| débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? | |
|
+5Jedi nono Rendar Dark Side Yellow Leader floxmulder 9 participants |
Auteur | Message |
---|
floxmulder Nouveau
| Sujet: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Mer 25 Mai - 0:51 | |
| Salut a tous, on a eu un petit débat avec des potes, on se demendait si quand obiwan et dark vador se battent sur l'étoile noire.Obiwan dit "si tu me térasse je serais encore plus fort"(c'est a peu prés ça ;-) ).Donc le débat est: quand obiwan se fait tuer, est ce que c'est obiwan qui se suicide et disparait grace a je ne sais quel pouvoirs, avant que Dark ne puisse le tuer? Ou est ce le sabre qui tue Obiwan et le fait disparaitre (donc c Dark vador qui le tue.
Merci pour toutes vos réponses qui vont m'eclairer!!![/b] | |
|
| |
Yellow Leader Langue pendue
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Mer 25 Mai - 2:06 | |
| attention réponse contenant spoiler sur l'EP3!!!!!
OB1 et Yoda ont appris grace à Qui Gon, comment ne faire qu'un avec la force une fois mort. Donc mon avis (et il en a toujours été ainsi, même avant de connaitre le truc de Qui Gon) est que OB1 se fait tuer intentionellement pour pouvoir paradoxalement mieux guider Luke dans ses actions futures. | |
|
| |
Dark Side Langue pendue
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Mer 25 Mai - 8:07 | |
| Oui car obi a apprit le pouvoir d'etre immortel donc il se laisse tuer par vador donc il meurt bien mais il a le pouvoir de réaparaitre par la suite comme Yoda !!! | |
|
| |
Rendar Langue pendue
Nombre de messages : 71 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Mer 25 Mai - 15:36 | |
| Je rejoins Yellow Leader...
C'est clairement un suicide mais...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force
++ Rendar ++ | |
|
| |
Jedi nono Langue pendue
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Mer 25 Mai - 17:01 | |
| - Rendar a écrit:
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force Bravo ! Il se laisse "tuer" par Dark Vador pour aider Luke à travers la Force par la suite. Et puis il se dit sûrement que si il continue son combat avec vador, Luke ne voudra pas partir sans lui. Alors comme il considère que Luke est le dernier espoir de la galaxie, il se laisse vaincre par dark vador. Luke peut s'enfuir et Obi continue d'exister avec la Force. | |
|
| |
floxmulder Nouveau
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Jeu 26 Mai - 0:05 | |
| oui tous ce que vous dites est vrai mais d'un point de vue technique je me demandais si obiwan disparaissait avant d'etre toucher par je ne sais quel pouvoir, ou si il disparaissait a cause du sabre qui le tue!
c pas simple car je pense que c le téléspéctateur qui s'imagine se qu'il veux.Mais si vous avez un avis...
merci | |
|
| |
Luke Skyw4lker Langue pendue
Nombre de messages : 182 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Jeu 26 Mai - 2:20 | |
| il ne se suicide pas et Vador ne le tue pas ! regardez encore une fois et vous verrez que le sabre de Vador ne le touche même pas avant qu'il s'évaporise OBi-Wan est tout simplement mort pour devenir immortel | |
|
| |
Dark_Wolf Bavard
Nombre de messages : 35 Localisation : Sur la lune forestière d'Endor, comme tous ceux de mon espèce... Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Dim 29 Mai - 15:38 | |
| La "disparition" d' Obi1 à ce combat me fait penser à la mort de Yoda... La question était "Pourquoi ces 2 Jedis ont disparus en mourant et non les autres?" Une réponse était qu'ils étaient prêts à mourir puisqu'ils connaissaient le moyen de s'immortaliser. Mais pourquoi Qui Gon ne disparaît pas quand il meurt dans l'EP I alors qu'il sait revenir grâce à la Force ? Et pourquoi il n'apparaît pas à la fin de l'EP VI (enfin ça on connaît la réponse, Lucas à eu la bête idée de tourner la fin avant le début... mais ça aurait été plus logique que tous les Jedis "immortels dans la Force" apparaissent à la fin...) | |
|
| |
Liriel Langue pendue
Nombre de messages : 52 Localisation : Ombre-Terre Date d'inscription : 02/05/2005
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Dim 29 Mai - 18:59 | |
| | |
|
| |
Yellow Leader Langue pendue
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Dim 29 Mai - 19:20 | |
| Qui gon a trouvé la facon de se reconnecter avec les vivants grace à la force aprés et uniquement aprés sa mort... ce qui sous entendrait que son "âme" perdure aprés avoir été tué par Maul et cherche le moyen de revenir...? - Code:
-
mais ça aurait été plus logique que tous les Jedis "immortels dans la Force" apparaissent à la fin...) Là je suis d'accord, mais Lucas ne savait pas encore qu'il engagerais Liam Neeson je crois. Mais comme David le dit souvent, Lucas va encore changer ses films pour une nouvelle sortie DVD j'en ai bien peur.... enfin c'est sympa d'un coté, mais les fans commence vraiment à devenir des vaches à lait s'il fait ca! | |
|
| |
Dark_Wolf Bavard
Nombre de messages : 35 Localisation : Sur la lune forestière d'Endor, comme tous ceux de mon espèce... Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Dim 29 Mai - 20:10 | |
| Mouais, je suis sceptique sur l'âme qui erre jusqu'à réussir à revenir... D'autant plus qu'on peut s'étonner que les autres Maîtres Jedis morts n'aient pas pu trouver ce moyen de revenir... Sinon, le coup de changer les films pour que ça colle, c'est sympa pour les générations de fans de Star Wars à venir qui pourront s'extasier devant 2 trilogies sans trop d'incohérences, pour ne pas avoir connu les premières versions, mais c'est vrai que pour ceux qui connaissent les versions originelles, c'est pas top... Mais bon... | |
|
| |
laura9309 Amateur
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? Lun 6 Juin - 19:01 | |
| moi je pens e qu'il s'est laisser tuer pour sauver luke | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? | |
| |
|
| |
| débat épisode 4 Obiwan se suicide ou se fait tuer??? | |
|