Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
Attention Hérésie Vote_lcap29%Attention Hérésie Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
Attention Hérésie Vote_lcap43%Attention Hérésie Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
Attention Hérésie Vote_lcap0%Attention Hérésie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Attention Hérésie Vote_lcap14%Attention Hérésie Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
Attention Hérésie Vote_lcap0%Attention Hérésie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
Attention Hérésie Vote_lcap0%Attention Hérésie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Attention Hérésie Vote_lcap14%Attention Hérésie Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Attention Hérésie

Aller en bas 
+6
Lelila
_Lune_
Dark Star
Yellow Leader
Seigneur Vador
Liet Kynes
10 participants
AuteurMessage
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyVen 3 Juin - 10:49

Je me demandais qui d’Anakim et de Luc était, l’élu de la légende, et soudain, mon petit cerveau en fusion c’est coincé le neurone Star Wars et Le neurone Dune.
Et là une équivalence terrible m’apparaît :
Dans l’épisode 3 Sidious affirme que son maître Dark Plaguéis, pouvais créer la vie directement des médichloriens, et sous-entend ainsi que c’est son maître qui aurait pu créer Anakim, le jedi le plus puissant de tous les temps, il serait ainsi devenu l’élu ….
Dans Dune, le Bene Guesserit est à la recherche de l’élu ou Kwisat Adérach ( sorry pour l’orthographe ), Pour cela l’ordre procède à des manipulations génétiques, mais La mère de Paul, rompt le pacte et fait un garçon au lieu d’une fille, et (je passe des étapes) on finit par penser que Paul est l’élu …
Dans les 2 sagas, l’élu (supposé ) est le fruit de manipulations et d’une création externe.
Dans les 2 sagas, l’élu ( supposé ) a des jumeaux un garçon et une fille.
Dans les 2 sagas, l’élu ( supposé ) renonce au fait d’être l’élu ( 1 devient seigneur sith, l’autre s’efface et fait le mort ).
Dans les 2 sagas, l’élu ( supposé ) voit sont fils reprendre la suite de son destin.
Dans les 2 sagas, l’élu est en fait le fils …..

Et je passe d’autres ressemblances :
Dans les 2 sagas, l’univers est régi par l’empire, avec son lot de guildes et d’empereur calculateur
Dans les 2 sagas, l’élu ( supposé) est capable de lire l’avenir.
Dans les 2 sagas, l’élu peut manipuler par la voix.
Dans les 2 sagas, l’élu est fan d’arme blanche.

Ok, faut pas aller trop loin non plus, mais la première partie des ressemblances est plutôt troublante, pour le reste, c’est propre, à ces Héroïques fantaisies futuristes
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
Bavard
Seigneur Vador


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2005

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyVen 3 Juin - 11:07

Pour essayer de repondre a ta question par rapport a anakin c'est l'elu ,beaucoup sont amenés a pensé que c'est Luc l'elu mais non car anakin(vador) en revenant du coter obscur avant de mourrir(retour du jedi) a ramener l'equilibre dans la force comme il etait dit dans la prophethie (l'elu est celui qui doit ramener l'equilibre dans la force en eliminant les sith) si vado tue sidious etant donner que les sith ne vont que 2 pas 2 si il en tue un et nen n'ai pas un il a eliminer les sith et revient du bon coter donc il a ramener l'equilibre dans la force .Par contre pour ce quiq est que le maitre de palpatine a creé anakin je ne suis pas sur je peut me renseigner si tu veut sur des sources fiables . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyVen 3 Juin - 20:04

je pense franchement que c'est Palpatine lui même qui à crée Anakin grace aux pouvoirs de son maitre qu'il à ensuite tué.
Ce n'est, il est vrai, pas dit clairement mais j'ai vu le film 2 fois et on peut vraiment l'interpréter de la sorte.
Cette histoire entre lui et son maitre semble s'etre passée il y a longtemps et Anakin n'est qu'un enfant dans EP1 où Palpatine semble deja avoir tout planifié.
Donc je ne pense pas que Dark PLagueis soit à l'origine d'Anakin, ca n'aurait d'ailleur que peut d'interé scénaristique alors que si c'est bien Palpatine ca prend une autre ampleure qui me plais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Star
Bavard
Dark Star


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Bretagne Galactique
Date d'inscription : 27/05/2005

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyVen 3 Juin - 20:16

Oui, c'est vrai, mais à mon avis comme ce n'est dit clairement nulle part, chacun peut imaginer sa version, et c'est ça qui fait la magie de Star Wars...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
Bavard
Seigneur Vador


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2005

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyVen 3 Juin - 20:24

ouai je le pense aussi mais yellow leader relie bie ton message tu te contredie en disant au debut que c'est dark plageuis qui a crer anakin et apres tu met je ne pense pas que se soit dark plageuis qui l'ai cre soit tu a fait un erreur de frappe soit c'est moi qui ai mal compirs .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Star
Bavard
Dark Star


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Bretagne Galactique
Date d'inscription : 27/05/2005

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyVen 3 Juin - 20:35

Au début il dit que c'est Palpatine non ?
Revenir en haut Aller en bas
_Lune_
Bavard
_Lune_


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2004

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyDim 5 Juin - 10:48

Oui, moi j'ai bien compris qu'il avait dit que c'était Palpatine.

Enfin bon, Fabien les ressemblances que tu as trouver entre SW et Dune sont frappante. On croirait à la même bas d'histoire... MDR enfin.. vala quoi.. :$


Sinon, pour l'épisode 3, c'est vrai que ça ne m'avais pas traversé l'esprit que Palpatine [ou son maître] puisse avoir créé Ani à partir des Medichloriens... Mais c'est une théorie interraissante, Très interraissante même! Mr.Red

Et je pense que Luc et Vador, sont à la fois les deux élus... Car l'un sans l'autre ils n'auraient pas pu ramener l'équilibre dans la force.
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyDim 5 Juin - 13:11

Code:
yellow leader relie bie ton message tu te contredie en disant au debut que c'est dark plageuis qui a crer anakin

je disais que Palpatine avait utilisé les pouvoirs (qu'il avait appris) de son maître.


Code:
Oui, c'est vrai, mais à mon avis comme ce n'est dit clairement nulle part, chacun peut imaginer sa version, et c'est ça qui fait la magie de Star Wars...

tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lelila
Bavard
Lelila


Nombre de messages : 12
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 02/06/2005

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyLun 6 Juin - 0:39

Dans le livre " the making of star wars ROTS" de J.W. RINZLER (version anglaise) un passage du script, apparament coupé (ou changé) dit :

Darth Sidious :
I have waited all these year for youto fulfill your destiny [...] I arranged for your conception. I used the power of the force to will the midichlorians to star the cell divisions that created you.

Anakin :
I don't believe you

Sidious :
Ahhh, but you know it's true. When you clear your mind, you will sense the truth. you could almost think of me as your father.

Anakin :
that's impossible !

sidious :
Nevertheless, you must decide.

Et Shmi ne s'explique pas sa naissance. Donc, ça pourrait être vrai. Un peu capilotracté, mais bon avec la force on sais jamais.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Langue pendue
Dark Side


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/04/2005

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyLun 6 Juin - 7:56

Ca serai simpa si tu pouvais traduire ce que ta marqué en anglais !!
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyLun 6 Juin - 8:43

grosso modo Palpy dit qu'il est a l'origine d'Anakin


_J'ai arrangé ta conception, j'ai utilisé la force pour forcer les midichlorians a commencer les divisions cellulaires qui ton crée..
_je ne vous crois pas",
_"quand tu aura l'esprit clair tu sauras que c'est vrai...Tu pourrais presque penser à moi comme à un père"
_C'est impossible!
_De toute facon tu dois décider..."

Merci Lelila pour cet éclaicicement
C'est interessant mais je vois pourquoi Lucas ne l'a pas gardé, ca fais bien trop échos au dialogue de l'EP 5 "je suis ton père", c'est impossible", lit dans ton coeur tu sauras que c'est vrai", "Non!!"

Lucas aime bien répéter les mêmes thème dans la saga, mais là je pense que beaucoup de monde se serait foutu de sa gueule du genre "Ok il nous refait le coup de je suis ton père!",
alors que sans le vraiment dire et en laissant les gens decider eux même si l'empereur est ou pas le "père" d'Anakin ca fonctionne mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lelila
Bavard
Lelila


Nombre de messages : 12
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 02/06/2005

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyLun 6 Juin - 11:49

de rien, ça fait plaisir...
A votre service lol!
Revenir en haut Aller en bas
7Amiral
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2005

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyMer 15 Juin - 14:28

En général face aux preuves on s'incline mais il y a deux trois choses qui me semblent alors tirées par les cheveux...

Premièrement peut-on faire confiance en Palpatinne. L'art du côté obscure est de tromper... L'argument je suis ton père pourrait être un simple moyen de renforcer son emprise sur anakin...

Deuxièmement, quel est l'intérêt pour Sidious ou son maître de faire naître celui qui ramènera l'équilibre dans la force? Auraient-ils eux-même créés la prophétie?

Troisièmement pourquoi s'il a créé anakin ne s'en occupe t'il pas dirrectement? il a bien du s'occupé de Dark Maul un momment donné? A moins que chez les Sith la formations ne commence que tardivement...

Quatrièmement, si anakin est créé par Sidious (ou par le maître de sidious) peut-on voir en lui l'élu? Il n'est plus ce lui qui est créé par la force mais plutôt celui qui en naît. Non ?

A ceux qui se souviennent de ce que dit Quinjong de la prophétie éclairez moi? L'élu est-il fruit de la force ou issus de la force. Combustion spontannée ou incendie allumé par une tierce personne.

Cinquièmement, je n'arrive pas à croire que Palpatinne aurait tout prévu 20 ans en avance... il y a trop d'événements sur lesquels il n'avait pas de prises. Puis pour un homme si clairevoyant dans l'épisode 6 il devient vachement aveugle... (je sais parce que le pouvoir de vador est puissant... )

Voilà, me voici repris d'une questionnite aigue... au secour.....
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyMer 15 Juin - 22:32

C'est pas mal tout çà , mais, çà ne répond pas à mon interrogation principale .
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyJeu 16 Juin - 14:39

comme Lucas raconte partout, et à juste titre, que l'ensemble de la saga est l'histoire d'Anakin, je ne vois pas pourquoi ce serait Luke l'élu...

De plus comme je l'ai deja dis, Anakin et le seul à avoir connu le coté obscure et a en être sorti à la fin d'EP6 (de plus en tuant Sidious) et à donc ainsi (grace à Luke il est vrai) pu apporter une "balance" à la force (Jedi/Sith/Jedi)
Revenir en haut Aller en bas
Rendar
Langue pendue
Rendar


Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2004

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyJeu 16 Juin - 16:01

Yellow Leader a écrit:
De plus comme je l'ai deja dis, Anakin et le seul à avoir connu le coté obscure et a en être sorti

Faux, Luke à succombé au coté obscur en passant au service de l'Empereur récussité...

IL en est revenu grâce à l'amour de sa soeur...

++ Rendar ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/rendar
tixo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2005

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyJeu 16 Juin - 18:05

ouai c'est sur c'est anakin l'ÉlU de la légende de star wars

PS :look my signature **Totale exclu**

Edit : En réalité , les adresses piéges, çà commence à me saouler, j'ai donc jeter un sort à ta signature, si certains trouve que je vais trop loin n'hésite pas à me le dire, mais venir sur un forum et poster juste un message avec un lien piege , c'est pas trés respectueux à mon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Rendar
Langue pendue
Rendar


Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2004

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyJeu 16 Juin - 18:36

tixo a écrit:
PS :look my signature **Totale exclu**

J'en connais un qui va se faire virer...

++ Rendar ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/rendar
Yellow Leader
Langue pendue
Yellow Leader


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/10/2004

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyJeu 16 Juin - 19:31

Code:
Faux, Luke à succombé au coté obscur en passant au service de l'Empereur récussité...

IL en est revenu grâce à l'amour de sa soeur...

Je ne parle jamais de Star Wars en pensant a l'univers étendu.
Ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas aimé lire Dark Empire par exemple, mais l'histoire de Luke rejoignant le coté obscure n'a rien a voir avec les films et donc avec la prophecie
Revenir en haut Aller en bas
Lelila
Bavard
Lelila


Nombre de messages : 12
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 02/06/2005

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyMer 22 Juin - 21:10

Si c'est Darth Sidious qui a crée Anakin la réponse à la question "pourquoi avoir crée l'Elu ?" la réponse paut etre : c'est une prophetie Jedi et non Sith. Il était peut etre pas au courrant de ça. En plus palpy est sur de son pouvoir alors pourquoi se soucier d'une prophétie Jedi ?
Revenir en haut Aller en bas
_Lune_
Bavard
_Lune_


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2004

Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie EmptyMar 6 Juin - 23:42

Ho je pense que Palpatine est sur de lui certes, mais ferait attention à des détails pareils ...

Enfin oui... je trouve tout cela un peut bizarre! Pour moi, Anakin est le fruit de l'*amour* de sa mère et d'un père inconnue. Ok, sa casse un peut toute l'allure fantastique, et mystérieuse... Mais c'est ce que je pense en tout cas!

Peut être que je ne cherche pas assez profondement... Mais il me semble que la mère et le père biologique de Ani, l'ont conçut! Le père est parti. Et Anakin est Simplement l'ELU... un être apart! Mais qui n'a pas forcement était conçut par des Siths!
Bien que Qui Gon Jinn, dans l'épisode 1, dise à Obi : "Il semblerait même qu'il ai était conçu PAR les midiclorien." Je pense que ça ne doit pas être prit aux premier degrés! Il peut très bien être un enfant née comme tous les autres... mais avoir une certaine particularitée, voilà tout!
C'est, un peut, l'exception qui confirme la règle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Attention Hérésie   Attention Hérésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Hérésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention bande annonce non officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Star Wars :: Discussion Générale Star Wars-
Sauter vers: