Liberty Fantastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberty Fantastik

Forum Star Wars, Star Trek, S.F et Fantastique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation

 Accueil
 Forum : 

Sondage
Notation en pourcentage de Star Trek : Le Film
Chef d'oeuvre
La critique de la menace fantôme Vote_lcap29%La critique de la menace fantôme Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
La critique de la menace fantôme Vote_lcap43%La critique de la menace fantôme Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bon
La critique de la menace fantôme Vote_lcap0%La critique de la menace fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
La critique de la menace fantôme Vote_lcap14%La critique de la menace fantôme Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
La critique de la menace fantôme Vote_lcap0%La critique de la menace fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
La critique de la menace fantôme Vote_lcap0%La critique de la menace fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
La critique de la menace fantôme Vote_lcap14%La critique de la menace fantôme Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Liens

Liens Star Wars

Liens Star Trek

Liens Divers

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La critique de la menace fantôme

Aller en bas 
AuteurMessage
Liet Kynes
Rang: Administrateur
Liet Kynes


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/09/2004

La critique de la menace fantôme Empty
MessageSujet: La critique de la menace fantôme   La critique de la menace fantôme EmptyJeu 17 Fév - 1:29

David a écrit:
Star Wars - Episode I : La menace fantôme

16 ans qu'on l'a attendu ce film. 16 ans durant lesquels les fans ont spéculé et trépigné d'impatience. On en a espéré tant de cet Episode I. On en a espéré un peu trop! Car il faut bien avouer après la première projection que "La Menace Fantôme" est une petite déception. En fait, le film de George Lucas est bien meilleur que ce que les plus pessimistes redoutaient, mais également nettement moins bon que ce que les plus optimistes espéraient !

Tout d'abord, il y a les personnages incarnés par des acteurs qui, à une ou deux exceptions près, sont presque totalement dépourvus de la moindre dimension à l'opposé des personnages virtuels qui, paradoxalement, ont bien plus de personnalité. C'est sans doute le point le plus négatif du film car mis à part Nathalie Portman (Padmé, Reine Amidala), Ian Mc Diarmid (Sénateur Palpatine, Darth Sidious) et Pernilla August ( Shmi Skywalker), quasiment aucune émotion ne s'échappe des autres comédiens tant ils semblent froids, la palme revenant à Liam Neeson (Qui-Gonn Jinn) apparemment peu concerné par son rôle. Pas très attractifs ces personnages, si bien qu'ils traversent le récit sans que le spectateur s'attache véritablement à eux.

Ensuite il y a le problème Darth Maul, le grand méchant au look extraordinaire dont on attendait beaucoup et qui est malheureusement incroyablement sous-exploité. Quasiment jamais présent à l'écran, il est condamné à faire de la figuration tout au long du métrage et ne suscite pas d'autre intérêt que ses prouesses au combat. Dommage car il nous laisse sur notre faim.

Ceci dit, "La Menace Fantôme", très impressionnant sur la forme, reste de très bonne facture et pose de solides bases pour les épisodes suivants. En outre, à mesure des visions succesives en vidéo le sentiment premier de déception de dissipe peu à peu et le film prend de la valeur. A la manière de "STAR WARS - Episode IV : Un Nouvel Espoir", "La Menace Fantôme" se limite à planter le décor et à présenter les personnages. De ce côté là c'est une réussite totale.

L'attente liée à ce premier volet était beaucoup trop grande car nombreux sont les fans qui espéraient passer directement au coeur du sujet en évitant la case "départ". Nul doute que les prochains épisodes seront logiquement plus passionnants du point de vue dramatique, plus sombres et forcément plus proches des épisodes IV à VI esthétiquement parlant. Il est simplement dommage que celui-ci nous laisse un peu sur notre faim.



Star Wars - Episode I est-il incohérent par rapport à la trilogie classique ?


Comme de nombreux fans, je me suis posé certaines questions après avoir vu "La Menace Fantôme" car, en effet, certains points du film sont assez troublants :

_Pourquoi, dans "L'Empire Contre-Attaque", Obi-Wan Kenobi dit à Luke que Yoda est le Maître Jedi qui lui a tout enseigné alors que c'est Qui-Gon Jinn qui le forme dans "La Menace Fantôme" ?
_Pourquoi Obi-Wan Kenobi semble n'avoir aucun souvenir de R2D2 dans "La Guerre Des Etoiles" ?
_Pourquoi Dark Vador ne reconnait pas C3PO dans "L'Empire Contre-Attaque", alors que c'est lui qui l'a conçu quelques années auparavant ?
_Pourquoi le coprs Qui-Gon Jinn ne disparait pas lorsqu'il meurt, comme c'était le cas avec tous les autres Jedis jusqu'alors ?

Le site officiel Star Wars confirme qu'il ne s'agit en aucun cas de grosses gaffes et que toutes ces interrogations trouveront une réponse dans les épisodes suivants.
La critique de la menace fantôme Sw1.1Bande Annonce
Revenir en haut Aller en bas
 
La critique de la menace fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos critique
» La critique de From Hell
» La critique de Hellraiser
» La critique par saison
» La critique de Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Fantastik :: Star Wars :: Star Wars : Les films :: Episode I : la menace fantôme-
Sauter vers: