Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_lcap29%Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_lcap43%Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_lcap0%Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_lcap14%Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_lcap0%Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_lcap0%Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_lcap14%Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?

Aller en bas 
+8
sanderrevan
Obiwan_Kenobi
Seigneur Vador
D-master
Jedi nono
Dark Spinal
David
Luke Skyw4lker
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptySam 18 Déc - 10:22

Toutes les questions a peu près partout sur le net FR/US de savoir qui etait vraiment Maître Sifo-Dyas ( aucune fiche sur site officiel )
il pourrait sagir tout simplement de Darth Maul non ?
Son tatouage pour cacher son vrai visage et les Cornes sur la tete c'est quand il est en plein dans le côté Obscur ?
En tout cas Sifo n'est Ni Sidious/Tyranus et encore moins Qui Gon

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptySam 18 Déc - 10:35

Dans la premiere version du script d'episode 2 sifo dyas s'appelait SIDO DYAS. Sido Dyas = SIDIOUS phonetiquement ! Comme Lucas voulait garder un mimimum se suspens il a changé le nom. Palpatine a créé des clones juste après la bataille de Naboo car il a vu à quel point les droides sont inéfficaces. N'oubliez jamais qu'il jou un double jeu et que le mouvement séparatiste n'est qu'une manoueuvre pour mettre la galaxie à feu et à sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyJeu 6 Jan - 15:39

Oui, mais je ne comprend pas bien.
Plusieurs points :

-Maître Sifo-Dyas, Palpatine et l'Empereur sont la même personne, on est d'accord ?
-Sur Kamino Obiwan apprend, du Premier ministre Lama Su, que l'armée a été commander par Maître Sifo-Dyas.
-Le Premier ministre demande si "Maître Jedi Sifo-Dyas est toujours membre du Condeil Jedi".
-Obiwan lui répond que Maître Sifo-Dyas est mort il y a dix ans.
-Il admet donc qu'il était Jedi.
Jusque là ça va ?
-Donc si il était au Conseil Jedi, son visage devait être connu, non ?
Palpatine au Conseil Jedi ?
Eclairez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jedi nono
Langue pendue
Jedi nono


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyJeu 6 Jan - 16:12

T'as raison, si Sifo-Dyas est Sidious, c'est bizarre parce que Obi Wan le connaissait.
A mon avis c'est Dooku qui a fait la commande des clones en disant à Jango Fett son vrai nom ( Tyrannus ) et en faisant croire aux Kaminoans qu'il s'appellait Sifo-Dyas.
Par contre si Sifo-Dyas était mort avant la commande, soit Dooku n'est vraiment pas doué, soit c'est lui qui l'a tué pour éviter des problème.
Enfin.. j'espère que tout ça sera expliqué dans episode III parce que c'est vachement compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyJeu 6 Jan - 16:29

C'est aussi ce que j'avais pensé.
Sifo-Dyas est probablement le Conte Dooku.
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyJeu 6 Jan - 18:03

Lisez le post de Spider man "coup de gueule episode 3" et vous comprendrez tout. Au départ Sifo Dyas etait bien censé etre Sidious (donc palpatine) qui commendait l'armée apres l'echec de robots sur naboo. Et Obi Wan le le connait pas ce Dyas, il fait semblant de le connaitre dans episode 2 lorsque le kaminoen lui donne le nom (il est bien forcé de dissimuler que la république n'est au courant de rien pour la creation d'une armée de clones!). Mais Lucas a justement tout changé dans episode III parce que la plupart des fans ont pri cette scène au premier degré. Lisez le post de Spider...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Jedi nono
Langue pendue
Jedi nono


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyVen 7 Jan - 14:42

David webmaster du site a écrit:
Obi Wan le le connait pas ce Dyas, il fait semblant de le connaitre dans episode 2 lorsque le kaminoen lui donne le nom (il est bien forcé de dissimuler que la république n'est au courant de rien pour la creation d'une armée de clones.

Oui, on peut penser qu'il fait semblant mais quand il parle à Yoda et à Mace Windu de Kamino à Coruscant, je crois qu'il parle de Sifo Dyas, et il leur dit : Je pensais qu'il aurait été tué avant Un truc comme ça.
Alors Obi Wan le connaissait bien ! ( à moins qu'il ne parle pas de Sifo Dyas à ce moment là mais je crois... )

PS : J'ai lu le post de spider et je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyVen 7 Jan - 16:03

Oui, je trouve le post de Spider un peu space aussi.
Cela dit je confirme ce que dit Jedi Nono, quand Obiwan appelle "le foyer des anciens" au Conseil Jedi, il a vraiment l'air de le connaitre. Yoda change de visage aussi. Et Obiwan se demande si Maître Sifi-Dyas n'est pas mort il y plus de dix ans...
Est-ce que c'est un coup de Lucas ?
Ou est-ce que Maître Sifo-Dyas est vraiment un Jedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyVen 7 Jan - 17:45

Oui GL joue avec nos Nerfs ! Rolling Eyes
d'abord il change le nom Sido-Dyas en Sifo-Dyas et maintenant il change son script par rapport aux Spoilers des Fans ?

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jedi nono
Langue pendue
Jedi nono


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyMar 8 Fév - 15:42

Personne n'a joué à Bounty Hunter, le jeu avec Jango Fett qui se déroule juste avant l'episode 2 ? Y-aurai pas une quelconque info sur la commande des clones ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyMer 9 Fév - 2:03

non j'ai pas joué à ce jeu .. en tout cas on l'aurait su s'il y avait des indices dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
D-master
Bavard
D-master


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2005

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyVen 22 Avr - 2:51

mois je suis un maniaque des jeux vidéo et j'ai fini Bonty hunter et il y a pas d'infos sur les clones ou Sifo-Dias
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
Bavard
Seigneur Vador


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2005

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyDim 29 Mai - 0:28

je vait vous raconter ce que je sait a ce sujet .....maitre syfo dyas etait un jedi a l'epoque ou doku etait le padwan de yoda (un couverture il etait deja adepte du coter obscur)doku et sifo dyas etait asser proche ,doku a passer la commande d'une armer de clone pour le coter obscur ,lorque sifo dias le decouvrit doku le tua aussitot sans qu'il ne puisse en faire part au conseil et doku passa la commande des clones sour le nom de sifo dyas .... voila l'histoire de sifo dyas
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan_Kenobi
Langue pendue
Obiwan_Kenobi


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2005

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyLun 30 Mai - 21:11

comment tu sais ca?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
Bavard
Seigneur Vador


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2005

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyLun 30 Mai - 22:09

je suis le coter obscur de la force je sait tout lol non j'ai mes sources ...et maintenant vous saver ..
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyMer 1 Juin - 11:20

ton explication est totalement fantaisiste car j'ai le script original d'episode II et à l'epoque, Dyas etait bien censé etre sidious, qui par l'intermediaire de Dooku commandait uen armée de clones suite à la nullité des droides de combats qu'il a pu observer durant la bataille de naboo.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Seigneur Vador
Bavard
Seigneur Vador


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2005

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyMer 1 Juin - 15:03

mais sources vienes tout droit de swg1.net qui est je pense un des meilleur sites concernant star wars donc je doute ..
Revenir en haut Aller en bas
David
Rang: Administrateur
David


Nombre de messages : 115
Localisation : Quelque part dans une Alsace lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 27/09/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyMer 1 Juin - 19:45

douter d'un scénario officiel plutôt que d'un site bourrée de rumeurs et de spoilers... pas de doute tu es bien un Sith!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/swst
Seigneur Vador
Bavard
Seigneur Vador


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2005

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyMer 1 Juin - 19:57

je doute sa ne veut pas dire que tu a tors et puis oui je suis bien un sith ......
Revenir en haut Aller en bas
sanderrevan
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2005

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyMar 27 Déc - 18:14

alors la c'est allucinant de voir qu'il y a ************** comme david!! un script tant qu'il n'est pas le resultat final n'a aucune valeur!!! dans ce cas tu tiens compte du tout premier script du star wars de 77 ou c'est windu, adepte des whills le héro??????? entre autre GL a changé le nom pour eviter des confusion *****faites par des ******qui ne captent rien!!
et comment tu explique que obi dit a yoda qu'il croit que sifo est mort y a 10 ans? c'est pour faire un blague a yoda peut etre??? on te la dit plusieur fois ca mais ************alors c'est dit dans le vide!!!

seigneur vador est tres proche de la vérité a un details: sifo a bien commandé l'armée lui meme sans l'accord du conseil, voyant celui ci borné et aveuglé car il sentait que la bataille de naboo ne serait qu'un commencement. dooku convoitant les sith ou plutot le seigneur sith, voulait lui prouver sa loyauté en lui parlant de cette commande... dooku parti chercher un modele (bla bla bla ca on le sait par fett) puis il tua sifo! et devint l'apprenti sith
ainsi la commande fut passé par sifo et le modele recherché par dooku (il donna le nom de tyrannus a fett et le paya pour qu'il la ferme, car il serait souvent vu cote a cote par les vrais separatistes), donc sifo avait confiance en dooku, comme plein de jedi.

dooku est trop connu dans la galaxie pour se faire passer pour quelqu'un d'autre meme face a des kaminoans qui vivent à l'ecart de cette galaxie, tu vois ce que je veux dire seigneur vador?
il y a un livre qui s'appelle Labyrinth of Evil de James Luceno qui parle tres bien de ca
Revenir en haut Aller en bas
Dark Star
Bavard
Dark Star


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Bretagne Galactique
Date d'inscription : 27/05/2005

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyJeu 29 Déc - 17:39

Un petit message pour sanderrevan : Tu as peut-être raison (perso je préfère ne pas donner mon avis car je suis un peu perdue dans toutes vos élucubrations, lol !) mais nous sommes sur un forum où tout le monde n'a pas les mêmes opinions, et du coup les confronte aux autres, c'est comme ça que ça fonctionne, alors tu as parfaitement le droit de donner ton avis mais tu n'as pas besoin d'insulter les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyDim 8 Jan - 18:05

Je te remercie Dark Star de faire mon boulot pendant mon absence .
Je ne supprime pas le message de senderrevan car il apporte de nouvelles idées , mais de là a insulté et Surtout David , il n'y a rien de tel pour me foutre les boules grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyLun 27 Mar - 0:09

Sanderrevan a posté qu'un message ! et il a osé insulté le patron ?
ahh l'encu*** !
Revenir en haut Aller en bas
DavToN
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2010

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyMer 5 Mai - 0:41

Je pense que maitre Sifo-Dyas est bien le comte Dooku! Comme l'explique David "Dans la première version du script d'épisode 2 sifo dyas s'appelait SIDO DYAS. Sido Dyas = SIDIOUS phonétiquement !" Il se pourrait que Dark-Sidious ayant le comte Dooku comme apprentis à voulu faire une allusion en quelque sorte un petit message subliminal. Mais pour moi il n'y à pas de doute le Comte Dooku est bien celui que l'on cherche! Certain dise qu'il s'agirait de maitre Qui-Gon Jinn vu que cela fait 10ans qu'il est morts mais cela ne colle pas avec le reste de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Langue pendue
Luke Skyw4lker


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2004

Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? EmptyMer 5 Mai - 11:35

Durant une enquête sur un chasseur de primes qui avait tenté d'assassiner la sénatrice de Naboo, le Jedi Obi-Wan Kenobi découvrit la planète Kamino. Les Kaminoens apprirent à celui-ci qu'ils avaient créé une armée de clones pour la République suite à la commande du maître Sifo-Dyas, dix ans plus tôt. Or le Conseil Jedi n'avait jamais donné son accord, ni entendu parler d'un tel projet. Les Kaminoens apprirent également à Obi-Wan Kenobi que Sifo-Dyas avait lui-même fourni l'individu qui servirait de modèle aux clones et qui n'était autre que le chasseur de primes recherché par le chevalier Jedi.

Or, tout cela était faux. Sous l'ordre de Dark Sidious, on avait tué Sifo-Dyas et on s'était servi de son nom pour créer l'Armée de clones de la République. Dark Tyranus, alias le Comte Dooku, s'était rendu sur Kamino peu après la crise de Naboo pour passer commande de cette armée, sous le nom de Sifo-Dyas. C'est Sidious qui effaça la planète Kamino des archives Jedi afin que son projet ne soit pas mis au jour. Le corps de Sifo-Dyas fut conservé sur Géonosis et son sabre laser donné au Général Grievous.

Plus tard, le comte Dooku envoya sous l'identité de sa victime, le modèle pour l'armée clone aux Kaminiens : un chasseur de primes du nom de Jango Fett. Ceux-ci acceptèrent, pensant être sous les ordres de Sifo-Dyas pendant près de dix ans.

Deux ans plus tard, pendant la guerre, les clones se retournèrent contre les Jedi. Car, depuis leur « formation » à la crèche-école de Kamino, on les avait entraînés à obéir. Et, lorsque Dark Sidious (alias Palpatine, leur vrai maître) commanda aux clones d'exécuter l'ordre 66, ils n'ont pas pu désobéir. Les clones sont dénués de méchanceté ou de haine, mais ils ne peuvent désobéir aux ordres, car ils sont totalement neutres.

Sources Wiki
Cela me semble très cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?   Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais QUI est Maître Sifo-Dyas ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Star Wars :: Discussion Générale Star Wars-
Sauter vers: