Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
3 incohérences majeures Vote_lcap29%3 incohérences majeures Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
3 incohérences majeures Vote_lcap43%3 incohérences majeures Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
3 incohérences majeures Vote_lcap0%3 incohérences majeures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
3 incohérences majeures Vote_lcap14%3 incohérences majeures Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
3 incohérences majeures Vote_lcap0%3 incohérences majeures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
3 incohérences majeures Vote_lcap0%3 incohérences majeures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
3 incohérences majeures Vote_lcap14%3 incohérences majeures Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 incohérences majeures

Aller en bas 
+7
Jedi nono
eden
Rendar
Liet Kynes
Yellow Leader
Luke Skyw4lker
David
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyVen 22 Avr - 14:21

Après avoir relu en détail le scénario j'ai décelé 3 incohérences majeures par rapport à la trilogie classique. 3 incohérences qui ne feront pas d'episode III le chef d'oeuvre attendu mais uniquement un bon film.

1: La mort de Padmé
Je ne vais pas m'attarder là dessus, j'en ai déjà longuement discuté ici. Leia ne peut en aucun cas se souvenir de sa mère c'est une certitude absolue.

2: Le sabre d'anakin
L'Obi Wan de la trilogie classique, qui n'est plus à un mensonge près par rapport à Luke, dis à ce dernier dans ep4 que son père voulait que son sabre revienne à Luke lorsqu'il serait en âge de combattre. Or à la fin du duel dans episode III, Obi Wan ramasse le sabre d'anakin mais en aucun cas anakin lui demande de le transmettre à son fils.

3 : Qui Gon Jinn
C'est Qui Gon qui découvre le moyen d'apparaitre en spectre, d'exister au delà de la mort, en communion avec La Force. Il explique donc à Yoda comment procéder et par la suite Obi Wan méditera sur le sujet durant toutes ces années sur tatooine. Jusque là OK. Mais Anakin alors? Il apparait bien en spectre lui aussi dans episode 6 non? Yoda et Obi Wan ont appris comment faire par Qui Gon mais pas Anakin/Vador. Alors comment se fait-il qu'il apparaisse en spectre lui aussi?


Georges, t'aurais du revoir les vieux films avant d'ecrire episode III, parce que ces incohérences ajoutées à de petites autre ça commence à faire beaucoup trop. La saga en 6 chapitres n'aura pas la cohérence qu'elle aurait méritée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyVen 20 Mai - 1:08

après avoir vu ROTS 2 fois , j'ai pu comprendre quelques trucs pour élucider l'incohérence N°1

Les paroles de Leia sont parfaitement justifiées quand elle dit qu'elle a connu sa mère ect ect ... selon mes calculs , Je pense Que Leia est l'incarnation de Padmé tout simplement ... elle fait tout comme sa mère !
personne n'attendait la naissance de Leia ! aucun service Medical a su détecté que PAdmé allait avoir des Jumeaux ! comment expliquez vous qu'en cette période du futur avec les technoligies les plus avancées et personne n'a su qu'elle attendait des jumeaux ?!?

Leia est Padmé ! il n'y a pas d'autre explication Smile

et autre chose : Anakin est bien la création de Sidious ^^

si vous pensez que je perd la boule , donnez moi la raison
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyVen 20 Mai - 20:27

pour l'incoherence 1: Leia peut soit parler de sa mère adoptive, soit elle arrive grace à la force à se "connecter" avec son passé... oui un peu tirer par les cheveux, mais bon ya pas de bruit dans l'espace non plus si on parle d'incohérence Laughing (!)

2: Anakin a trés bien pu dire a OB1 lors de discutions anterieures au film qu'il aimerait que, si un jour il ait un fils, il devienne Jedi blah blah blah...

3: Anakin a trés bien pu apprendre cela grace a Sidious et au coté obscur, c'est même ce qui pousse Anakin a basculer: le fait de pouvoir surpasser la mort
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyVen 20 Mai - 23:03

Luke demande à leia de parler de SA VRAIE mère, pas l'adpotive. Anakin n'a jamais pu parler à obi wan d'un enfant eventuel car le code jedi interdit une relation amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyVen 20 Mai - 23:16

David a écrit:
Anakin n'a jamais pu parler à obi wan d'un enfant eventuel car le code jedi interdit une relation amoureuse.
Pour ce point , je confirme, car Obi 1 semble deviner seul que Padmé est enceinte d'Ani .
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyVen 20 Mai - 23:36

Code:
Luke demande à leia de parler de SA VRAIE mère, pas l'adpotive. Anakin n'a jamais pu parler à obi wan d'un enfant eventuel car le code jedi interdit une relation amoureuse.

Pour Leia t'as raison, donc moi j'opte pour ma deuxième solution.
et effectivement une discution autour du sujet amoureux est délicat entre Jedi (vraiment quels imbéciles ces Jedis finalement, ils auraient voté pour Benoit 16...!)
enfin sinon, OB1 ment à Luke dans Ep4 et c'est tout, ca n'est pas une incohérence, c'est juste qu'il ment.
(peut etre parle t'il au conditionel dans la VO? faudra que je vérifi)


(je suis peut etre un poil de mauvaise foi sur ce coup Rolling Eyes , mais je pense vraiment pas que ca soit si dérangeant comme "incohérence")
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyDim 22 Mai - 15:06

il n'a pas menti Obi , c'est juste qu'il a parlé/pensé à la place de Vador c'est tout Smile Anakin aurait de toute façon accepté que son fils ait son sabre laser ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyDim 22 Mai - 15:49

et puis à la fin du duel anakin/OB1, je crois me souvenir que ce dernier prend le sabre d'anakin (le même qu'il donnera à Luke dans EP4), donc la continuité est respecté ("d'un certain point de vue...")
Revenir en haut Aller en bas
Rendar
Langue pendue
Rendar


Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyDim 22 Mai - 16:53

Luke Skyw4lker a écrit:
il n'a pas menti Obi

Mais si, mais si...

Obiwan ment durant tout l'Ep IV ou presque mais on va dire que les enjeux dépassent le fait de s'encombrer d'un mensonge pour ammener Luke (celui qui rétabli en vérité la balance dans la force) à embrasser sa destinée...

++ Rendar ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/rendar
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyDim 22 Mai - 16:59

Rendar tu as raison a propos de l'élu Smile moi aussi je suis persuadé que c'est Luke l'élu ! le seul HIC c'est que c'est quand même VADOR qui tue l'empereur ... mais la balance est equilibré par Luke ... il est a la cause directe de la mort des Deux Derniers Sith cheers
Revenir en haut Aller en bas
eden
Amateur
eden


Nombre de messages : 9
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/05/2005

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyDim 22 Mai - 19:17

bonjour a tous je suis nouvelle et une grande fan des star wars ..moi j ai remarquer une petite erreur ms n en suis pas sur...dans l episode IV qd luke rencontre obi wan il est ac R2D2 je suppose que vous connaissez l histoire je vous epargne dc les details ms obi wan dit ne pas connaitre le droide et mme de ne jms en avoir posseder or R2D2 est present depuis le tout 1er episode et obi wan est svt ac R2D2 dc ment il ou est ce une erreur....de tte facon moi je dis bravo car le film est qd mme genial...moi je ne suis en rien decue et pense retroune le voir tres bientot ....contente de pouvoir aprler ac d autre fan car mes amis n aime pas trop se genre de film a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyDim 22 Mai - 22:06

obi 1 ment manifestement, car dire qu'il ne connait pas ce robot pourrait etre une petite incohérence, mais dire qu'il n'en a jamais eu des comme çà , c'est forcément un mensonge ( dis tu es sûr de ton coup, sur le fait qu'il dit ne jamais en avoir eu ), en tant que Jedi il a forcément un astro droïde.
Cà fait plaisir d'avoir des nouveaux membres , alors bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Rendar
Langue pendue
Rendar


Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyDim 22 Mai - 22:15

Ce qui m'inquiete plus c'est que R2 devrait reconnaire Obiwan...

Et un droide ca ments pas Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bienvenue sinon

++ Rendar ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/rendar
eden
Amateur
eden


Nombre de messages : 9
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/05/2005

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyDim 22 Mai - 23:46

oui je pense vmrt avoir entendu sa...enfin je regarderrai le film apres pr en etre sur....ms R2 est a anakin normalement ms c est vrai que R2 ne le connais pas non plus bizarre bizarre tt sa
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyLun 23 Mai - 0:03

ob1 ne dis pas ne pas le connaitre... mais ne jamais avoir posséder un droid, et R2 n'a jamais été sa propriété... tout est encore une fois question de point de vue.

et a propos, R2 reconnait trés bien OB1, il le cherche même depuis le début du film et sait trés bien où le trouver, la preuve!


pour ce qui est de l'élu, celui qui ramène l'équilibre dans la force, c'est Anakin, car il tue l'empereur.
de plus la phrase exacte en vo c'est "the one who will bring balance to the force", celui qui amenera une balance à la force, or Anakin plonge du coté obcsure puis revient du bon coté au final, il connait les 2 cotés, donc la "balance" de la prophetie est respecté
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyLun 23 Mai - 1:26

Joli tir yellow Leader Mr. Green

très bon raisonnement sur R2 et Obi
Revenir en haut Aller en bas
eden
Amateur
eden


Nombre de messages : 9
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/05/2005

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyLun 23 Mai - 13:27

tout c est qu details en faite...l histoire quelque soit ses erreurs n en reste pas moins magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Jedi nono
Langue pendue
Jedi nono


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyMar 24 Mai - 16:19

Avant d'avoir vu l'episode 3 je me disais qu 'Obi wan n'avait passé que très peu de temps avec R2 mais avec le début du 3 et le truc de l'assenceur c'est impossible qu'il ne se rappelle pas.
Alors j'ai repensé à l'episode 4 : Obi wan dit (en VF) : essayons de savoir qui tu es mon jeune ami et à quel système tu appartiens.
Luke : Tout le début de son message était brouillé.
Et là Obi dit quand il voit Leia : Oh je crois bien que j'ai trouvé.
J'ai toujours cru qu'il disait ça pour : Ah, voilà on va avoir le début du message mais est-e qu'il n'a pas aussi reconnu R2 à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyMar 24 Mai - 19:37

Bon résonnement je trouve

Autre chose: ya rien qui ressemble plus à une unité D2 qu'une autre unité D2! Donc qu'il ne reconaisse pas R2 immédiatement n'est pas inconcevable non plus!

Oncle Owen ne reconnait pas non plus 6PO quand il l'achete aux Jawas même si celui ci se présente et qu'Owen a, lui, bien eu 6PO en sa pocession, je ne trouve pas ca dérangeant plus que ca...
(je préfère dire 6PO que 3PO, ca sonne mieux, plus comme la prononciation anglais de 3PO: "threepio")
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyMer 25 Mai - 0:42

Owen ne peut pas le reconnaître vu que Threepio a eu une coque tout en or ..et qu'avant on voyait ses composants
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyMer 25 Mai - 1:46

en fait dans episode 2 il est deja en argent, et tous le monde à la ferme doit l'appeler 6PO, donc a part le fait qu'il soit en or Owen aurait pu le reconnaitre, mais bon, comme je le dit les droids se ressemblent tous, difficile de s'en souvenir... bien pratique n'est ce pas Mr Lucas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyMer 25 Mai - 9:50

il n'était pas du tout en argent ! mais une couche de pré peinture LOL
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyMer 25 Mai - 14:36

quelle marque la peinture? Rolling Eyes
Bref il n'était pas doré, mais il avait un look droid de protocole.
Donc Owen aurait pu le reconnaitre (au moins juste par son nom, la mémoire d'Owen n'a pas été effacée, elle!) mais il ne s'en souviens pas.
Tout ca pour dire que si même Owen ne se souviens pas de 6PO (des droids il en a vu défilé à la ferme), c'est logique que OB1 ne se souvienne pas forcement de suite de R2

Mais bon, trouvons un autre sujet que la mémoire de Leia et OB1/R2!

comme incohérences j'ai lu sur le site Ain't it cool news un truc qui semble effectivement bizarre: dans EP4 Han dit à Luke: "t'as raison Chico (chewy), où est ce que tu as débusqué ce vieux fossile?" en parlant de OB1, or Chewy dans EP3 aide les Jedis aprés que ceux ci aient aidé son peuple. Donc pourquoi Chewy ne dit il pas plutot à Han que si Ben est vraiment un Jedi il faudrait l'aider au lieux de parler de lui péjorativement?

Alors biensur ce que dit Han n'est pas peut etre exactment ce qu'a dit Chewy mais bon ca ressemble quand même à une incohérence.
C'est pas que ca me dérange beaucoup, les incohérences comme celles dont ont parle je trouve pas ca trés grave, mais bon, comme c'est le sujet du topic...
Revenir en haut Aller en bas
Jedi nono
Langue pendue
Jedi nono


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyMer 25 Mai - 16:39

C'est vrai que d'après l'episode 3, les wookies devraient plutot être reconnaissants envers les Jedi d'avoir combattu à leurs cotés ! Il faudrait savoir ce que dit exactement chewbacca à ce moment là.
Celui qui trouve, c'est un vrai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures EmptyMer 25 Mai - 21:40

j'ai bien l'impression que Lucas , va devoir nous pondre un maxi packdes 6 films tout çà en version longue pour ne pas nous enlever crtaines de ces scenes coupées au montages, et le tout reprisé post production pour gommer encore un certains nombre d'incohérence.
Aprés l'original, la remasteurisation, voici bientôt la version gommage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 incohérences majeures Empty
MessageSujet: Re: 3 incohérences majeures   3 incohérences majeures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 incohérences majeures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Star Wars :: Star Wars : Les films :: Episode III : la revanche des Sith (avec spoilers)-
Sauter vers: