Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
La critique de Final Fantasy Vote_lcap29%La critique de Final Fantasy Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
La critique de Final Fantasy Vote_lcap43%La critique de Final Fantasy Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
La critique de Final Fantasy Vote_lcap0%La critique de Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
La critique de Final Fantasy Vote_lcap14%La critique de Final Fantasy Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
La critique de Final Fantasy Vote_lcap0%La critique de Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
La critique de Final Fantasy Vote_lcap0%La critique de Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
La critique de Final Fantasy Vote_lcap14%La critique de Final Fantasy Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La critique de Final Fantasy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

La critique de Final Fantasy Empty
MessageSujet: La critique de Final Fantasy   La critique de Final Fantasy EmptyVen 11 Fév - 19:55

David a écrit:
Final Fantasy
Les créatures de l'esprit
2001
Réalisé par Hironobu Sakaguchi et Motonori Sakakibara
Scénario de Al Reinert et Jeff Vintar d'après une histoire de Hironobu Sakaguchi.

Note : 2/10 (Un scénario aussi virtuel que les personnages )

Annocé comme une petite révolution dans le cinéma par la création des premiers personnages "photo-réalistes" de l'histoire du 7ème art, Final Fantasy est en réalité un nanar de la pire espèce abstraction faite de ses qualités techniques indéniables, et dont l'échec commercial dans le monde n'a finalement rien de surprenant.
La plus grosse erreur de ses créateurs est de ne pas avoir voulu délibérément en faire un film d'animation mais un film "classique" avec de "vrais acteurs" virtuels. Les personnages sont remarquablement bien modélisés c'est un fait, mais à aucun moment ils ne provoquent la moindre émotion si minime soit-t-elle. Ils parlent, bougent de manière réaliste mais ne retranscrivent jamais le jeu et les sentiments d'un véritable comédien.

Si ce n'était que cela Final Fantasy pourrait encore prétendre à être un bon moment de distraction mais ce n'est malheureusement pas le cas, conséquence d'un scénario à deux balles absolument inepte et franchement ridicule à l'extrême. Les personnages sont la représentation d'une belle brochette de séréotypes mille fois vus et revus qui, tout comme le script, évoquent entre autres films du même type Aliens-le retour et Abyss, les pires réalisations de James Cameron.

Trop soucieux du réalisme de leurs personnages, les créateurs ont trop vite oublié que ce qui caractérise avant tout un bon film c'est un scénario consistant. Car si c'est ça l'avenir du cinéma il y a du soucis à se faire !
La critique de Final Fantasy FinalfantasydvdpfBande Annonce
La critique de Final Fantasy FinalfantasydvdpfTeaser


Dernière édition par le Sam 12 Fév - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

La critique de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La critique de Final Fantasy   La critique de Final Fantasy EmptySam 12 Fév - 1:15

Ben zut, je trouve pas grand monde qui aime ce film.
Moi je trouve pas ça "énorme", mais j'aime assez bien, et je trouve le scénar sympa, mais un peu tortueux.
J'aime bien me le mater de temps en temps en DVD.
Ma foi, les gout & les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

La critique de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La critique de Final Fantasy   La critique de Final Fantasy EmptySam 12 Fév - 1:25

Je te rassure Dark, j'ai déjà eu une discussion avec David sur ce film, ou je trouvais qu'il avait un avis un peu trop tranché sur la question , alors qu'en fait , je trouve ce film , tout simplement superbe et pas simplement que sur le point de vu graphique.
Alors n'hésite pas à dire se qui t'y plait, car c'est le propre de la critique que d'etre partagé et constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Spinal
Langue pendue
Dark Spinal


Nombre de messages : 55
Localisation : Système Balma, dans le sud-ouest de la galaxie...
Date d'inscription : 02/10/2004

La critique de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La critique de Final Fantasy   La critique de Final Fantasy EmptyVen 18 Fév - 1:07

Salut,
C'est avec plaisir que je veux débattre, cela dit je n'ai pas ta facilité à écrire.
Je trouve ce film très beau visuellement, j'aime les histoire "métaphysique" avec le destin de la Terre et des hommes entre les mains de quelques personnes.
Je trouve que ce côté vrai acteurs est très intéressant. Les personnages sont d'une réalité impressionnante et j'en ai même de la sympathie pour eux. Où habitent-ils ?
Le bonus du film est quand même la beauté d'Aki Ross et l'obstination du Général Hein à vouloir détruire les spectres entrainant en fait sa destruction et l'avènement de Gaïa.
Voilà.
Au fait félicitations pour tout les nouveaux sujets de ton forum et l'aspect. thumright
Bye...
Revenir en haut Aller en bas
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

La critique de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La critique de Final Fantasy   La critique de Final Fantasy EmptyVen 18 Fév - 1:27

    Dark Spinal a écrit:
    C'est avec plaisir que je veux débattre, cela dit je n'ai pas ta facilité à écrire.
    Je te remercie, mais en réalité tous les posts ne sont que des redits du site de David, que je voudrai pouvoir faire durer le plus longtemps possible, au travers de ce forum, car tu as dû le voir,David ne pourra plus , et ceci à court terme, pousuivre son site . J'en aspire la substance, avec l'accord de David, ce qui nous permettra , de parler d'autant plus de se qui nous attire ici ... la S.F. Avec biensûr toujours l'accent sur Star Wars et Star Trek.

Pour revenir sur le sujet principal, je tiens à te dire que tu viens de me redonner envie de le voir, une fois de plus.
je voulais juste ajouter, que dans ce film, à certains moment, on pouvait saisir des émotions sur le visage d'Aki, et la gestuelle est tellement fluide que je me suis surpris à croire que les personnages était réel, avec un castig humain.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Langue pendue
Dark Side


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/04/2005

La critique de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La critique de Final Fantasy   La critique de Final Fantasy EmptyLun 2 Mai - 17:42

moi j'ai beaucoup aimé aussi le scénar est simpa et les graphisme superbe jsui comme spinal je regarde à l'occasion de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Liriel
Langue pendue
Liriel


Nombre de messages : 52
Localisation : Ombre-Terre
Date d'inscription : 02/05/2005

La critique de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La critique de Final Fantasy   La critique de Final Fantasy EmptyMer 4 Mai - 2:18

oui, vu. Beau graphiquement et techniquement. Mais, perso et ça n'engage que moi, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Dsl, tout le monde. J'ai trouvé qu'il manquait un truc. Je sais pas quoi, mais ce sentiment-là est resté.
Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rendar
Langue pendue
Rendar


Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2004

La critique de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La critique de Final Fantasy   La critique de Final Fantasy EmptyMer 4 Mai - 2:55

La seule chose dont je me rapelle de ce film c'est l'incroyable qualité de l'image...

L'aigle, on dirait un vrai et le gars avec sa barbe, j'pensais que c'était un acteur réel... !!!

Bon, maintenant, Gaia et tout ces trucs la, c'est comme la Force... On y crois ou pas Mr. Green

++ Rendar ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/rendar
Contenu sponsorisé





La critique de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La critique de Final Fantasy   La critique de Final Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La critique de Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos critique
» La critique de From Hell
» La critique de Hellraiser
» La critique par saison
» La critique de Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Les films S.F. et fantastique :: Les critiques et vos commentaires sur les films :: Final Fantasy-
Sauter vers: