Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Navigation

Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
29%
 29% [ 2 ]
Excellent
43%
 43% [ 3 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
14%
 14% [ 1 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Nul
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Partagez | 

Version longue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David
Rang: Administrateur

Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...

MessageSujet: Version longue   Mer 1 Déc - 13:25

Et bien voilà, la version longue du film rend enfin honneur à la trilogie et prouve à quel point le montage ciné était une véritable arnarque. Très déçu l'hiver dernier, je suis maintenant très heureux! Les 45 mn supplémentaires font toute la différence, en particulier pour Sauron dont l'immobilisme doublé d'une particulière inefficacité dans la version ciné m'avait laissé une très mauvaise impression. Cette version lui fait honneur. Mainetant que les 3films sont visibles en versions longues, on peut dire sans mal que si "la communauté de l'anneau" était LE film Fantasy, "Les 2 tours" LE film Héroic, "le retour du Roi" s'impose définitivement come LE film d'Héroic Fantasy.

Jedi nono
Langue pendue

MessageSujet: Re: Version longue   Mer 1 Déc - 18:10

Il y a quoi de plus ?

Qu'est ce que tu veux dire pour sauron ? Qu'est ce qu'il fait mieux ?

Est-ce qu'il y a un combat entre gandalf et le nazgul ? Parce que dans la version cinema il dit en parlant de gandalf : " Je vais le broyer " un truc comme ça et finallement on voit pas le combat !
Revenir en haut Aller en bas
David

Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...

MessageSujet: Re: Version longue   Mer 1 Déc - 18:39

Sauron est un peu plus actif en envoyant 2 de ses "émissaires" dont l'un a beaucoup plus d'importance dans cette version avec la scène dont tu parles effectivement.

Luke Skyw4lker
Langue pendue

MessageSujet: Re: Version longue   Sam 11 Déc - 22:53

ça va alors Smile j'ai la version Longue de Le retour du roi
je vais me le faire ce soir Mr. Green
Eric Walter
Bavard

MessageSujet: Re: Version longue   Mer 15 Déc - 17:22

La version longue d'un film chiant ca donne quoi? Un film encore plus chiant? Cette saga est d'une molesse sans égal, elle me donne envie de bailler toutes les 5mn. Certaines repliques théatrales sont à mourir de rire style "l'echiquier est en place, les pièces avancent..." Nan vraiment y a rien à faire j'aime pas le seigneur des annaux, c'est vraiment trop mou. Dans le genre Heroic Fantasy, mille fois Conan...
Liet Kynes

MessageSujet: Re: Version longue   Jeu 16 Déc - 11:25

A prioris si tu prefere Conan, c'est que tu aimes bien plus le coté action que l'héroic fantaisy, et" le Seigneur des anneaux " c'est du pur, çà peut donc en refoulé qq1 .

Eric Walter
Bavard

MessageSujet: Re: Version longue   Jeu 16 Déc - 14:22

Je ne suis pas d'accord avec toi Fabien. Tout le monde parle de Tolkien comme le créateur de l'Heroic Fantasy, mais Robert E Howard (Conan) a écrit ses livres bien avant Tolkien. Je dirais que l'Heroic Fanasy est multiple, mais le prob de l'oeuvre de Tolkien c'est qu'elle devient de mois en moins "Fantasy" pour devenir de plus en plus "Heroic" à mesure des livres. Si on regarde en gros sa trilogie de quoi s'agit-il? De royaumes, de batailes, de sacrifices de soit etc... A mon sens c'est davantage une oeuvre "médievale fantastique" qu'une oeuvre d'Heroic Fantasy alors que Conan est bien plus "Fantasy".
Dark Spinal
Langue pendue

MessageSujet: Re: Version longue   Mer 19 Jan - 21:51

Salut,
Oui je suis réconcilié avec la Trilogie depuis que j'ai vu les trois épisodes en version longue.
On comprend mieux certains évenements, on vois ce que deviennent certains personnages.
Pour exemple : Galadriel qui offre les cadeaux à tout les membres de la Communauté, la mort de Sarouman, comment Eowin et Faramir se rencontrent et les rapports entre Boromir/Farami/Dénéthor.
Par contre certains moments, un en particulier me fait grincer des dents.
Le roi sorcier d'Angmar qui met Gandalf à terre à Minas Tirith. Le lieu c'est pas ça, et l'action débile. Ils ont le même niveau, voir Gandalf est plus puissant. bref ce n'est pas grave, après Arwen qui vient chercher Frodon au mont venteux, et les Elfes au gouffre de Elm, on est près à tout.
Par contre je dennonce les effets Hollywood qui ne font pas avancer le schmilblick.
Par exemple : Legolas qui surfe sur un bouclier en pleine bataille du Gouffre de Elm, ou les reflexions du genre " Le ciel est rouge, il y eu beaucoup de sang versé cette nuit" avec un regard digne de la belette éffaré de la présence d'une boite de nuit dans son champ. Le mieux pour le film aurait été une voix off. Celle de Galadriel par exemple qui explique tout se qui s'est passé avant que Déagol trouve l'Unique, le Précieux.
Bref c'est un très bon film qui reste, je pense, une bonne adaptation du livre, et il faut saluer le travail effectuer par une équipe énorme, loin de chez eux pendant deux an.
Luke Skyw4lker
Langue pendue

MessageSujet: Re: Version longue   Jeu 20 Jan - 16:42

et dire qu'ils ont voulu détrôner SW avec ça ?
Lotr est bien comme film mais ne sera jamais une trilo culte comme SW Very Happy
je lui donne encore 1 an et plus personne ne va encore en parler Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Version longue   

Version longue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1