Liet Kynes Rang: Administrateur
| Sujet: Star Trek 4 : retour sur Terre Mar 22 Fév - 12:01 | |
| - david a écrit:
- 1987. Réal : Leonard Nimoy. Scén : Steve Meerson, Peter Krikes, Harve Bennett et Nicholas Meyer d'après une histoire de Leonard Nimoy et Harve Bennett.
2286 - 1986
Une sonde spatiale étrangère en orbite autour de la terre dévaste la planète entière car elle n'arrive pas à rétablir le contact avec les baleines aujourd'hui disparues. Kirk et son équipage décident de remonter le temps afin d'amener des baleines au 24° siècle et sauver ainsi la terre de l'anéantissement total.
Si "Star Trek IV" démarre relativement bien, les choses se gâtent sérieusement par la suite. Délibérément comique dans les intentions mais pas forcément dans les faits, le film est assez ridicule. L'humour et Star Trek n'ayant jamais fait bon ménage, on regarde ce 4ème volet du coin de l'œil en attendant la suite. Plutôt agréable à suivre, "Star Trek IV" reste tout de même l'un des moins bons films de la série mais paradoxalement celui qui a le mieux marché en salles aux Etats-Unis. | |
|
Jadzia Amateur
Nombre de messages : 6 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Star Trek 4 : retour sur Terre Mer 10 Aoû - 20:22 | |
| Je ne partage pas tout à fait cet avis. Je trouve au contraire que Star Trek et l'humour ne font qu'un : déjà par le concept. Faut reconnaitre que des bonhommes en pyjama, avec un vaisseau à la forme des plus singulières (qui n'inspire pas nécessairement la puissance) c'était osée comme idée. Pourtant ça a marché Et je trouve que dans les séries qui ont suivi les créateurs ont su gardé ce coté un peu kitch (il y a toujours les pyjamas) les vaisseaux aux formes bizarres et ils leur arrivent toujours des trucs rocambolesques (Q par exemple) avec des explications farfelues. Pour en revenir à ce 4ème opus des films, moi je l'ai adoré : j'ai bcp ri et apprécié qu'ils savent se moquer d'eux mêmes | |
|