Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
29%
 29% [ 2 ]
Excellent
43%
 43% [ 3 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
14%
 14% [ 1 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Nul
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers


Partagez | 
 

 La critique de Spiderman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liet Kynes
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: La critique de Spiderman   Dim 13 Fév - 20:58

David a écrit:
Spider-Man
2002

Réalisé par Sam Raimi
Scénario de David Koepp.
Avec Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst, James Franco, ...

Le Bouffon Vert, qui porte très bien son nom.

Note : 5/10

Plus que pour n'importe quel autre super-héros, faut-il être obligatoirement être un fan de Spider-Man pour apprécier ce film dans sa globalité? Manifestement oui car les inconditionnels crient au chef d'oeuvre alors que personnellement le film de Sam Raimi (qui, soit dit en passant, a quasiment tout perdu de son génie visuel) me laisse relativement de marbre. Pour être clair, je me suis vraiment ennuyé à le visionner. "Spider-Man" est lent à démarrer, mal rythmé et terriblement handicapé par une love-story d'une niaiserie affligeante. Et quand le film démarre enfin le scénario devient d'un classicisme épouvantable tant les péripéties de l'homme araignée sont interchangeables avec celles d'un Batman ou d'un Superman.
Personnellement, lorsque je regarde un film de super héros, je me moque totalement des évènements qui ont conduit à ce qu'il devienne ce héros : je veux le voir immédiatement en action tel Batman en 1989. En fait, "Spider-Man" souffre du même défaut que "Superman - le film" tellement l'accent est mis sur la genèse du héros (la moitié du film). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si à mes yeux "Superman II" est largement supérieur au premier du nom : plus besoin d'ennuyeuses explications, le super-héros est déjà un mythe bien en place. Il est donc fort probable que le futur "Spider-Man II" prenne le même chemin et soit bien meilleur que le premier opus.

En attendant, il y a plusieurs autres raisons d'être relativement déçu par ce premier volet des aventures de Spider-Man. En premier lieu il y a le méchant de service dont le nom de "Bouffon Vert" est très révélateur. Pour être un bouffon, c'en est un de taille car toutes ses appartions sont totalement ridicules, et il est loin de susciter l'angoisse d'un méchant de grande envergure. Le Bouffon Vert ne ferait pas peur à une mouche et vise clairement les gamins de 10 ans. Et pour être ridicule jusqu'au bout ses dialogues ne sont même pas dignes d'une BD de seconde zone, le summum du risible étant atteint lorsque ce dernier tente de faire de Spider-Man un allié sur le toit d'un immeuble.

Autre motif de déception : la volonté systématique de faire de "Spider-Man" un film très "tendance" par un montage sur-découpé et des ralentis inappropriés qui renvoient souvent à un "Matrix" de triste mémoire pour votre serviteur. Ajoutons à cela que les effets spéciaux sont loin d'être tous convaincants et vous aurez compris qu'en ce qui me concerne je considère ce "Spider-man" comme un divertissement sympathique pour les jours de pluie mais loin d'être essentiel. Seuls les fans purs et durs vont adorer.
Bande Annonce
..........................................................................................................
Spider-Man 2
2004

Réalisé par Sam Raimi
Scénario de Alvin Sargent
Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Alfred Molina, ...

Note : 5/10

Je n'étais pas fan, je ne le suis toujours pas! Je commence à croire que tous les films de la franchise seront rigoureusement identiques : 1h30mn d'ennui pour 30mn d'action...
Comme son prédécesseur, le gros morceau du film est donc une comédie dramatique sentimentale à l'eau de rose. Certains peuvent trouver ça touchant, moi je trouve ça chiant. Certes cela développe les personnages, mais l'overdose de guimauve et de bons sentiments ne profite jamais au reste du métrage.

Deux bonnes nouvelles cependant : Sam Raimi a retrouvé son génie de la mise en scène et le méchant de service est autrement plus convaicant et charismatique que celui du premier film. Pour le reste, Spider-Man 2 est un clone de Spider-Man. C'est déjà mieux que le premier film, mais ce n'est pas encore ça!

_________________
Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit...J'affronterai ma peur...Et lorsqu'elle sera passé...Il n'y aura plus rien. Rien que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La critique de Spiderman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Héros Marvel - 1 - Spiderman
» AMAZING SPIDERMAN MOVIE LIZARD BUST
» Commission Hulk vs Spidey tiré d'une couverture de Amazing Spiderman annual n°12
» Spiderman
» recheche grille spiderman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Les films S.F. et fantastique :: Les critiques et vos commentaires sur les films :: Spider Man-
Sauter vers: