Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
Star Trek 7 : Génération Vote_lcap29%Star Trek 7 : Génération Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
Star Trek 7 : Génération Vote_lcap43%Star Trek 7 : Génération Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
Star Trek 7 : Génération Vote_lcap0%Star Trek 7 : Génération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Star Trek 7 : Génération Vote_lcap14%Star Trek 7 : Génération Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
Star Trek 7 : Génération Vote_lcap0%Star Trek 7 : Génération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
Star Trek 7 : Génération Vote_lcap0%Star Trek 7 : Génération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Star Trek 7 : Génération Vote_lcap14%Star Trek 7 : Génération Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Star Trek 7 : Génération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Star Trek 7 : Génération Empty
MessageSujet: Star Trek 7 : Génération   Star Trek 7 : Génération EmptyMer 23 Fév - 0:21

David a écrit:
1994. Réal : David Carson. Scén : Ronald D. Moore et Brannon Braga d'après une histoire de Rick Berman, Ronald D. Moore et Brannon Braga.

2295-2371

Lors du voyage inaugural de l'Enterprise B, la capitaine James T. Kirk est tué par un mystérieux ruban d'énergie. 78 ans plus tard, le capitaine de l'enterprise D, Jean-Luc Picard, est confronté au même phénomène.


Le passage de relais entre Kirk et Picard est une énorme déception. Humour ridicule, sujet mal exploité, moralisateur à l'extrême, animé de bons sentiments plébiscitant les valeurs familiales et chrétiennes à un point tel qu'on le croirait approuvé par le Vatican, "Star Trek Générations" représente ce qu'il y a de pire dans l'univers de Star Trek . De très loin le plus mauvais film de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Jadzia
Amateur
Jadzia


Nombre de messages : 6
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 10/08/2005

Star Trek 7 : Génération Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 7 : Génération   Star Trek 7 : Génération EmptyMer 10 Aoû - 20:09

J'ai regardé récemment ce film et j'ai été vraiment déçue du doublage Sad

D'abord parce la traduction est vraiment mauvaise : "télétransfert" au lieu de "téléportation"... tsss Shit et puis les modes de propulsion sont aussi traduient différemment : hyper et exponentiel au lieu de l'impulsion et de la distorsion.

Ensuite les acteurs qui doublent ne sont pas les mêmes que dans la série et mine de rien, ça change toute une ambiance...

C'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery Scott
Bavard
Montgomery Scott


Nombre de messages : 10
Localisation : Salle des machines de l'Enterprise
Date d'inscription : 06/08/2005

Star Trek 7 : Génération Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 7 : Génération   Star Trek 7 : Génération EmptyDim 14 Aoû - 14:10

Star Trek il ne faut JAMAIS le regarder en VF. Que ce soit la série ou les films. Je me rappelle avoir tenté de regarder l'épisode "Relics" de TNG en français, le doublage était tellement raté que toute la performance de James Doohan était anihilée! Pour ce qui est du fait que le doublage des films diffère de celui de la série, ce n'est pas forcément une nouvelle chose, tant celui de la série est inexpressif (Picard et Troi décrochant la timbale)!

Pour ce qui est du film en lui même, petite déception. On est contents de retrouver Scott et Chekov, mais ils ne font qu'une petite apparition. Il y avait un fort potentiel dans la rencontre Picard-kirk, mais il n'est pas assez developpé. Quant à l'histoiure en elle même, on a l'impression qu'il y en a deux très différentes qui ne s'imbriquent pas vraiment, une avec Kirk et Picard, une avec Riker et l'équipage de l'Enterprise. Un Star Trek valable néanmoins, mais qui aurait pu être exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jadzia
Amateur
Jadzia


Nombre de messages : 6
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 10/08/2005

Star Trek 7 : Génération Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 7 : Génération   Star Trek 7 : Génération EmptySam 20 Aoû - 0:30

Oui le duo kirk-picard était une idée plutot bonne.
Le seul truc, ça doit le faire à d'autres aussi et ce n'est pas spécifique à ce film : autant dans la série TOS, W. Shatner était encore jeune, autant dans les films il a plutot la physionomie qu'on lui a connue dans Hooker... scratch du coup y'a comme une faille spacio-temporelle confused (ça m'apprendra d'avoir trop regardé hooker Laughing )

Mais j'ai retenue la leçon : prochaine fois en VO ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery Scott
Bavard
Montgomery Scott


Nombre de messages : 10
Localisation : Salle des machines de l'Enterprise
Date d'inscription : 06/08/2005

Star Trek 7 : Génération Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 7 : Génération   Star Trek 7 : Génération EmptySam 20 Aoû - 15:38

Pas de faille spatio-temporelle. Les films se situent chronologiquement après la série. Pour indication, la mission de 5 ans de TOS se déroule de 2264 à 2269 et les accords de Khitomer (Star Trek VI), en 2293. Jim Kirk a donc vieilli en même temps que son interprète.
Revenir en haut Aller en bas
Jadzia
Amateur
Jadzia


Nombre de messages : 6
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 10/08/2005

Star Trek 7 : Génération Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 7 : Génération   Star Trek 7 : Génération EmptySam 20 Aoû - 19:04

Oui, tu as tout à fait raison, et je trouve ça bien qu'ils aient fait attention à la correspondance entre le vieillissement de l'interprète et du rôle Smile

Mais quand je parlais de faille spatio-temporelle, c'est juste pour moi : quand je regarde un film avec Kirk, bin y'a pas à faire j'ai l'impression de voir Hooker... En fait je trouve (mais ça n'engage que moi) que dès que W. Shatner a interprété Hooker, après ça lui a collé à la peau, même s'il a encore interprété Kirk par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Star Trek 7 : Génération Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 7 : Génération   Star Trek 7 : Génération EmptySam 20 Aoû - 19:32

Pour faire une petite parenthése, sur Shatner, je trouve qu'il joue vraiment comme un pied et ceci aussi bien dans Hooker que dans TOS . Mais pour TOS à la différence de Hooker, Shatner avait était choisi pour sa belle gueule et dans Hooker pour sa surcharge pondérale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek 7 : Génération Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 7 : Génération   Star Trek 7 : Génération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek 7 : Génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek 8 : Premier contact
» Star Trek 1 : Le Film et notation
» Star Trek 9 : Insurrection
» Star Trek 10 : Némésis
» Star Trek 6 : Terre inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Star Trek :: Star Trek : Les films-
Sauter vers: