Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
JarJar Vote_lcap29%JarJar Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
JarJar Vote_lcap43%JarJar Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
JarJar Vote_lcap0%JarJar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
JarJar Vote_lcap14%JarJar Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
JarJar Vote_lcap0%JarJar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
JarJar Vote_lcap0%JarJar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
JarJar Vote_lcap14%JarJar Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JarJar

Aller en bas 
+9
David
Ludovic Grandin
Tahiri Solo
Dark Spinal
Yellow Leader
Eric Walter
Tuvok
Spider Man
Liet Kynes
13 participants
AuteurMessage
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

JarJar Empty
MessageSujet: JarJar   JarJar EmptyVen 1 Oct - 21:42

C'est un des personnages qui a le plus subi la controverse, les avis sont trés partagés, pour ma parts , je trouve qu'il trouve trés bien sa place dans L'ep I, autant pour sa qualité d'animation, que pour sa place dans ce volet de la saga, et je pense que là il n'est pas uniquement question de respecter des régles classique du cinéma d'action : un héros, un méchant, un comique ( Jar Jar) .
Revenir en haut Aller en bas
Spider Man
Bavard
Spider Man


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyVen 1 Oct - 23:52

Pour moi Lucas a fait une erreur avec Jar Jar. C'est sa surexploitation qui dérange, alors que dans le même temps Dark Maul est atrocement sous-exploité. Les pitreries de Jar jar, à force d'être systématiques, iritent plus qu'elles ne font rire. C'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Tuvok
Bavard
Tuvok


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptySam 2 Oct - 14:25

Personellement, je ne comprend quasiment rien à ce qu'il raconte. Pourquoi avoir fait parler les Gungans de cette façon??
Revenir en haut Aller en bas
Eric Walter
Bavard
Eric Walter


Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptySam 2 Oct - 17:49

Je suis assez d'accord avec Spider Man, Jar Jar loupe sa vocation comique, et ne fait pas vraiment rire. Imadinez un peu ce que serait Episode 1 sans Jar Jar : un excellent film! Je ne déteste pas ce perso, mais on le voit beaucoup trop. Heureusement qu'épisode 2 a rectifié le tir. Disons que c'est un perso pour les plus jeunes spectateurs. Mais bon ca va Lucas quoi, j'ai plus 8a! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptySam 2 Oct - 22:28

Lucas voulait un perso comique. mais personellement je trouve que 6PO (ok 3PO...) et R2 suffisent, même si on les voit moins ensemble que dans les autres films.
Jar Jar fait (peut etre) rire les 6 - 9 ans mais ca suffit pas a en faire un bon personnage.

il aurait fallu plus de moments comme celui où, prés d'une fenetre sur coruscant, il parle, plein de fierte, de son peuple à la reine. celà aurait peut etre donné un peu plus d'epaisseur a ce personnage.

Pourtant sur le papier Jar Jar est un personnage important de l'action de cet episode: il guide les Jedi jusqu'a la Gungan city d'où il trouverons un moyen pour rejoindre le palais, il se fait tirer un mauvais pas par Anakin qui, de ce fait, rejoind le groupe de Gui gon (sinon il serait rentré chez lui et fin du film!), grace a lui la reine a l'idée de demander de l'aide aux Gungans etc...

le probleme c'est que tout ce qu'il fait, il le fait malgré lui, sans réflexion. Si Lucas voulait retrouver le comique burlesque du debut du cinema, comme je crois l'avoir entendu c'est raté: quelqu'un qui marche sur une peau de banane et tombe ca n'a jamais fait rire personne, ce qu'il faut par exemple c'est que cette personne ait elle même mis la peau de banane par terre pour faire tomber quelqu'un d'autre et soit pris a son propre piège (le principe de "l'arroseur arrosé").
Mais JarJar n'as pas assez de cervelle pour penser quoi que ce soit et c'est ca qui fait qu'au final il n'est pas drole.
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyDim 3 Oct - 21:03

La position de yellow leader me convient totalement, à ceci prés que Jar Jar entre dans une cohérence compléte vis à vis de la menace fantôme. Je m'explique, l'episode I est une oeuvre premiere , une oeuvre de jeunesse et notemment sur la jeunesse d'un des personnages fondamentaux de la saga, Jar Jar est un personnage qui permet de rester dans cette cohérence, et ceci prend d'autant plus de force quand on voit l' épisode II, et que l'on constate à quel point Palpy profite de cette naïveté du pov' Gungan, pour montrer un vrais tournant à ce moment , celui ou on vire d'un coté naïf, à un aspect plus sombre de la saga et surtout plus sombre pour ce fameux personnage qu'est Anakim.
Alors si JarJar semble manquer d'épaiseur ce n'est pas trés grave car pour l'interet de l'oeuvre global il fait trés bien son boulôt de papier révélateur. Aprés je peux comprendre que l'on apprécie pas de se faire mâcher une partie du travail de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyDim 3 Oct - 21:34

D'accord avec Fabien. C'est vrai que la fonction naïve du perso correspond bien à EP1 et que l'utilisation de la naïveté par Palpatine est un des themes principal de l'EP2 (même Yoda ne voit rien venir et ne peut que constater l'echec des Jedis à la fin du film).

Il y a donc une logique à tout ca. J'ai vu une interview de Lucas disant qu'il ne torche pas les scenari en cinq minutes (les dialogues je me demande quand même...) et je veux bien le croire...
Cependant, comme cela à été deja dit par d'autres, je trouve JarJar simplement trop présent dans l'EP1.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyLun 4 Oct - 19:09

C'est ça qui est bon dans les trilogies. Tout est lié. Le moindre personnage à son importance.
Le pauvre miséreux et escroc Watto est un personnage qui fait tomber Anakin. La vente de sa mère à Owen déclenche l'enlèvement par lequel Anakin connais la haine pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri Solo
Bavard
Tahiri Solo


Nombre de messages : 22
Localisation : Plasance du Touch, près de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyLun 4 Oct - 20:34

Jar Jar est certainement une des nombreuses causes pour lesquelles l'episode 1 n'a pas marché.
Il a certrainement fait rire les jeunes mais les anciens fans ? Lucas aurai du mettre en avant Dark Maul qui est un personnage relativement important. C'est sur qu'après tant d'années, Lucas doit accrocher d'autres générations mais pas au point d'en "perdre" d'autre.
Il est allé trop loin dans le "comique" alors Jar Jar, c'est vraiment on aime ou on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Grandin
Bavard
Ludovic Grandin


Nombre de messages : 19
Localisation : Bordure extérieure
Date d'inscription : 29/09/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyMar 5 Oct - 18:23

Pas marché dans le sentiment qu'il nous a donné tu veux dire? Parce qu'au box office us c'est 431 millions de dollars, second plus gros succès apres Titanic...
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri Solo
Bavard
Tahiri Solo


Nombre de messages : 22
Localisation : Plasance du Touch, près de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyMer 6 Oct - 17:03

C'est sur que du point de vu des sous, c'est pas pareil...
Je parlai des sentiments, oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyMar 12 Oct - 14:32

Je suis en train de me refaire de nouveau la menace fantôme , et je suis en train de me rendre compte d'un truc sur Jar Jar : faite l'effort de vous imager les scenes ou il y a Jar Jar et ou sa presence ne semble pas indispensable, comme celle du repas ou Jar Jar fait son pitre ... A ce moment on se rend compte que sans lui la scene autour d'une table avec des commentaires et des precisons , devient tout de suite interminable, pourtant la scene est importante, il est peut etre bien là aussi pour reveiller le public et faire qu'on ne passe pas à coté de choses imortantes qui ferai que l'on perde bcp à l'histoire. Et je crois que là on retrouve bien notre bon Lucas, qui aime bien donner du pré-maché aux spectateurs, pour etre sûr que tous comprennent et puissent aprecier son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyMar 12 Oct - 18:17

Immense respect pour toi Fabien, mais là franchement... Je met ça sur le compte du surmenage, de la fatigue. Cette scène est le moment où justement le film démarre vraiment. Jar Jar arrete ses pitreries, le fim peut enfin commencer. Jar Jar fut créé pour plaire aux gosses et les faire entrer dans l'univers Star Wars (mais je ne pense pas que Lucas ait réussi véritablement son coup) et à l'instant précis du film dont tu parles LA MENACE FANTOME devient plus adulte et se consacre davantage aux vieux fans que nous sommes. A te lire, on dirait que Jar Jar est le point central de l'histoire, or il n'est là que pour amuser la galerie et rien d'autre. Par ailleurs, un de ses gags est la copie conforme d'un gag du RETOUR DU JEDI. Jar Jar envoit une boule d'energie aux droides de combats et se la prend en pleine poire, wicket envoit une pierre à un stormtrooper et se la prend en pleine poire aussi. A ce que tu as écris je répondrais ceci : enlevez toutes les scènes de Jar Jar est présent et Episode 1 prend une toute autre nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Rendar
Langue pendue
Rendar


Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyMar 12 Oct - 19:23

David webmaster du site a écrit:
enlevez toutes les scènes de Jar Jar est présent et Episode 1 prend une toute autre nature.

Ho oui, enlevez toutes les scènes ou Jarjar est présent...

Par pitié...

++ Rendar ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/rendar
Tahiri Solo
Bavard
Tahiri Solo


Nombre de messages : 22
Localisation : Plasance du Touch, près de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyMer 13 Oct - 15:18

D'un autre coté, Fabien à raison. C'est vrai qu'a partie de cette scène, le film commence vraiment.
On peut voir ce début comme la fin des pitreries de Jar Jar, il prend peut être conscience de l'importance que va prendre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyMer 13 Oct - 22:53

Ne vous déplaise mes trés cher amis , si Jar Jar ne nous sert pas au début de ce repas, une énième pitrerie qui oblige Qui Gon à agir, d'ou une nouvelle scene humoristique( un véritable comique de situation avec l'interception de la langue de Jar Jar), cette scene serait juste assez indigeste ( c'est malheureusement, et bien souvent, le cas de scenes qui ne sont pas trés rythmées par une action rapide ) pour que l'on rate certaines explications, qui fixent la chronologie du film, et qui donnent le ton de ce qui va suivre .
Par contre je ne peux pas nié que des scenes comme le coup de la langue paralysé de notre clown , c'est plutôt lourd, et sans aucun interet Boulet , si ce n'est pour faire de l'humour gratuit, auquel cas je prefererais qu'on supprime celle ci et et qu'on ajoute certaines scenes coupées...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyDim 17 Oct - 2:57

Moi j'aime bien Jar Jar ! il m'a bien fait rigolé dans EP1
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyLun 18 Oct - 10:35

Jar Jar est très insignifiant je l'avoue .. mais il est tout de même un Héros Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
D-master
Bavard
D-master


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2005

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyVen 22 Avr - 2:10

Very Happy moi je suis d'accord avec luke skyw4lker Jar jar est peut être pas tout jour drôle mais c'est quand même un bon perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Langue pendue
Dark Side


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/04/2005

JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar EmptyMer 4 Mai - 10:24

Je viens de reregardé l'épisode I que je n'avais pas vu depuis bien longtemps et je trouve vraiment que Jar Jar est de trop. Je ne trouve pas les blagues très drole on dirait qu'il a été mit pour faire rire les gamins franchelent c'est plus du sérieux il est beaucoup trop présent. Heuresement, dans le II, Jar Jar est présent mais juste assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JarJar Empty
MessageSujet: Re: JarJar   JarJar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JarJar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Star Wars :: Star Wars : Les films :: Episode I : la menace fantôme-
Sauter vers: