, il faut donc que le cerveau sois en activité, sans quoi celui-ci meurt.
C'est aussi, je pense, une image pour dire que le corps dans le bain de liquide amniotique est notre âme et que celle-ci peut être libérée par nous entant qu'être vivant.
Le but, notre but, dans la vie est d'être libéré...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyLun 4 Oct - 23:32

david

j'aime bien les Matrix, mais je vais reprendre une formule d'un type que j'avais lu sur un forum US qui disait "j'aime bien Matrix mais je préférais quand ca s'appelait Terminator!"
c'est vrai que l'histoire de base est la même, la prise de controle des robots sur les humains (le concept de la matrice en plus)...

je partage totalement l'avis de David sur le fait que Matrix est un film qui va viellir trés rapidement (c'est deja presque le cas...) mais bon dans quelques années on lui trouvera surement un charme retro! afro
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyLun 4 Oct - 23:43

Allez David , je vais te faire plaisir il est trés probable que Matrix vieillisse aussi mal que cosmos 1999, mais pour le moment j'aime toujours autant, ne serait ce que pour la , non les nouveautés apportés :
l'histoire, et non pas celle de la prise de pouvoir des machines mais celui d'un univers virtuel aussi poussé.
Les effets sépéciaux que je trouve magnifique , enfin surtout pour le n°1...
Quant aux lunettes ce n'est pas pour la frime, mais pour les produits dérivé, faut bien penser aux marketing...


Dernière édition par le Mar 5 Oct - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyMar 5 Oct - 0:20

Le scénario est béton il faut tout de même l'admettre.
La prise de pouvoir par les robots, ou le contraire, n'est effectivement pas nouveau.
Terminator, mais aussi Ghost in the shell (inspiration des frères Wacho), AI (l'homme dépassé par la peur que lui inspire les robots), 2001 odyssée, alien (l'ordinateur de bord "Maman"), etc...et l'inspirateur de tous Metropolis ! Tous de bon film.
Le sujet n'est pas près de s'arrêter, encore I robot.
C'est un fait de société, l'homme se demande jusqu'où il peut aller, le cinéma tente de répondre.
L'IA est de plus en plus présente dans l'informatique. Pourra-t-on toujours la brider, la contrôler ?
Quand à Matrix, dans son genre il est excellent, dans la mesure ou il peut se calquer à notre vie. Des gens, naïfs je vous l'accorde, se croient dans la Matrice. La réalité du film est plus impressionante que ses effets spéciaux.
On ne pourra pas dire que l'on était pas prévenus... batman
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyMar 5 Oct - 11:12

Et bien déjà je n'aime pas beaucoup les films "cyber-virtuo-machin-chose", qu'il s'agisse du COBAYE, JOHNNY MNEMONIC, etc... Dans MATRIX, il n'y a pas grand chose de neuf, Keannu Reeves (JOHNNY MNEMONIC dèjà) est aussi inexpressif qu'une statue grecque mais c'est principalement les choix artistiques et culturelles du film qui me dérangent. Depuis qqs années, la mode est au films nippons et aux mangas. N'importe quel merde japonaise est obligatoirement considérée comme un chef d'oeuvre. La génération "Dragon Ball Z" étant au pouvoir cela explique tout! Depuis qqs années, la mode est aussi aux films aux montages surdécoupés, et puis il faut obligatoirement une scène d'action toutes les 15mn pour ne pas endormir le spectateur, aux mépris de toute construction narrative linéaire. A la sortie d'episode 1, on a repproché à Lucas sa mise en scène "démodée". Et bien ce qui fait la force de ce film c'est que Lucas, bien heureusement, ne s'est pas inspiré des modes actuelles. Sa mise en scène est classique, son montage n'est pas surdécoupé, du coup l'histoire se suit de manière agréablement linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyMar 5 Oct - 12:20

Dans le style manipulation, conspiration et faut grand espace, ou huis clos à géometrie variable, il y en a un qui pour moi fait tout de même la pige à matrix, mais j'ai mangé le titre il va falloir m'aider, sur ce coup là...
Il s'agit d'un film ou le héros se reveille amnesique , poursuivi, et doté de pouvoir psy impressionnant, dans une ville ou les structures bouges et ou les humains changent d'histoires tous les soirs ...
1 bon point à celui qui me donne le titre .
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyMar 5 Oct - 12:37

DARK CITY je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyMar 5 Oct - 13:00

Bon, quoi répondre à tout ça ?
Je me retrouve un peu seul face à des critiques sévères.
Je voulais vraiment que l'on débatte de Matrix, et le film n'a, apparemment, pas son public ici.
Je voudrais juste finir en précisant que l'on peut dire qu'on aime pas un film, mais de là à dire qu'il est NUL...
Matrix est tout de même innovant, quoique l'on en pense. Il s'inspire de la prise de pouvoir des robots sur l'homme, mais je le redis c'est un sujet d'actualité. Terminator avait fait un énorme pas en avant, et Matrix emboite le pas, c'est tout.
Merci quand même... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyMar 5 Oct - 20:37

pour qu'il y ait debat sur un film il ne faut pas non plus que tout le monde l'adore, sinon on tourne en rond.

personellement je ne dit pas qu'il est nul, loin de là.
j'aime même de troisième! (dans le deuxieme ya que des personnages qui discutent, puis vont d'un point A vers un point B, se battent, re discutent, vont vers un poin C, se rebattent............)
Revenir en haut Aller en bas
Rendar
Langue pendue
Rendar


Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyMer 6 Oct - 15:23

David webmaster du site a écrit:
DARK CITY je pense

Exact... Matrix a allegrement copié sur ce film... (voir www.gougoule.com onglet dark city / matrix )

Mon avis...

Mitigé !!! Ben ouais, j'ai ADORE le I et après avoir vu une seule fois le II et le III j'me disais qu'ils auraient du s'arreter au I et point barre...

Le probleme c'est que j'ai revu le II dernierement et le voiel de mystère qui l'entourais sans avoir vu le III s'est levé et je me suis laisser prendre au jeux de la prophécie mystique...

Faudrait que j'revoie le III maintenant... Même si je pense qu'il n'est rien de plus qu'un bon film d'action / baston.

++ Rendar... Mention spéciale a la poursuite en ducatti sur le highway... VRAOUUUM ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/rendar
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyDim 14 Nov - 22:37

Après l'avoir vu plusieurs fois, je me le suis rematé le week-end dernier (la trilogie) et je suis toujours aussi fan. Je me glisse "le dernier vol de l'Osiris" entre le I et Relodead, quel délice...
C'est pour moi la meilleur trilogie du monde du cinéma. Star Wars est, certes, juste derrière, mais l'univers de la Matrice est tout bonnement envoutent.
Les goûts et les couleurs...
Pour moi le point commun à tout les films que j'aime, c'est le sacrifice. Néo à la fin de Révolution ou Dark Vador à la fin du retour du Jedi.
Les rôles sont très bien travaillés, aucune personne n'est là par hasard.
"Le dénie est la plus prévisible des réponses humaines..."
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyMer 2 Mar - 13:23

Et voilà, je me le suis rematé ce week-end !
Et na !
Revenir en haut Aller en bas
Liriel
Langue pendue
Liriel


Nombre de messages : 52
Localisation : Ombre-Terre
Date d'inscription : 02/05/2005

NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! EmptyMer 4 Mai - 3:37

Whaou! par où je commence ?
Bon, primo, moi j'ai commencé par le II, comme ça m'a plu, j'ai vu le I. Et là, ça m'a laissé coite. J'ai halluciné quant à l'hypothèse de départ. J'ai vraiment trouvé ça, comment dire, tellement possible. Vous avez jamais eu cette impression, vous, d'avoir le corps et l'esprit séparés. silent silent Après ça, toute contente de ma trouvaille, je m'en alla voir le III. Et là, je tombe sur le moralisatoire Machin Reeves est Jésus qui se sacrifie.......patati, patata... spiderman spiderman
Sérieux, sur le III, je pense qu'ils auraient dû s'abstenir....Enfin, moi perso, je suis restée parce que j'avais acheté le billet et que j'avais rien de mieux à faire de ma soirée, sinon....... salut ou I don't want that

Deuxio, pour ce qui est des Mangas, j'étais un peu comme toi. Et puis, depuis quelques temps, je travaille avec un gars qui est fan. Comme en plus il est d'origine Asiat, il se procure des mangas inédits en France, en V.O., du style Wolf's rain, ou Lodoss sunny sunny
Et ben, c'est vraiment trop bien.... cheers cheers Graphiquement, c'est top et l'histoire est sympa et aussi les voix en V.O. ça donne un max...Tiens d'ailleurs, pourkoi pas un sujet Manga...? afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NUL! Empty
MessageSujet: Re: NUL!   NUL! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NUL!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Les films S.F. et fantastique :: Les critiques et vos commentaires sur les films :: Matrix-
Sauter vers: