Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Navigation

Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
29%
 29% [ 2 ]
Excellent
43%
 43% [ 3 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
14%
 14% [ 1 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Nul
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Partagez | 

Déçu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Spinal
Langue pendue

MessageSujet: Déçu...   Mar 5 Oct - 15:12

Je n'osait demander un topic sur Le seigneur des Anneux, après la réaction engendrée par celui de Matrix.
Merci Webmaster...
J'ai adoré les deux premières parties de cette Trilogie. Aventure, mystère, effets spéciaux et personnages tout est bien travaillé.
Le retour du roi m'as profondément déçu. Je n'accroche plus du tout.
La fin est trop longue et je ne peux concevoir une quète aussi imprtante sans sacrifice.
Néo se sacrifie pour l'humanité, Vador se sacrifie pour son fils et son salut, comment pourrait-il en être autrement pour Frodon ?
De plus l'adaptation, il parait je n'ai pas lu le livre mais je connais de GRANDS fan, n'est apparemment pas fidèle au récit du livre.
Les Elfes ne débarquent pas au gouffre de Elm, Gandalf ne rosse pas Dénétor à Minastirith.
Des choix purement commerciales ?
Dommage pour un grand fan comme Peter Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur

Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...

MessageSujet: Re: Déçu...   Mar 5 Oct - 16:13

Je suis ravi par ton post parce que je suis du même avis. J'ai bcp aimé les 2 premiers, et j'ai été terriblement deçu par le RETOUR DU ROI, simple remake du second. Arwen ne sert à rien en définitive, et Gimli a été saboté : perso de taille dans le roman, et simple faire valoir comique dans les films. Finalement tout ceci est très répétitif. Et Est-ce là toute la puissance de Sauron?? Dans l'intro de LA COMMUNAUTé DE L'ANNEAU, on le voit livrer une terrible bataille alors que dans le troisième volet il se contente d'etre passif avec son oeil paniqué. Par ailleurs, la fin larmoyante à rallonge (conçue pour les oscars, celà va sans dire) m'enerve au plus haut point. En outre, pas la moindre info sur ce que deviennent Samouan et langue de vipère. Certes, on le saura dans la version longue en DVD, mais tout de même...

Ludovic Grandin
Bavard

MessageSujet: Re: Déçu...   Mar 5 Oct - 18:16

Je pense que la version longue va mettre tout le monde d'accord! J'attends cette version pour avoir un jugement définitif.
Dark Spinal
Langue pendue

MessageSujet: Re: Déçu...   Mar 5 Oct - 19:19

Tout à fait d'accord. J'ai, moi même, vu la communauté de l'anneau et les deux tours en versions longue au ciné, et je dois avouer que l'on comprend plus de choses.
Cela dit ça m'embête de les acheter, étant donné que se sont des actes purement commerciales.
Ok le ciné est obligé, comme le reste, de se plier au loi du rendement, mais quand même, ils pourraient sortir les versions longues en éditions simples, on en a souper de leurs payer des coffrets 4 DVD à 45€...
Ils n'ont pas fait assez de pognons comme ça ???
Est prévu un coffret, tenez-vous bien, 12 DVD de la trilogie complète. Le 10 décembre pour info. Combien va-t-on payer ça ??? batman
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: Déçu...   Mar 5 Oct - 20:50

j'ai lu 3 fois le bouquin (plus bilbo le hobbit + le silmarion) et je ne vois pas comment quelqu'un peut trouver l'adapatation decevante:

moi aussi j'aurais aimé voir des personnages sympas qui sont dans le livre mais pas dans le film (Tom Bombadil), c'est vrai qu'il ya des changements (Arwen qui porte Frodon a Foncombe (Rivendel en vo) a la place de Glofindel: mais ca aurait fait un personnage de plus et il y en a deja énormément pour un film), l'arrivé des elfes au gouffre de Helm est un changement que je trouve encore meilleur que dans le bouquin, c'est l'amitiée retrouvé entre deux grand peuple qui avait jadis combattu ensemble, et puis c'est cinématographiquement plus credible que l'armée du Roi soit aidée pour ce battre contre un tel ennemi.
et puis la pluspart des changements par rapport au livres sont en général trés bien expliqué par Peter Jackson dans les bonus des versions longues ( a voir absolument)

Mais faut arreter!! ya tellement de trucs geniaux dans cette trilogie comment faire la fine bouche??? Shocked
David

MessageSujet: Re: Déçu...   Mar 5 Oct - 22:23

Je ne fais pas la fine bouche. J'ai été émerveillé par le 1er, totalement emballée par le second, mais très déçu par le dernier c'est tout. J'aime cette trilogie, mais je trouve que LE RETOUR DU ROI est décevant voilà tout.

Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: Déçu...   Mer 6 Oct - 0:58

je trouve que c'est le meilleur en fait! mais chaque avis est respectable!

le premier est plus varié dans les lieux, les decors, il y a plus d'image "féeriques"

le second est plus encré dans une "réalitée" moyenageuse humaine.

le troisième, pour moi, c'est le melange des deux, avec en plus une dimension suplementaire dans l'echelle (plus de monstres, plus de Gollum, plus d'anneau prenant le controle de Frodon, batailles plus vastes, Sam qui prend enfin toute la dimension qui est la sienne...)
alors il ya deux ou trois trucs qui me manque mais qui devraient etre dans l'edition speciale (le combat de Gandalf avec le roi sorcier d'angmar par exemple)
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: Déçu...   Mer 6 Oct - 1:09

juste un mot de plus sur Sauron:

le fait que l'on ne le voit pas est tout à fait normal (et fidele au livre) car il n'a simplement plus de corps (et avec le lien étroit qui le lit a l'anneau on pourrait presque dire qu'a chaque foi qu'on voit l'anneau, on voit Sauron)

je te comprend quand même quand tu dit qu'il ya des répétitions entre le 2em et le 3eme film... sauf que moi je dit que c'est dans le second que l'action n'avance pas (on en est presque au même point à la fin du film qu'au début: sauf que Frodon et sam se sont encore plus rapproché de la montagne du destin)
ceci est encore assez fidele au livre. en fait c'est encore pire. dans le livre on quitte l'action d'Aragorn et ses amis pour revenir sur Frodon sam et Gollum progressants trés lentement entre rochers et marais pendant quasiment 500 pages!!!
David

MessageSujet: Re: Déçu...   Mer 6 Oct - 1:29

Je sais bien que Sauron n'a pas de forme physique, je connais bien les livres, mais dans la mesure où Jackson a ajouté la scène où Sauron livre bataille au début du premier film, il aurait très bien pu faire un petit écart au livre (comme il l'a fait avec d'autres scènes comme par exemple cette interminable fin larmoyante) en le faisant s'incarner de même dans le dernier film. Ca marche très bien en roman, mais le cinéma c'est autre chose. Tel qu'il est dans le film, Sauron semble passif.

Dark Spinal
Langue pendue

MessageSujet: Re: Déçu...   Mer 6 Oct - 11:03

Tout à fait, je m'attendais (moi je n'ai pas lu le bouquin, juste le Silmarillion) à une bonne grosse "bagarre" avec Sauron en première ligne.
L'anneau et Sauron lié ?
Il aura quand même fallut que l'anneau tombe dans la lave pour qu'il comprenne Sauron. Ca fait je ne sais combien de semaine qu'il s'approche et Sauron ne voit rien. Il est affolé comme un Orcs le serai par l'ombre de Sam. Merde c'est un démon du première âge bras droit de Morgoth.
Pour moi Sauron est le "mauvais garçon" le plus pitoyable de l'histoire du ciné...sorry.
Tuvok
Bavard

MessageSujet: Re: Déçu...   Mer 6 Oct - 14:35

Bah... les 3 films se valent dans la mesure où il s'agit d'un seul film en 3 parties. Merci à Jackson pour ces films, je n'ai jamais lu les bouquins. J'ai commencé mais au bout de 80pages c'était toujours aussi chiant donc j'ai laissé tomber.
Rendar
Langue pendue

MessageSujet: Re: Déçu...   Mer 6 Oct - 15:19

J'ai lu les bouquins dans mon jeune temps et j'ai été assez tristounet de ne pas voir les esprits des gagals mais au sinon, avouons le, cette trilogie est magnifique !!!

Des images a couper le souffle, des batailles titanesques, des acteurs jouant a merveille, une histoire fantastique...

Certe, Jackson a pris de slibertés par rapport au bouquins mais ne soyez pas de mauvaise foi en disant que ces films sont décevants... C'est la plus grande saga jamais portée sur grand écran et, si on le prends en tant que film uniquement (sans se référer aux romans) c'est féérique !!!

Certe, la fin du III est légerement longue et verse allegrement dans le mélodramatique mais bon... C'est tout bon sinon !!!

++ Rendar ++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/rendar
Tahiri Solo
Bavard

MessageSujet: Re: Déçu...   Mer 6 Oct - 17:26

J'ai pas trouvé le 3 spécialement long, c'est sur que la fin, ils en font un peu trop dans les pleurs mais bon....
Sinon, c'ets sur que par rapport aux livres il y a des choses qui y sont pas mais les 3 sont vraiment extraordinaire autant pour la compréhension de l'histoire que pour les batailles qui sont splendides !!
David

MessageSujet: Re: Déçu...   Mer 6 Oct - 17:27

Encore une foi : JE NE DIS PAS QUE LA TRILOGIE EST DECEVANTE, je dis que LE RETOUR DU ROI est décevant. Et manifestement je ne suis pas le seul à être de cet avis.

Jedi nono
Langue pendue

MessageSujet: Re: Déçu...   Mer 6 Oct - 17:43

David webmaster du site a écrit:
En outre, pas la moindre info sur ce que deviennent Samouan et langue de vipère.

C'est vrai que ça manque... Si ça fait partie des scènes qui ont été coupées, c'est un trés mauvais choix. Saroumane est le 2° gros méchant après Sauron et on ne le voit même pas dans ce volet !!

Sinon l'autre truc qui m'a choqué c'est que c'est quasiment les morts qui font fuir les orques à la bataille de Minas Tirith. A moins que je ne l'ai mal lu, c'est pas comme ça dans la livre.

Un point positif dans la modification par rapport au livre :
Gollum tombe dans le cratère en se battant avec Frodon ( dans le bouquin c'est parce qu'il saute de joie d'avoir récupéré l'anneau... )

Et puis la fin, c'est vrai que c'est à rallonge mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: Déçu...   Mer 6 Oct - 21:30

moi j'aime bien la fin du bouquin:

quand les hobbits reviennent chez eux,
aussi la scene avec langue de serpent et Saroumane (je dis rien pour pas gacher ce qui j'espère sera une scene rajoutée de l'edition longue)

c'est vrai que le trip nostalgique de la fin marche trés bien dans le livre (à chaque fois que je fini la dernière page j'ai envie de reprendre le bouquin depuis le début!) mais en film ca fait un peu interminable (c'est le seul bémol que je mettrais à ce film)
Eric Walter
Bavard

MessageSujet: Re: Déçu...   Jeu 7 Oct - 12:51

Visuellement, cette saga vaut le coup. Mais moi je n'aime pas beaucoup. C'est lent, si lent, c'est mou, c'est chiant, c'est répétitif. Je n'aime pas plus les films que les livres qui sont encore 10 fois plus chiants. L'utimisation abusive de ralentis rendent cette saga encore plus mole. Je n'aime pas trop ces films, mais la faute à Tolkien : son roman est très mal construit. On part sur un sujet intéressant dans le premier puis on se concentre excusivement sur les personages dans le dernier. Du coup l'intrigue finale n'a plus énormément d'importance, et perd de son intérêt. Je fais faire hurler des fans en écrivant tout ceci mais tant pis...
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: Déçu...   Jeu 7 Oct - 21:18

je comprend ce que tu dit mais beaucoup de fans (moi j'en suis un mais pas un expert non plus...) pensent que la construction bizarre du livre sert justement le propos du livre, exemple:
quand dans le 2eme tome on se concentre pendant 400 pages sur Frodon,Sam et Gollum qui errent dans les plaines proches du Mordor, c'est vrai que c'est limite chiant à la longue mais en même le lecteur partage un peu de ce que resentent les personnages, ils ont l'impression que leur quete est interminable! de plus cela permet d'étoffer les relations entre eux d'une manière prolongée assez rare dans les romans d'heroic fantasy (du moins pour ceux que j'ai lu)
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: Déçu...   Jeu 7 Oct - 21:21

un mot de plus:
...et surtout cela renforce le fait que les personnages ne savent pas ce qui arrivent aux autres membre de la communauté: ils sont séparés dans l'histoire et donc egalement dans la construction du livre (encore une fois le lecteur se demande, comme mes personnages, ce qu'il peut bien arriver aux autres)
Tahiri Solo
Bavard

MessageSujet: Re: Déçu...   Dim 10 Oct - 13:44

Je trouve justement que lé construction du livre est vraiment bien : ça donne vraiment une ambiance étrange, on se pose plein de question... j'ai trouvé que le tome 1 était le moins bien d'ailleurs (bien qu'il soit super).
Yellow Leader
Langue pendue

MessageSujet: Re: Déçu...   Lun 11 Oct - 23:11

oui beaucoup de questions restent en suspens pendant des centaines de pages parfois!

par contre le bouquin que j'ai eu du mal digérer c'est le Silmarion (je m'y suis pris a trois reprises pour le finir...): c'est le trip histoire racontée facon biblique (...et les armées des Eldars traversèrent les mers blablabla...), on ne suis pas vraiment particulièrement les personnages (il y en a 15 nouveaux par page, et suivant les lieux et les époques ils ne portent pas les même noms!) sauf vers la fin où Tolkien laisse (un peu) tomber la grande Histoire pour se concentrer sur certains personnages.

en tout cas s'ils veulent faire des "suites" au film, ils n'ont qu'a piocher dans le Silmarion, ya plein de synopsys de bons films en puissance la dedans, même si à lire comme ca j'ai trouvé le tout un peu indigeste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déçu...   

Déçu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1