Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
L'autre trilogie Lucasienne Vote_lcap29%L'autre trilogie Lucasienne Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
L'autre trilogie Lucasienne Vote_lcap43%L'autre trilogie Lucasienne Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
L'autre trilogie Lucasienne Vote_lcap0%L'autre trilogie Lucasienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
L'autre trilogie Lucasienne Vote_lcap14%L'autre trilogie Lucasienne Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
L'autre trilogie Lucasienne Vote_lcap0%L'autre trilogie Lucasienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
L'autre trilogie Lucasienne Vote_lcap0%L'autre trilogie Lucasienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
L'autre trilogie Lucasienne Vote_lcap14%L'autre trilogie Lucasienne Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'autre trilogie Lucasienne

Aller en bas 
+2
Ludovic Grandin
David
6 participants
AuteurMessage
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyMar 5 Oct - 13:32

Le premier est un chef d'oeuvre Spielbergo-lucasien, le deuxième est un excellent film Lucasien, le troisième un Spielberg moyen. Voilà en très bref ce que je pense de ces films. Vous pouvez lire mes critiques sur le site et venir en débattre ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Ludovic Grandin
Bavard
Ludovic Grandin


Nombre de messages : 19
Localisation : Bordure extérieure
Date d'inscription : 29/09/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyMar 5 Oct - 18:15

J'aime bien le 3eme, mais c'est vrai qu'il est mal fichu et beaucoup trop comique et familial. Un Spielberg quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyMar 5 Oct - 20:56

tout a fait du même avis,
j'aime bien le 3eme mais au bout d'un moment j'ai l'impression de voir "Indinia Jones et la 7eme compagnie"!

Avec un petite musique irritante de Williams tout le long du film.
Alors certe il ya Sean Connery, et son duo avec Ford est super, et encore une fois c'est un trés bon film, mais c'est celui que j'aime le moins de la trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Tuvok
Bavard
Tuvok


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyMer 6 Oct - 14:32

Je crois que Lucas n'aime pas beaucoup de dernier film lui non plus! C'est bien pourquoi il veut tout contôler sur le 4eme film en préparation. Il a dejà mis à la poubelle plusieurs scripts qui ne lui convenaient pas. Perso, je ne suis pas très emballé à l'idée de voir un Indiana Jones de 65a.
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyMer 6 Oct - 21:58

moi si!
mais c'est de plus en plus vrai que l'age de Ford devrait etre pris en compte dans le script... faut que ca soit bien tourné, mais Harrison a encore bon pied bon oeil!
tant qu'il ne lui mette pas un fiston genre Ben Affleck qui le suit partout je suis plus que d'accord pour un 4eme film!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Walter
Bavard
Eric Walter


Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyJeu 7 Oct - 12:44

Moi pas d'accord! La trilogie se suffit à elle même. S'il y a un 4eme film, ça va détruire toute la symbolique du 3eme : Indiana Jones, après avoir retrouvé et compris son vrai père, se déttache de l'image de son père spirituel (à qui il a empreunté son look). Par ailleurs, s'il s'agit de faire un film encore plus familial et plus comique que "la derniere croisade" non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyJeu 7 Oct - 21:28

je ne veux vraiment pas d'un film plus comique ou plus familial non plus!
mais je ne suis pas bloqué par le syndrome trilogie=fini. je pense qu"un bon film est un bon (et inversement), donc pourquoi se priver de ce plaisir si c'est réussi. si ce n'est pas le cas: pas grave il ya toujours les 3 premiers (par exemple Alien3, que je n'aime pas, ne gache pas du tout mon plaisir de revoir les 2 premiers...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Walter
Bavard
Eric Walter


Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyVen 8 Oct - 15:20

Il y a 15ans déjà que "la dernière croisade" est sorti. Et déjà à l'époque le film était assez pantouflard. Aujourd'hui Harrison Ford a 63ans, et le tournage n'est même pas encore programmé! Un Idiana Jones sur chaise roulante ne m'intéresse pas du tout. Sur les bonus d'indiana Jones Ford a l'air dans le coma et sénile, on dirait un vieillard!. Sur ceux de star wars ça va déjà mieux mais franchement, vous le voyez réellement encore dans ce rôle????
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyVen 8 Oct - 21:37

je sais que ca fait deja deux ans qu'il dit ca Spielberg mais je l'ai entendu dire lors de sa visite rencente a Dauville que le 4eme film devrait vraiment (?) se faire l'été prochain.
encore une foi l'àge de Ford ne me fait pas peur, Sean Connery avait encore la peche dans Rock par exemple. et puis c'est du cinéma, pour les cascades il ya des professionnels! même dans le premier film Ford se faisait doubler.
et puis ils m'ont tellement fait plaisir étant gamin ces films que si Spielberg, Ford et Lucas veulent se faire plaisir en remettant le couvert je leur accorde bien volontié ma bénédiction!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Grandin
Bavard
Ludovic Grandin


Nombre de messages : 19
Localisation : Bordure extérieure
Date d'inscription : 29/09/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyLun 11 Oct - 11:58

Mais que crois-tu qu'il vont faire? Un film dans la lignée du 1er et du 2eme? Certainement pas. Il est clair que sean connery sera de nouveau de la partie, et qu'on va sans doute y introduire un fils pour Indiana. Parce qu'il feront forcément un film familial. Je vois d'ici le genre de situations pseudo comiques qu'il y aura, et la grande aventure y sera encore plus absente que dans le 3eme. On sera supposé rire lorsque Indiana aura les memes coutbatures que son père, alors que son fiston aura la pêche, etc... Moi je ne veux pas de ce film. Indiana Jones va devenir aussi parodique que les jambes bond des années 70-80.
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyLun 11 Oct - 22:55

si c'est le cas je suis de ton avis... mais je reste optimiste,
jusqu'a ce que j'apprenne que DiCaprio a le rôle de Henry Jones Junior 3eme du nom! Rolling Eyes
je l'ai deja dis plus je ne veux pas de fils boulet pour Indiana Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Eric Walter
Bavard
Eric Walter


Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyMar 12 Oct - 11:09

Il faut avourer que le fait que Lucas ait jeté à la poubelle plusieurs scripts approuvés par Spielberg et Ford est un peu rassurant. Lucas cherche apparement une vraie qualité pour ce film, et désire sans doute se réapproprier la franchise qui lui a totalement echappé au profit de Spielberg dans le 3eme film.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne EmptyMar 7 Déc - 20:44

n'ayez aucune crainte mes amis ! quand papy Lucas est derrière La Camera filmant Papy Harrison dans sa chaise roulante on ne pourrais que plus qu'apprécier Mr.Red ...
Mais bon .. vous oubliez la magie des Effets Spéciaux ?
Moi je dis que le film sera un bon film .. peut-être même plus beaux que les précédents , parcontre je ne serais pas d'accord a ce quil trimballe un môme derrière lui Evil or Very Mad ! ça va plutot m'agacer si c'est le cas

A la revoyure mes amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre trilogie Lucasienne Empty
MessageSujet: Re: L'autre trilogie Lucasienne   L'autre trilogie Lucasienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre trilogie Lucasienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie classique en 3D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Les films S.F. et fantastique :: Les critiques et vos commentaires sur les films :: Indiana Jones-
Sauter vers: