Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
king Vote_lcap29%king Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
king Vote_lcap43%king Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
king Vote_lcap0%king Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
king Vote_lcap14%king Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
king Vote_lcap0%king Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
king Vote_lcap0%king Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
king Vote_lcap14%king Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 king

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joemacfly
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/09/2004

king Empty
MessageSujet: king   king EmptyMer 6 Oct - 17:39

re- coucou!
Donc ici, que pensez vous de Stephen KING ?

Pour David: je suis (j'etais ??) un fan . Mais c vrai que depuis ses 3 ou 4 dernier bouquins, je trouve son style ... plat. Je n'y ai pas trouver le plaisir que j'avais avant. Quand a Lovecraft, je ne connais pas. Je perd quelque chose??

a+
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

king Empty
MessageSujet: Re: king   king EmptyMer 6 Oct - 22:10

j'adore stephen king,
il a eu une periode livres courts qui arrachent: marche ou creve, running man, cujo, christine, Jessie (mon préféré) etc...
puis une periode de trés longs livres a plusieurs tomes: le fleau, cà, etc...
puis une periode plus encrée dans le réel qui bascule petit a petit vers un univers onirique: Rose Mader, insomnie,sac d'os, la petite fille qui aimait Tom Gordon, etc...
j'aime tout

les deux derniers que j'ai lu sont:
Dreamcatcher (bien, mais sans plus, trop proche de choses qu'il a deja écrites)
et Tout est fatal (un bon recueil de nouvelles)

par contre j'ai pas accroché a son cycle de SF (la tour sombre), j'ai jamais pu finir le premier (le pistolero), je m'ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Jedi nono
Langue pendue
Jedi nono


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2004

king Empty
MessageSujet: Re: king   king EmptyJeu 7 Oct - 14:43

J'ai lu que marche ou crève de stephen King et c'est pas mal du tout.
Question à Yellow leader:
C'est bien désolation ?
Je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

king Empty
MessageSujet: Re: king   king EmptyVen 8 Oct - 21:47

Desolation par Stephen King est un livre qui va de paire avec Les Regulateurs de Richard Bachman (pseudo de King).
mais il n'y a pas d'ordre pour les lire (ce ne sont pas des suites, juste deux histoires avec des personnages et des lieux qui font echos les uns aux autre)

j'ai adoré Desolation, j'avais vraiment l'impression de regarder un episode de luxe de la 4eme dimension, mélangé avec une serie Z horrifique à la John Carpenter. beaucoup de suspense, beaucoup d'action dans ce livre si ma mémoire est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Jedi nono
Langue pendue
Jedi nono


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2004

king Empty
MessageSujet: Re: king   king EmptyDim 10 Oct - 22:00

Et qu'est ce que tu penses des films et téléfilms adaptés de ses romans ?
J'ai vu Simetierre, Carrie, le Fléau, les Langoliers, la tempète du siècle. Shining ( shining c'est bien Stephen King ? )
je trouve ça pas mal mais j'ai pas comparé par rapport au livre.
Ils sont fidèles au livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

king Empty
MessageSujet: Re: king   king EmptyLun 11 Oct - 1:51

alors, j'adore King mais il ya quand même beaucoup de classiques que je n'ai pas lu (honte à moi!) comme carrie ou shinning par exemple:
pour Shinning j'aime la version de Kubrick mais King lui même la trouve trop eloignée de la structure narrative du roman, il a donc fait une adaptation pour la TV que j'ai trouvé pour ma part trés moyenne et sans la vision cinématographique d'un Kubrick.

sinon voici pour les adaptations que j'ai lu ET vu. (la plupart de celles que tu sites soit je ne les ais pas lu, soit pas vu.)

simetiere: le livre fout un peu la trouille (en tout cas met mal à l'aise), le film n'est pas nul mais est bien en dessous du livre

Christine: histoire d'une voiture tueuse, trés bon livre, trés bon film (qui a un peu vieilli cependant) mais qui edulcore certains passages horrifiques du roman.

les évadés: histoire de prison, tiré du receuil de nouvelles différentes saisons, le film est un petit chef d'oeuvre plutot fidele au livre. une trés belle histoire qui n'a rien a voir avec l'epouvante.

Stand by me: toujours tiré de differentes saisons, un trés beau film sur l'enfance, où l'on peut retrouver Kiefer Sutherland (Jack Bauer dans la série 24h) tout jeune, ainsi que le regretté River Phoenix (le jeune acteur prometteur ayant jouer Indiana Jones jeune dans la dernier croisade et qui est mort prématurément un peu plus tard)

running man: mouai bof un film d'action de plus avec Shwarzy...

+ surement plein que j'oublie

disons qu'en général quand les gens disent que le film est moins bon que le livre c'est souvent du au fait qu'ils ne retrouvent evidemment pas tout les détails qu'ils ont aimés (même dans des téléfilms à ralonge comme le Fleau ou Cà).
pour ma part je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions et regarder les films qui vous donne envie et lire ceux qui vous donne envie aussi.
personnellement j'ai adoré insomnie mais je suis pas sur que j'aurais payé mon billet de cinéma pour voir un film tiré du livre... aprés ca dépend du réalisateur. Je lis King parceque j'aime King, mais même un bouquin que j'ai adoré, s'il est filmé par un gros naze que j'aime pas, je vais pas le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Delka
Nouveau
Delka


Nombre de messages : 3
Localisation : cormontreuil
Date d'inscription : 08/01/2005

king Empty
MessageSujet: Re: king   king EmptyMar 6 Sep - 21:37

Hey ! Alors moi je crois que j'ai lu 2 de ses livres : marche ou crève et désolation.
marche ou crève était génial, ça fait longtemps que je l'ai lu mais d'après mon souvenir, c bien du début à la fin...
Un sentiment que je n'ai pas du tout partagé avec Désolation. C'est triste à dire, mais j'ai adoré le début, le mystère que dégage ce village est vraiment bien créé. Par contre quand le gamin commence à prier, j'ai trouvé que ça n'allait plus avec le début. Je n'ai donc pas lu tout le livre, j'ai arreté quand ça me plaisait encore un peu bien pour rester sur une bonne impression.
voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





king Empty
MessageSujet: Re: king   king Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
king
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Les livres de S.F. et de fantastique :: Stephen King-
Sauter vers: